Peurs irrationnelles

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Peurs irrationnelles

Message par NH » Lun Nov 08, 2010 14:53

Globalement je suis quelqu'un de peureux voir très peureux. J'aimerais savoir si vous vous reconnaissez dans ce que je vais lister. Surtout ne sous moquez pas de moi :oops:.

* Paranormal: ayant tendance à penser que la science ne peut tout expliquer: je me dis qu'il n'est pas impossible que les phénomènes paranormaux existent. Aussi:

** Lorsque je regarde une émission sur le sujet (ce que désormais j'évite) je vais rester angoisser durant des mois. Je n'oserais plus éteindre la lumière le soir. Me déplacer le nuit.

** Roulant le soir seul en scooter, j'ai peur de voir une dame blanche.

** D'une manière générale j'ai toujours ça dans un coin de la tête et souvent j'angoisse quelque peu lorsque je suis seul.

* Bruits: je ne me considère pas comme hypersensible au bruit mais il m'arrive ceci:

** j'angoisse lorsque je passe sous un pont de chemin de fer au moment ou un train passe dessus;

** j'ai une angoisse panique lorsque j'entends mon portable sonné dans une autre pièce et que la porte est fermée;

** je stresse à la vu d'un pétard qui est allumer ou d'une lorsque quelqu'un s'apprête à ouvrir une bouteille de champagne - sensation d'avoir la tête qui se gonfle;

** je sursaute plus que les autres lorsqu'un bruits me surprend;

* Film d'horreur: je ne veux tout simplement pas n regarder;

* Manège: les plus rapides ou haut me font peur;

* Divers;

** je suis révulser à la vue de personne ayant une malformation physique; j'appréhende le fais de passer à proximité, de la toucher ... en même temps la compassion que j'ai pour leur handicape me fait craindre que mon attitude d'évitement ne les blesses;

** je fais des fixation sur certains objets de manière tout à fait irrationnelle, j'aimerais posséder ces objets ou du moins les avoirs en photo, mais lorsque j'en fait l'acquisition (des objets ou des photos) je suis gêner de passer à la caisse, que l'on me voie en être en possession, chez moi je les caches;

** peur de toujours paraître mal poli, que mes propos paraissent non à propos, que mes plaisanteries tombent à plat;

** peur de paraître enquiquinant lorsque je pose des questions, ou que celles-ci paraissent déplacées.

Voila voila, je crois avoir fait le tour. :wink:
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » (Michel de Montaigne)

ATTENTION ! Je ne sais rien et j'ai donc une très nette tendance à poser beaucoup de questions sur tout et à tout le monde. Bon courage ! :twisted:
NH
Regulier

Message(s) : 126

Message par omega » Lun Nov 08, 2010 16:13

Tu es tout simplement quelqu'un de très émotif, non? :)
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par NH » Lun Nov 08, 2010 16:24

omega a écrit :Tu es tout simplement quelqu'un de très émotif, non? :)

Émotif ! Oh que oui. :lol:

ATTENTION ! Je ne sais rien et j'ai donc une très nette tendance à poser beaucoup de questions sur tout et à tout le monde. Bon courage ! :twisted:
NH
Regulier

Message par NH » Lun Nov 08, 2010 17:01

@omega: Une idée comme ça je ne sais pas si tu as lu mon long témoignage, mais penses-tu que les problèmes que j'y évoque pourrais-être du à une hyperémotivités ?

NH
Regulier

Retour vers Asperger, Solitude et Peur