Extrait du livre de Tony Attwoood

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Extrait du livre de Tony Attwoood

Message par Elaine Taveau » Mar Juil 25, 2006 16:44

Extrait : Le Syndrome d'Asperger - Tony Attwood - Dunod 2003

Souvent la vie d'un Asperger se limite au milieu familial et scolaire, les autres contacts n'ayant que peu d'intérêt. A l'adolescence, au contraire, ceux-ci prennent de l'importance et ils ont une consciences aigue de leurs difficultés. L'enfant le moins doué d'une classe peut être à l'aise, se montrer comédien ou meneur dans le groupe. Malgré son intelligence, quand l'enfant atteint du syndrome essaie de se faire des amis, de susciter l'attention des autres ou de raconter des blagues, il est ridiculisé ou mis à l'écart. C'est la cause la plus courante de la dépression : vouloir être comme les autres, se faire des amis mais ne pas savoir comment s'y prendre.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Re: Extrait du livre de Tony Attwoood

Message par Foëzon Jean-Yves » Mar Oct 16, 2007 15:10

Elaine Taveau a écrit :Extrait : Le Syndrome d'Asperger - Tony Attwood - Dunod 2003

Souvent la vie d'un Asperger se limite au milieu familial et scolaire, les autres contacts n'ayant que peu d'intérêt. A l'adolescence, au contraire, ceux-ci prennent de l'importance et ils ont une consciences aigue de leurs difficultés. L'enfant le moins doué d'une classe peut être à l'aise, se montrer comédien ou meneur dans le groupe. Malgré son intelligence, quand l'enfant atteint du syndrome essaie de se faire des amis, de susciter l'attention des autres ou de raconter des blagues, il est ridiculisé ou mis à l'écart. C'est la cause la plus courante de la dépression : vouloir être comme les autres, se faire des amis mais ne pas savoir comment s'y prendre.

je suis entièrement d'accord.
Jean-Yves Foëzon
Foëzon Jean-Yves

Message par florent155 » Jeu Oct 16, 2008 11:01

Foëzon Jean-Yves a écrit :
Elaine Taveau a écrit :Extrait : Le Syndrome d'Asperger - Tony Attwood - Dunod 2003

je suis entièrement d'accord.
Jean-Yves Foëzon

De même pour moi... j'ai stoppé net ma sociabilisation, et je suis resté (je reste) dans ma chambre coupé du monde pratiquement... pas même mes parents iraient me parler, ni même ma soeur pour m'emmener quelquepart...
Quand je demande à ma soeur et son copain de m'attendre en voiture.. je les vois de suite partir.. comme si j'existais pas, alors qu'il m'entende que je veux venir partir avec eux histoire de me changer les idées... mais bon.. personne chez moi à qui parler... ou de me faire sortiir sachant que lon me reproche de ... rester cloitré dans ma chambre...
Le comble.. :roll:
J'ai énormément de choses à dire, de ligne à écrire pour mettre un doigt sur ces paradoxes mise en places par mes "supposés" proches... que j'estime trop lointain pour être de ma famille mais plutôt .. je dirai que ce sont justes des personnes avec qui il y a "cohabitation" si je puis dire.
florent155

Message par Storm » Jeu Juin 14, 2018 22:06

J'avais jamais remarqué les trois O dans Attwood dans le titre de ce topic ! ^^

Attwoooooooooooooooood ! :P
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Storm » Mar Fév 26, 2019 0:31

Beuaaaaaahhhhh