Asperger, adulte et mal de vivre

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Asperger, adulte et mal de vivre

Message par Ben » Mar Déc 25, 2007 17:09

Je suis un Asperger (diagnostique non officiel) adulte >40.

Mes parents l'étaient surement aussi, si j'en juge pas leur incapacité à communiquer la moindre affection. Ce qu'il m'ont laissé, c'est un grand vide affectif.

J'ai une famille (une femme et deux enfants). L'affection, je la voie chez ma femme et mes enfants, mais je n'arrive à la faire entre en moi. Je peut prendre mes enfants dans mes bras, mais il faut que j'y pense, ca ne viens pas spontanément.

À part les émotions fortes, je suis coupé des émotions. C'est comme si je les entendais à travers un long tuyaux, pas directement. Pourtant, elles sont là et quand elles sont trop fortes, là je les ressent!!!

J'ai une grande intelligence et une grande créativité, mais aucun employeur n'arrive à comprendre que je n'arrive pas à retenir le nom d'un collègue, que je n'arrive qu'à comprendre des brides de conversation. Par écrit, je peut lire un livre technique de 300 pages en quelques jours...faire un bon résumé et laisser plein de fautes d'orthographe, que je n'arrive pas à voir. Je perd mes emploies après quelques mois... soit à cause de mes erreurs, soit parce que je ne livre pas, soit parce que je parle trop avec des collègues.

Ma femme est écœuré que je n'arrive pas à ranger, dans la maison... elle a raison. Je lui en fait subir beaucoup et ne n'arrive pas à lui exprimer l'affection dont elle a besoin.

Pour un adulte, avoir un diagnostique est difficile. Avoir de l'aide d'un psychologue: ils veulent me faire parler et amené à la conscience, la source psychologique du problème. Si je parle de difficulté avec les émotions, ils veulent régler le problème avec une thérapie. Mais je ne crois pas que ce soit possible, si le problème est neurologique.

C'est vraiment découragent.
Ben

Message par Azur » Mer Déc 26, 2007 1:03

Bonsoir Ben,

Ton message est très triste :-( Je suis déçu de constater que même au Québec, pourtant tellement plus avancé que la France sur le sujet, le syndrome d'Asperger soit méconnu.
Si tu habitais en France, je t'aurais proposé de venir à l'un des Cafés Asperger de l'association.
Courage, je pense que le diagnostic fait du bien même aux adultes. Après tout, notre "mascotte" à nous tous, Kim Peek, change beaucoup à 50 ans passés.
Et si cela peut te rassurer, dis-toi que même les NT les plus aptes à la vie sociale ont de gros problèmes dans leur vie de couple... Tiens bon.
Joyeux Noël à toi.
Azur
Azur

Message par Ben » Jeu Déc 27, 2007 16:06

Merci pour ta réponse, le moral est meilleur maintenant.

Au Québec, il y a effectivement des ressources pour les enfants, mais qui ne n'applique généralement pas aux adultes.

Pour ce qui est des adultes, cela dépend des autorités locales.
Ben

À suivre

Message par Ben » Dim Mai 18, 2008 0:02

Depuis ces messages, j'ai eu une évaluation positive d'Asperger.

De plus, j'essaie de me relever d'une dépression. Pas facile à vivre pour moi et pour mon épouse.

Par contre, j'ai trouvé un spychologue qui comprend bien l'AS.

Le livre de Tom Atwood m'a fait comprendre bien des choses, de comprendre certains de mes comportements.
Ben

Message par Veronique1 » Dim Mai 18, 2008 1:16

Bonsoir Ben,

Merci pour ces bonnes nouvelles. Avoir un diagnostic c'est déja beaucoup. Se relever d'une depression, cela veut dire que cela va mieux.
Bon courage à vous deux, ne baissez pas les bras.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par bb » Ven Oct 03, 2008 15:52

j'ai pas mal de vivre j'aimal de pas vivre, la société m'aime pas de pa ses valeurs par fois absurdes ses concepts de réalisation de soi paradoxales poussant à la folie, à l'agressivité, au burn-out et/ou au suicide.

j'aime la vie, j'aime être parent, j'aime pas cette société trop différente à laquelle j'avais pourtant choisi de m'intégrer par force et courage, durant 15 ans, là j'ai plus du tout envie, je veux que les situations insupportables cessent, et donc...parfois, à ces fins très spécifiques, j'ai envie de mourir... comme on donne de la morphine à une personne qui souffre atrocement...

merci de me lire
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Message par Caille Rotie » Ven Oct 03, 2008 17:17

Très chère Blanc Bison.

Comme il m'est heureux de t'entendre à nouveau, et comme il m'est douloureux d'entendre ta détresse.

Je ne connais que trop cette impression que tout va contre nous, délébérément, pour nous enfoncer davantage dans nos erreurs.
« Je hais le monde, je le hais je le hais je le hais ! »
Voilà des mots bien connus de moi, prononcés en maintes situations, les plus banales étant toujours les plus douloureuses.

Je ne que faire d'autre pour te soutenir sinon te dire que je te lis avec toujours autant d'avidité, car entre les lignes, il me semble percevoir un être très proche de moi.

Bien amicalement,

Caille.
Caille Rotie
Passionné

Message(s) : 209

Message par bb » Sam Oct 04, 2008 7:09

bonjour Caille

je veux vivre mais pas dans cette société, d'ou le fait d'avoir signée que je suis piégée entre "deux mondes"
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Re: Asperger, adulte et mal de vivre

Message par Storm » Mar Fév 26, 2019 0:33

Voila ce que c'est de s'emmerder sur AAF ! :lol:

Je déterre le plus vieux sujet existant dans la roubrik aspi et souicid ^^
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire