Bonjour,
Un petit moment que je ne suis pas passé ici. Je voulais savoir si, une fois en début de dépression, l'adulte Asperger aime se faire du mal.
En effet, il n'est pas rare quand je commence à être dépressif à dire du mal de soi. Par exemple, ma mère disait que je mérite des claques, et j'ai répondu « Oui. De toute manière, avec toutes les claques que j'ai eu enfant, cela ne me fera plus de mal d'être frappé. » (un truc dans le genre). Puis par la suite, j'avais commandé une pizza au chèvre car « cela me correspond bien à ce que je suis ». Deux seuls exemple sur une journée, mais parmi beaucoup d'autres. Il m'arrive parfois de chanter que je suis le « Roi des cons », par exemple...
Est-ce typiquement un comportement autistique / aspi ou non ?
Et est-il possible d'y lutter face à son propre mal ? Je vous le jure, j'ai l'impression d'être maso. D'ailleurs ma mamie m'a très sérieusement posé la question pas plus tard que la semaine dernière sur Facebook. J'étais tellement embarrassé qu'elle a posé la remarque en public que j'ai supprimé le post que j'avais écrit (une grosse question existentielle).
Merci à vous !