Peur de finir seul

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Peur de finir seul

Message par Lessenziale » Mar Juin 25, 2013 22:05

Bonjour à tous,

voilà, j'entame bientot mes 9 mois de célibat, et j'ai eu que des echecs amoureux, notamment sur meetic etc. je suis isncrit sur des sites de sorties, généralement, les sorties se passent bien, mais lors de ces sorties, je n'ose pas trop reprendre contact avec les filles de peur de me faire une réputation.
En outre, je ne veux pas etre avec une fille qui "reussie mieux que moi", donc, toutes les filles types ingénieurs etc, je préfère même pas les aborder etc, et encore moins les cadre femmes d'affaire etc.
et étant donné qu'en ce moment, je suis au chômage, c'est pas compliqué de mieux réussir que moi.

je suis ouvert à la conversation pourtant, dans les milieux où je me sens à l'aise en tout cas, notamment quand je suis dans un groupe de personne assez restreint et ou on parle de sujet assez divers.

Mais j'ai des goûts trop bizarre pour des gens de mon age, je joue aux échecs, et j'ai des goûts musicaux pas du tout dans l'ère du temps, j'écoute ca actuellement :
http://youtu.be/fR-IIj4YClI
http://youtu.be/CfbCVbWzaLo

enfin voilà, je ne veux pas d'enfant plus tard. et je pense franchement, que je ne retrouverais plus jamais personne...
Dernière édition par Lessenziale le Sam Juil 13, 2013 22:44, édité 1 fois.
Lessenziale
Nouveau

Message(s) : 28

Re: Peur de finir seul

Message par Jarod » Mar Juin 25, 2013 23:54

c pas tres long 9 mois pour un asperger
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Lessenziale » Jeu Juin 27, 2013 22:30

si tu le dis, la ce midi j'ai mangé avec une fille, mais ca reste juste de l'amitié c'est tout .
La j'ai décidé de me couper du monde, une fois que j'aurai eu mes nouveaux echecs à mes entretiens d'embauche qui ne devrait plus tarder à tomber, je vais arreter de faire des sorties et bosser à mort mon master etc, j'ai décidé d'arreter d'essayer de me faire des amis, le temps que la saison se termine, je reviendrai fort en septembre pour mes 25 ans
voilà
Lessenziale
Nouveau

Message par Jhaal » Ven Juin 28, 2013 9:26

Tu crains que ça te demande trop d'énergie et que tu n'en aies plus assez pour ton travail ?
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par garance » Lun Juil 01, 2013 18:03

Lessenziale a écrit :Bonjour à tous,

voilà, j'entame bientot mes 9 mois de célibat, et j'a&i eu que des echecs amoureux, notamment sur meetic etc. je suis isncrit sur des sites de sorties, généralement, les sorties se passent bien, mais lors de ces sorties, je n'ose pas trop reprendre ocntact avec les filles de peur de me faire une réputation.
En outre, je ne veux pas etre aec une fille qui "reussie mieux que moi", donc, toutes les filles types ingénieurs etc, je pr&éfère meme pas les aborder etc, et encore moins les cadre femmes d'affaire etc.
et étant donné qu'en ce moment, je suis au chomage,n c'est pas compliqué de mieux réussir que moi.

je suis ouvert à la conversation pourtant, dans les milieux où je me sens à l'aise en tout cas, notamment quand je suis dans un groupe de personne assez restreint et ou on parle de sujet assez divers.

Mais j'ai des gouts trop bizarre pour des gens de mon age, je joue aux échecs, et j'ai des gouts musicaux pas du tout dans l'ere du temps, j'écoute ca actuellement :
http://youtu.be/fR-IIj4YClI
http://youtu.be/CfbCVbWzaLo

enfin voilà, je ne veux pas d'enfant plus tard. et je pense franchement, que je ne retrouverais plus jamais personne...

Du moment que tu n'ecoutes pas ce genre la sois rassure ca ira.
http://youtu.be/8pNJwGibXSw

:lol:
Diagnostiquee Asperger.
garance
Regulier

Message(s) : 114

Message par Lessenziale » Mar Juil 02, 2013 21:18

En fait,
j'ai pas d'ami non plus, enfin j'avais qq connaissance, mais aucun ami vraiment très proche, j'aimerais vraiment avoir UN super ami avec des interet communs et tout, quand j'étais gosse, je voulais toujours avoir un seul ami, pour l'amitié c'était ça.
maintenant, je sais que ca n'est pas possible.

la maintenant, j'ai plus du tout envie de sortir.
Je dois aussi préciser que j'ai souvent des maux de ventre avec diarrhée, donc, j'ai peur de sortir de chez moi en fait...
Lessenziale
Nouveau

Message par garance » Mar Juil 02, 2013 22:43

Dans les moments de blues j'ecoute soit de la musique soit je regarde une video drole. Ca marche assez souvent, essaies.
Diagnostiquee Asperger.
garance
Regulier

Message(s) : 114

Message par soulscryer » Ven Juil 05, 2013 20:42

Lessenziale a écrit :En fait,
j'ai pas d'ami non plus, enfin j'avais qq connaissance, mais aucun ami vraiment très proche, j'aimerais vraiment avoir UN super ami avec des interet communs et tout, quand j'étais gosse, je voulais toujours avoir un seul ami, pour l'amitié c'était ça.
maintenant, je sais que ca n'est pas possible.

la maintenant, j'ai plus du tout envie de sortir.
Je dois aussi préciser que j'ai souvent des maux de ventre avec diarrhée, donc, j'ai peur de sortir de chez moi en fait...

Tu as fait une erreur d'appréciation au cours de ton enfance : Ne vouloir avoir qu'un seul ami.
Qu'est ce qu'un ami ? Pour moi, un ami est quelqu'un sur qui on peut compter en cas de problèmes...de plus les amis changent au cour du temps.
Je pense qu'avant de vouloir des amis, il faut apprendre à accepter l'évidence du moment présent.
Tu es dans une situation particulière dans laquelle il faut que tu apprenne à accepter ta condition et à trouver le bonheur autrement qu'avec des amis qui te font défaut.
Au cours de ta recherche de ce bonheur, continue malgré tout à observer les comportement neurotypiques qui te font défaut et que tu aimerai bien t'approprier pour que, le moment venu, le bonheur que tu as acquis se fera ressentir par ton entourage. De là, tu devrai pouvoir trouver des amis qui te correspondent.

Il y a tant de chose à dire, et c'est pour ça qu'il vaut mieux te l'expliquer de manière synthétique.

Étrangement les premiers mots que j'ai dit à mon premier réel ami pour lui répondre à quelques chose que je prenais comme une agression , c'était : "Mais je t'emmerdes !!" Et il m'a souri, d'un sourire qui m'a paru sincère et ... un mot que je ne trouve pas. De là j'ai souri quasi automatiquement, il s'est assis à côté de moi en classe, et de fil en aiguille j'ai connu d'autres contacts par son biais qui ne sont pas vraiment des amis.
Il semble que ma spontanéité de ce moment particulier lui ai plu. Il semble donc que j'ai eu une forme de pensée rebelle en commun avec cet ami.
J'appelle cela le principe du paradoxe unificateur.

Autre chose : La peur est l'ennemi du bonheur.
Il faut arriver à faire le choix de ne pas avoir peur, lorsque tu es en mesure de le faire.
soulscryer

Message par Lessenziale » Lun Juil 29, 2013 17:35

bonsoir,

oui, en effet j'ai été en couple 4 ans, et j'ai peur de ne jamais REtrouver qqn. J'ai connu la vie de couple, mais je trouve que je ne suis pas assez mature etc, j'agis assez souvent sur des coups de tete et je ne sais pas faire la cuisine etc par exemple...
Lessenziale
Nouveau

Message par Lessenziale » Jeu Juil 31, 2014 22:45

bonjour, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
Je ne me suis toujours pas remis en couple et j'ai eu bcp d'echec affectif et amicaux.
j'ai arreté de prendre mon traitement, je ne prends plus que des anxios pour dormir.

j'ai des crises de violence qui me prennent parfois, est-ce que les asperger peuvent devenir violent avec le temps ?

sinon, ma depression etc, je vais mieux de ce coté là.

Je vais partir en vacances tout seul, j'apprehende un peu car il faut que j'organise tout moi-même etc, mais je sens que je vais y arriver.
Lessenziale
Nouveau

Message par realTMX » Ven Août 01, 2014 10:37

Salut Lessenziale,

Concernant la violence, je pense que tout dépend de la personne Aspie. Il y a des degrés comme dans tous les symptômes et certaines personnes peuvent ne pas être violentes. Maintenant, elles peuvent aussi le devenir. Je sais, pour ma part, que j'ai une certaine violence intérieure. J'en ai conscience et je la redoute parce qu'elle s'est déjà exprimée à de multiples reprises par des actes d'automutilation.

Sinon, je suis ravi pour toi que tu te sortes de ta dépression. Moi, ce n'est pas le cas, ce qui provoque chez moi une forme d'automutilation : je me mords les bras. C'est d'autant plus vrai actuellement que je vais me faire hospitaliser très bientôt. Comme je ne connais ni l'endroit ni les personnes, j'angoisse terriblement au point, justement, de me faire mal. Je ne sais pas comment je vais réagir sur place d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir une chambre individuelle à mon arrivée, ce qui est pour moi obligatoire. Là, je ne réponds plus de rien si, une fois sur place, je devais me retrouver en chambre double.

C'est normal d'appréhender des vacances en solitaire. Mais si tu organises le tout en faisant une liste des choses que tu veux faire ou voir, il ne devrait pas y avoir de problème. Faire des listes est une chose aisée et rassurante pour les Aspies, songes-y.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Anatheia » Ven Août 01, 2014 11:56

La colère, l’impulsivité est quelque chose d'assez récurrent chez les Aspergers.

J'ai surtout noté qu'il y avait un lien avec la frustration. On ne sait absolument pas comment la gérer et on est soit colérique, soit agressif/insultant soit auto-destructeur ou impulsif.

Mon frère était très colérique étant petit et violent avec moi. Je pense que c'était lié au fait qu'il n'arrivait pas à se faire d'amis et qu'on l'embêtait à l'école. Il retournait donc toute cette frustration vers moi.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Lessenziale » Sam Août 02, 2014 20:36

Mais j'ai encore eu un échec amoureux il y a quelques semaines et ca m'a encore affecté....
Lessenziale
Nouveau

Message par Julius » Dim Août 03, 2014 7:15

Oui, mais l'échec est un risque inhérent à toute tentative.
Un proverbe japonais dit : tombe 7 fois mais relève-toi 8 fois.

9 mois de célibat, c'est rien ça... tu vas t'en remettre.
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par Lessenziale » Dim Août 03, 2014 13:23

j'en suis à deux ans de célibat maintenant
Lessenziale
Nouveau

Message par thevenet-jean » Dim Août 03, 2014 15:33

tu es dans un drame répétitif...
étudie cette étude, des fois que ça fasse "sens"..

http://amisjusquaubout.free.fr/oser-etr ... mande.html

lire aussi
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/a ... 9161_1.htm
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par realTMX » Dim Août 03, 2014 17:17

Lessenziale a écrit :j'en suis à deux ans de célibat maintenant

Tu sais, j'en suis à 41 ans de célibat. :?

T'as au moins eu la chance de connaître quelqu'un toi.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Lessenziale » Dim Août 03, 2014 22:50

ma relation était très particulière, en fait, j'avais rencontré qqn sur un forum pour personne depressive. on a vecu une relation à distance etc, et après elle allait mieux et moi pas trop donc voilà, je me suis fait larguer.

aujourd'hui ca va un peu mieux, j'ai envie de voyager etc, je me suis reconstruit meme si je me suis pas vraiment fait d'ami etc, je pense que je ne rencontrerais plus jamais personne, je pense que je suis complètement irrécupérable à ce niveau là.

Dans 4 jours, mon contrat de travail se termine, après je pars en vacances et je prépare une épreuve de mon master.
Lessenziale
Nouveau

Message par black-sheep » Lun Août 04, 2014 1:18

Bonnes vacances et merde pour ton master. :mrgreen: Mais ne soyons pas superstitieux voyons ! :roll:

Moi aussi il m'arrive de faire des colères quand je suis contrarié, cela depuis 2001 car avant je n'en faisais pas sauf lorsque j'étais petit et que ma mère à voulu m’apprendre à lire de force.
Ces colères peuvent être très violentes mais moins qu'il y a dix ans, bizarrement ce n'est qu'avec ma mère et avec ma sœur à l'époque où elle venait encore chez nous. Il m'arrive aussi parfois d'en faire tout seul lorsque je pense à des choses que me contrarient et qui me font mal.

Pendant une courte période j'ai pratiqué l'automutilation mais je me retiens même si parfois, voir souvent l'envie m'en prend. J'ai des images de moi en train de auto-mutiler qui défilent dans ma tête. Au lieu de ça je me dénigre en me traitant de tout les noms, étrangement ces scènes arrivent quasiment toujours quand ma mère me contrarie.
black-sheep
Passionné

Message(s) : 211

Message par Lessenziale » Mer Août 06, 2014 20:34

bah je pense que je ne trouverais plus personne parce que je ne suis physiquement pas terrible (leger surpoids et cicatrice d'acnée sur le visage)
je n'ai pas vraiment d'ami mais je sors quand meme, j'aime bcp les pubs etc, mais bon, je peine à trouver des gens avec qui sortir
mais bon, faut etre honnete, quand t'es asperger je pense que t'es nettement bien partis pour finir seul toute ta vie, je pense qu'au quotidien pourtant je serais qqn de très gentil etc, mais je suis trop instable pour trouver une relation sérieuse.

demain mon contrat de travail se termine, j'ai fini ce que j'ai commencé donc c'est une satisfaction pour moi.
Je pars dans les chateaux de la Loire dès qu'il fera beau ! J'ai hate d'y etre ... ;)

merci de m'avoir répondu !
Lessenziale
Nouveau

Suivant

Retour vers Asperger, Solitude et Peur