Peur de l'"avenir"

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Peur de l'"avenir"

Message par Nightfall » Ven Sep 04, 2009 22:50

Donc voilà, je viens de rentrer en terminale, et l'avenir commence à m'angoisser...

Arriverais-je à avoir mon bac? Si non, que deviendrais-je?

Si oui, quelles études ferais-je? Quel sera mon métier? Je pense à un truc dans l'informatique, mais c'est encore très vague, et je ne sais pas si je réussirais ou non, et comment ce sera après le lycée... Et ça m'angoisse un peu...
Nightfall
Regulier

Message(s) : 114
Localisation : En région parisienne, peut-être le pire endroit de ce monde de m****...

Message par Invité » Ven Sep 04, 2009 23:07

Oui c'est très compréhensible... Moi j'avais ce même sentiment en débutant la dernière année de gymnase (= lycée en Suisse), j'étais angoissé rien qu'à l'idée de commencer, de l'année en général (tests, exposés oraux, etc...), des examens, etc..., mais aussi de l'avenir. C'est-à-dire, ce que j'allais faire après le gymnase, j'avais peur... Tellement peur que j'ai tout de suite abandonné...
Invité

Re: Peur de l'"avenir"

Message par lapatate » Jeu Juil 12, 2012 22:16

Alors, qu'es-tu devenu ? :)

Nightfall a écrit :Donc voilà, je viens de rentrer en terminale, et l'avenir commence à m'angoisser...

Arriverais-je à avoir mon bac? Si non, que deviendrais-je?

Si oui, quelles études ferais-je? Quel sera mon métier? Je pense à un truc dans l'informatique, mais c'est encore très vague, et je ne sais pas si je réussirais ou non, et comment ce sera après le lycée... Et ça m'angoisse un peu...
lapatate

Message(s) : 4

Retour vers Asperger, Solitude et Peur