Les imprévus

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Les imprévus

Message par Rem82 » Mar Fév 26, 2013 19:35

Bonjour , bonsoir ! :)

Arrivez-vous à gérer des choses totalement imprévus ? Et comment ? (Par exemple quand quelqu'un vient vous rendre visite chez vous à l'improviste , sans que vous soyez prévenus avant ?) :?:

Moi c'est très compliqué et je pense que c'est le cas pour nous tous les Aspies que lorsque un phénomène imprévu intervient et nous oblige à interrompre l'activité qu'on est en train d'effectuer (L'écriture par exemple)) ça nous déstabilise et que lorsque ce phénomène imprévu cesse il nous est très difficile de reprendre l'activité qu'on a momentanément du arrêter ... :roll: et si cet imprévu dure beaucoup plus longtemps ça peut nous mettre dans un état effroyable !!! :x Mais ça doit dépendre des cas dont certains gèrent mieux et d'autres beaucoup moins ... :|

Et moi ben j'ai l'habitude de subir maintes imprévus et à force j'en devient tolérant , mais bon quand-même ... :roll: :wink:

Mon raisonnement est t'il bon ? :?: A vous maintenant ! :wink:
Rem82

Re: Les imprévus

Message par Jhaal » Jeu Fév 28, 2013 14:18

Pour ma part, ça dépend réellement de ce que je fais et de qui me rend visite.
La plupart du temps, je suis en train de dessiner et lors de cette activité, j'ai besoin régulièrement de faire des pauses pour mes yeux.
Alors une visite réellement amicale qui ne durerait pas trop longtemps peut être agréable.
mais de manière général, je préfère si c'est moi qui me déplace ... parce-que je peux décider de quand il est temps pour moi de partir, alors que subir une présence chez moi peut être agréable les premières minutes, mais je peu rapidement penser à autre chose, à ce que je dois faire et avoir envie que l'autre disparaisse malgré le fait que ce soit quelqu'un que j'apprécie.
La plupart des personnes que je connais, toutefois, préviennent un peu avant de passer.
Finalement ce qui m'agace le plus, ce sont les personnes qui me préviennent qu'elles vont passer, me donnent une heure et à partir de l'heure dite, j'ai arrêté mes activités et j'attend.
je peux rester à la fenêtre à surveiller pendant un moment, je ne peux pas reprendre la moindre d'activité et si le retard se prolonge je peux me mettre à angoisser.
En réalité, les personnes qui arrivent en retard par rapport à ce qu'ils ont annoncé occupent déjà l'espace malgré le fait qu'ils soient absent.
J'ai pris le parti, finalement, de continuer des activité que je pourrai abréger sans trop de problème quand les visiteurs arriveront. Ça m'évite de me mettre à disposition.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Anatheia » Jeu Fév 28, 2013 14:30

Il y a une très bonne solution à tout ça. J'habite loin de ma famille (ils sont donc obligés d'appeler avant de faire 500 km pour rien) et je n'ai pas d'amis. Dans ma ville, je ne connais qu'une personne, un Asperger, donc il n'y a aucun risque qu'il débarque sans prévenir.
Les imprévus, ça me panique parce que je ne sais pas comment réagir. J'ai besoin de temps pour savoir comment je vais me comporter. Quelle peau de caméléon je vais devoir enfiler. Et surtout, qu'est-ce qu'on va attendre socialement de moi et si je dois prendre des médicaments en particulier pour m'épauler.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Faarce » Jeu Fév 28, 2013 16:12

Je n'aime pas vraiment les imprévus non plus. Mais il m'en arrive peu et ma vie est très rythmée avec les cours et l'internat, on a un vrai train-train. Je sais que vers telle heure telle personne rentrera dans ma chambre parce qu’il sera temps de manger ou de faire l'appel du soir. Sinon quasiment personne ne vient me déranger. Mais je crois que le plus dur pour moi c'est les changement de plan: Sa arrive peu avec ma famille et pas mal quand on décide de faire quelque chose avec des amis. On décide un truc longtemps à l'avance (ce qui est mieux pour moi) donc je me prépare. Mais paf! au dernier moment changement de plan. Si c'est juste avoir opter pour pizza que pour kebab par exemple ça va ^^ mais si on devait aller chez telle personne (que normalement je connais) et qu'on change au dernier moment là c'est plus problématique. De même que pour Anatheia, les retards m'agacent parce que je suis incapable de faire autre chose en attendant et je stoppe toute activité.
Faarce
Enthousiaste

Message(s) : 40

Message par Jhaal » Jeu Fév 28, 2013 16:29

Oui, les changements de plan, c'est assez dur à gérer. Je met un temps fou à m'adapter. Et par ailleurs, lorsque je prévois quelque chose, une sortie, j'ai besoin de demander tout un tas d'informations pour savoir à quoi m'attendre : qui sera là (si je connais les personnes ou non), combien de temps de trajet, combien de temps ça durera. J'ai besoin de me projeter ... et un changement de plan un peu à la dernière minute fout tout par terre et ça peut devenir vraiment difficile.
Jhaal
Passionné

Message par Faarce » Jeu Fév 28, 2013 18:35

Jhaal a écrit :Oui, les changements de plan, c'est assez dur à gérer. Je met un temps fou à m'adapter. Et par ailleurs, lorsque je prévois quelque chose, une sortie, j'ai besoin de demander tout un tas d'informations pour savoir à quoi m'attendre : qui sera là (si je connais les personnes ou non), combien de temps de trajet, combien de temps ça durera. J'ai besoin de me projeter ... et un changement de plan un peu à la dernière minute fout tout par terre et ça peut devenir vraiment difficile.

Ah oui tout à fait pour les questions. Je peut même devenir légèrement agaçante voire très. A la fin: "ah! mais tu verra bien! arrête de poser des questions!" Sa n'a pas l'air véritablement important pour eux de planifier leurs sorties ou quoi?
Faarce
Enthousiaste

Message(s) : 40

Message par Jhaal » Ven Mars 01, 2013 16:33

Non, pour certaines personnes ça ne l'est pas. Il y a des cas ou ça m'est égal, en l'occurrence quand ça n'implique pas d'autres personnes. Mais pour les situations de groupes, pour moi c'est vraiment important.
Jhaal
Passionné

Message par Alexandre76 » Ven Mars 01, 2013 18:03

Pareil tout dépend de ma disponibilité. C'est variable.
Si je peux gérer cela s'avére agréable, sinon les personnes devront souffrir mon absence, je ne serait pas vraiment là, même si je fais acte de présence.
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par profil supprimé » Sam Mars 09, 2013 0:03

:D
Je réponds jamais non plus ni au téléphone (heureusement j'ai un illimité pour rappeler éventuellement) ni à la sonnette

Sauf que j'ai raté plusieurs fois des envois en recommandé, depuis j'essaie de voir qui c'est par la fenêtre le matin uniquement.

C'est étrange, l'imprévu me gêne surtout quand il implique de devoir voir des gens. L'imprévu "matériel" comme la panne de voiture ou autre peut me gêner mais sans me "traumatiser voire des fois me motiver ( Je me dis que je peux le faire et surmonter ça !)
profil supprimé

Retour vers Asperger, Solitude et Peur