Je me force souvent à sortir dehors, à voir du monde bien que très souvent, je n'en ressens ni l'envie, ni le besoin.
Je me lie facilement à de nouvelles personnes, j'ai longtemps mis un masque pour que mon malaise dans la société ne se voit pas.
Ce fut une erreur car à chaque crise, à chaque angoisse ... Je ne pouvais rien gérer et ces personnes qui fut un temps m'appréciaient, ont pris peur voire pris la fuite ...
J'ai quelques amis, certes, des personnes de confiance qui me ressemblent énormément. Mais il m'arrive aussi de me sentir mal avec eux ... quand ils viennent trop souvent me voir ou même quand ils viennent deux jours de suite à la maison, j'ai la sensation d'étouffer.
Je suis terrifié de voir qu'en vieillissant, je m'isole de plus en plus. Je suis de moins en moins patiente et ne tolère plus vraiment le bruit (à part celui de ma chaine ... la musique est ma vie).
Il y'a deux jours, j'étais invitée à un anniversaire ... Je m'étais préparée "psychiquement" à l'évènement, je connaissais le nombre d'invités et les personnes présentes ont ma confiance.
Malheureusement, un invité "surprise" est arrivé et malgré mon isolement temporaire en extérieur (la cigarette est une excellente excuse), j'ai commencé à paniquer, à avoir des nausées, des vertiges et des tremblements ... Une bonne crise d'angoisse qui fut une réelle incompréhension pour la plupart d'entre eux.
J'ai culpabilisé une bonne moitié de soirée, incapable de leur expliquer et bien que je sache qu'ils sont tolérants, j'ai parfois la sensation d'être un monstre.
J'ai été souvent victime d'abandon dans ma vie, surtout depuis que je suis "rentrée" dans le "monde". (On m'a forcée à aller vers les autres quand j'ai eu 11 ans, après un déménagement, contrainte qui m'a amené à la dépression).
J'apprends beaucoup au contact des autres ... j'espère leur apprendre quelque chose aussi. Bien que je ne sache réellement pourquoi ils restent auprès de moi.
Je ne sais pas si d'autres vivent (ou ont vécu) mon malaise ...
Si vous avez des témoignages, un moyen de mieux gérer tout ça ...
Merci