Pfouuu ... Parfois comment ne pas perdre espoir face à la difficulté en tant qu' A.S, de lier des relations "normales"
Hier, un jeune de mon âge m'a laissé son numéro en me disant qu'il a très envie de discuter avec moi (il me suivait dans une librairie!!).. En costar, l'air intelligent, je me suis dit qu'il a deviné derrière mes lunettes mon côté gourmandise de livres.. En présence, c'est différent. Etre A.S, c'est un peu comme être handicapé de la présence. Intelligent, instinctif et surtout osé, il m'indique qu'il est gêné que je ne le suive pas du regard, que mon regard "va partout"

Il ne suffit pas d'être bien habillé, ni d'avoir des beaux épisodes à raconter, il s'agit de regarder son interlocuteur, et j'ai du mal! Tout simplement parce que cela me déconcentre! Et quand je me suis forcée à plus porter mon regard sur lui en discutant, alors il m'a expliqué qu'il se sentais jugé par mon regard!!! Ce que j'ai infirmé, car lui étant un étudiant HEC, j'étais plutôt impressionnée par son niveau de culture!!! Bref, je crois que les A.S et les N.T n'ont rien pour se comprendre, il faut tout reposer, tout réexpliquer, et alors, on se fait traiter de trop rationnelle!!! Finalement, je n'ai encore rien compris car il m'a embrassé mais je n'ai pas de nouvelles!!! Heureusement, au boulot, je suis heureuse avec certaines personnes avec qui nous nous comprenons mutuellement. C'est possible de trouver des personnes avec qui un lien est entretenu, mais il faut savoir ne pas se sentir triste du rejet de personnes avec qui le feeling ne passe pas. Les A.S doivent redoubler de force morale pour affronter une majorité d'autres qui se sentent en toute confiance de nous penser assez différents pour nous déconsidérer. Oui, la vie est plus dure pour nous mais il ne faut pas avoir honte de ce qui fait partie de notre être! Un albinos a-t-il honte d'être albinos? Non. Il vit avec, et sait avancer et ne pas se concentrer sur des remarques.