SE PRENDRE DANS LES BRAS

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

OSEZ VOUS LE FAIRE?

oui, sans résistance, sans limitation de temps, avec toute personne
4
19%
OUI MAIS résistance, il y'a une gêne par rapport au regard des autres, pas de gêne tout seul avec l'autre.
6
29%
OUI MAIS: il y'a une gêne par rapport à soi même, même en dehors du regard des autres.
5
24%
seulement avec un partenaire sexuel potentiel ou acquis, et rupture de relation avec qui d'autre demanderait
6
29%
NON: impossible.. partenaire sexuel ou pas: pas de contact!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Message par profil supprimé » Mar Jan 08, 2013 15:32

Drôle de technique pour prendre des photos :)
profil supprimé

Message par nenuphar84 » Mar Jan 08, 2013 22:48

J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu deux autres livres de lui...mais pour le sondage je ne trouve pas vraiment de réponse qui me satisfasse...
Je ne prendrai pas un inconnu dans mes bras (j'aime bien le concept des "free hugs", mais je ne m'y frotterai pas...il y a quand même plein de choses qui se passent pendant qu'on se prend dans les bras, les odeurs, le toucher...je suis sensible à ça !)
nenuphar84
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par corpsy » Mer Jan 09, 2013 7:53

Moi c'est oui et non, en fait je ne le fais pas spontanément, si quelqu'un m'en fait un je ne repousse pas la personne physiquement (dans ma tête oui par contre). Je me sens super mal à l'aise pendant ce mouvement, je ne sais pas quoi faire, où mettre mes bras, comment me tenir,...
Donc voilà, j'évite, si quelqu'un m'en fait un je ne repousse pas, sauf si il s'éternise (genre > 7 secondes). Là j'essaye de faire de petits mouvements pour casser cette état, en espérant ne pas froisser la personne.
corpsy
Passionné

Message(s) : 254

Message par Alexandre76 » Mer Jan 09, 2013 13:26

Pas pu repondre Jean, oui je peux le faire sans resistance mais pas avec n'importe qui, et pas dans n'importe quelle circonstance.
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Jhaal » Mer Jan 09, 2013 17:05

Qui plus est on peut différencier excitation, désir et amour.
On peut désirer sans être exciter (et donc bander).
On peut aimer sans bander.
On peut réunir les trois (c'est mieux).
Mais on peut aussi bander, sans ni aimer, ni vraiment désirer.
l'excitation est une forme de réflexe, on peut aussi choisir de ne pas s'y attarder et même de la refouler parce-que ne reflète aucune attente, aucun désir, ni aucun sentiment. ce serait une forme de mensonge que d'y céder.
le corps et ses réflexes chimiques ne sont pas les maîtres absolus à bord.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Alexandre76 » Mer Jan 09, 2013 21:52

Freud a encore frappe !
Desole Jean, je m'exprime ;)
Pourquoi surimplantes-tu toujours un schema psychanalytique a tout ?

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Mer Jan 09, 2013 22:09

Le sexe n'est en rien une barriere a la tendresse ou a l'amour.
Arretes de phatologiser la sexualite, d'experience c'est justement avec le coeur ouvert que la sexualite peut pleinement s'epanouir.
La tete lutte contre le coeur qui lutte contre le sexe, oui, cela arrive, ce n'est neanmoins pas une raison pour en conclure des lois universelle applicable a tout ! Tu connais mon point de vue sur ce cathechisme freudien : j'en refute les dogmes.
Le vrai defi ce n'est pas de theoriser sur la sexualite ou l'amour, mais bien de le vivre pleinement en l'experimentant. L'intellect et l'analyse ne servent pas a grand chose si ce n'est, apres coup, a relativiser l'experience.
Ce qui n'a rien a voir avec theoriser une sexualite que tu n'as pas encore investie pleinement.
Peut-etre est-ce plus interessant de continuer a cultiver ces theories qui te permettent... Quoi au juste ? De ne pas reellement t'investir en te jetant a l'eau.
Bah non tu peux pas parceque tu as decider que tu ne pourras pas tant que Monsieur le geant vert ne t'aura pas console de ton enfance par un gros calin ? La regression c'est une etape, un outil therapeutique en psychologie, ce n'est normalement pas fait pour y rester bloque mais pour evoluer.

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 10, 2013 16:22

alors là NON Alexandre.. là cela ne fait pas partie de ce que j'aurais pu tirer de Freud...

à tout rapporter à Freud, on va aboutir à la censure de tout ce qui ressemble et qui va porter ainsi le nom de psychanalyse
Si on trouve par soi même des choses qui ressemblent alors on tombe soit dans le camps des dissidents soit dans le camps de freudiens.. comme en politique..

J'en ai marre: ça devient un combat hostile franchement...

Non.
la théorie de la sexualité infantile , c'est de qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C ... ychanalyse
la psychose telle que tu la théorise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose#Freudisme
Ce n'est pas parceque tu t'es approprié des concepts théoriques qu'ils t'appartiennent.
Si je souligne l'origine théorique de tes démonstrations c'est bien parcequ'elles reposent sur des préssuposés auquels je n'adhére pas : des théories sexuelles psychanalytique sur le psychisme qui sont PERIMEES !
Ce n'est pas un combat hostile : je te fait juste part que tu n'en sort pas de cette approche psychanalytique, tu en arrives même à nous en faire manger en voulant nous soutenir que c'est autre chose.
NON ! Pas d'accord !
Donc.
Alexandre

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 10, 2013 16:29

n0x a écrit :Le vrai problème des occidentaux est plutôt le tabou autour de la sexualité.

Oui.

Alexandre76
Automodération

Message par Amarnis » Jeu Jan 10, 2013 16:36

Une censure de la psychanalyse non, mais une pure et simple interdiction par absence total de résultats (confer les rapports l'OMS : aucun effet positif sur la santé du patient)... Révons de ce temps béni :D

Quand au gourou à la base de cette vaste fumisterie intellectuelle, l'histoire le remettra à sa juste place : le plus grand manipulateur de l'histoire (dans une lettre à Fliess il avoue avoir trouver une technique pour soutirer aisément de l'argent aux crédules).
Un grand talent qui a choisi de mettre ses manifestes grandes capacités intellectuelles au service de sa rapacité.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 10, 2013 16:54

Lacan n'était pas mal non plus dans le genre ;)

Alexandre76
Automodération

Message par Amarnis » Jeu Jan 10, 2013 17:06

Alexandre76 a écrit :Lacan n'était pas mal non plus dans le genre ;)

Exact, mais lui au moins, une fois dans sa vie, en Belgique lors d'un colloque je crois, a avoué, via ce qui est passé pour une de ses provocations comme il en avait l'habitude, être un mystificateur.
Sûrement le travail de son inconscient :lol:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Jeu Jan 10, 2013 17:34

Le notion tabou sexuel est une invention de Freud, elle est biaisée culturellement (par un européen trop centré qui avait manifestement des problèmes avec le sexe) et ne peut donc s'appliquer à tous.

L'un des fervents de Freud, un ethologue du nom de Bronislaw Malinowski, l'a amplement démontré par des contres-exemples provenant d'autres cultures et ce... en 1921 ! Evidemment cet homme a alors normalement complètement tourné le dos à la psychanalyse.

J'ai bien écrit 1921... et dire que d'aucun se laisse encore entrainer dans ces errements intellectuels.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Jeu Jan 10, 2013 17:57

Ce n'est pas un problème de vocabulaire, je n'ai nullement exprimé cela, c'est bien plus, c'est une démonstration par un simple contre-exemple de la non pertinence des théories de Freud.
La littérature est aujourd'hui bien fournie sur les manipulations de Freud, il suffirait que tu les lises pour t'en rendes compte (Alexandre a déjà cité quelques ouvrages interressants, j'y ajouterais volontiers les études sur les lettres à Fliess) et abandonnes ces interprétations fumeuses.
Peut être fais-tu un blocage ? As-tu pensé que tu es prisonnier de ce qui a tous les attribus d'une religion sectaire.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Alexandre76 » Ven Jan 11, 2013 9:02

1/ "Raz le bol de la psychanalyse"
2/ "la psychose c'est..."
Contradiction.
Comment peux-tu dire d'une part qu'il faut lacher le mental et se prendre dans les bras alors que d'autre part tu te precipites aussitot pour limiter l'experience en l'enfermant dans le cadre d' une interpretation theorique ?
Pour l'avoir experimente le travail se synchronisation en binome est excellent, pourquoi toujours y surimplanter une lecture interpretative et analytique de l'experience basee sur l'idee que tout se rapporte a une frustration sexuelle ? C'est de l'induction, c'est cultiver le traumatisme plutot que chercher a le depasser, tu es sur de toujours trouver des analogies, c'est toi qui cree ce phenomene dans ton psychisme en focalisant dessus afin qu'il corresponde a la theorie.

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Sam Jan 12, 2013 16:15

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Sam Jan 12, 2013 17:11

En image :
Image

Alexandre76
Automodération

Message par Rem82 » Dim Jan 27, 2013 22:10

n0x a écrit :
Fermeture de ce TALC et si tu montres à nouveau tes pieds sur le forum, je sanctionne.

Il y a des limites.

Ahahah ! Non, il n'y a pas de limite à la connerie des modérateurs. C'est vraiment trop drôle ce que les gens peuvent être illimité dans la coercition et la stupidité. La stupidité est le processus le plus complexe que je connaisse. L'être humain est très performant dans ce domaine. :lol:

Ah oui du pur n'importe quoi !!! :!: Et je compatis Jean Thévenet ! :!: :)

Sur un forum ou je suis maintenant banni et même si je ne suis plus banni j'y foutrais plus le nez je créais des sujets/sondages très intéressants et qu'est ce que j'y recevais : Des insultes et qui allaient parfois loin style "Va te pendre !" ou "T'es une merde !" et les modérateurs étaient vraiment c**ns aussi et surtout un qui a eu le culot de balancer un lien qui dirige vers le site "Suicide écoute" avant de le locker !!! :twisted: Et cerise sur le gâteau , me bannir temporairement de la section ou je postais avant de retourner faire le con avec ces membres qui m'ont insultés vraiment pros de la connerie humaine ! :!:
Rem82

Message par Rem82 » Dim Jan 27, 2013 22:12

Sinon pour en revenir au sujet , j'ai voté 4 , je ne peux prendre quelqu'un par les bras qu'a une potentielle petite amie que je n'ai toujours pas ! :wink: Enfin , ça a failli arriver si j'avais vu pour de vrai mon ex petite amie quebecoise , mais la distance à eu raison ! :roll: Et je ne peux pas avec n'importe quel membre de ma famille maintenant j'aurais horreur de ça ! :x
Rem82

Re: SE PRENDRE DANS LES BRAS

Message par Storm » Mer Juil 26, 2017 5:14

Ca ne m'est pas arrivé une seule fois ces quinze dernieres années... :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Suivant

Retour vers Asperger, Solitude et Peur