je suis nul part dans mon élément

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

je suis nul part dans mon élément

Message par eric bordas » Sam Mars 03, 2012 19:33

Voila. mon nom est eric, et ma vie est faite d'échecs et de fuites.
En société, toutefois, je me distingues dans des échanges intello. Beaucoup de gens me disent que je suis cultivé, instruit, ect....
Mais c'est sans compter ma condition d'Aspie. J'ai arrêté mes études en 4 eme pour passer 7 ans dans une école pour handicapés mentaux légers. puis, ça été l'hopital de jour et au final, le Foyer de vie pour adultes handicapés, ou régne une athmosphére effroyable, et parfois la violence. Je n'ait la bas qu'une amie ( juste une amie), Rose. Je n'arrives pas à m'épanouir sur ler plan social. Un contact avec d'autres Aspies me serait d'un grand secours.
Salut, je suis content de vous avoir trouvé, ce forum va beaucoup m'aider
eric bordas

Message(s) : 8

Message par Amarnis » Sam Mars 03, 2012 20:56

Bienvenue Eric :-)

J'éprouve rarement de la compassion, si ce n'est jamais mais je sais bien qu'il existe de nombreux aspies pour qui la vie est sombre. Heureux si ce forum t'apporte.
Moi je suis un aspie qui a réussi plutôt au sens conventionnel du terme et si je peux aider...
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par jodude5 » Mer Août 22, 2012 20:13

bonjour éric,

bien que nos vies et les chemins que nous avons parcourus soient très différents, je comprends ta douleur en ce qui concerne ton sentiment d'être nulpart dans ton élément.

cependant, la vie ma appris qu'il est impossible qu'un être humain ne soit nulpart dans son élément.

tu a dit que tu te distinguais dans des échanges intello. et bien ton élément se trouve dans ce domaine...
jodude5
Nouveau

Message(s) : 23

Message par patrick_mtl » Jeu Août 23, 2012 3:02

J'ai réussi à trouver un emploi, à monter les échelons et à le garder. Pour la vie sociale c'est très difficile. J'ai peu d'ami et je me demande s'ils le sont vraiment.

On me dit cultivé mais on dirait que peu s'intéresse réellement à moi pour ce que je suis. La vie de couple... ça n'a jamais fonctionné.

J'essaie une thérapie cognitivo-comportemental pour améliorer ma vie mais je suis peu encouragé par les résultats.
patrick_mtl
Passionné

Message(s) : 166

Message par jodude5 » Jeu Août 23, 2012 19:59

j'ai souvent cette impression aussi mais le problème est que nos capacités et nos habilités ne s'appliquent pas à la vie sociale de tout les jours.

nous ne pouvons être ce que nous sommes que dans des situations qui sortent de l'ordinaire en quelquesorte....
jodude5
Nouveau

Message par jodude5 » Mar Août 28, 2012 20:52

pour ma part j'ai de la difficulté a comprendre en quoi tu es spéciale même parmis nous...

bon, j'admets que lire un méga-paragraphe c'est pas évident mais c'est un détail qui na aucun rapport avec le fait d'être aspi puisque plein de gens normaux le font aussi.

a part ca, ce que j'en sort de ton message est une personne aspi qui fait face aux épreuves que bien d'autres sur ce forum font face ou ont fait face...

en bref, je ne voit rien d'anormale, juste une personne victime du refus de comprendre des gens autour d'elle...
jodude5
Nouveau

Retour vers Asperger, Solitude et Peur