Manque d'appétit

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Manque d'appétit

Message par Storm » Jeu Mai 28, 2015 22:00

Bonsoir tout le monde.

Petite question : Vous est-il arrivé de n'arriver à rien manger du tout tellement vous êtes déprimé ?

De mon côté il y a des jours je saute le petit déjeuner , le repas de midi et le goûter , il n'y a que le repas du soir que j'arrive à prendre et parfois je rattrape mon retard avec une grosse fringale. Bref , parfois 24h cloué au lit non stop par manque d'énergie , et impossible de me lever même pour bouffer ... :roll:

Résultat des courses : De nature glouton et accroc au grignotage , je perd du poids à une vitesse folle. Je suis passé de 115 à 85kg en 10 mois seulement. :| J'aurais préféré me dépenser pour mincir , et le sport est ce qui est dans mes projets. Tout comme retrouver le rythme jour/nuit , prise des repas aux bons moments tout comme la toilette , les traitements et etc ... :) Pour dire STOP à cette méga souffrance qui ne fait aucun cadeau dans la vie au point de tout perdre ! :roll:

Cette image m'envie trop , car personne me dit "On passe à table" !

Image

Et l'état de la table représente tout à fait mon cas , vous verriez l'envers du décor : MAMAAA MIAAA !!! :shock:

A vous ! :wink:
Dernière édition par Storm le Mar Jan 03, 2017 4:46, édité 4 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Manque d'appétit

Message par calande » Ven Mai 29, 2015 8:28

Je suis tout à fait dans ton cas !! :cry:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Ven Mai 29, 2015 13:45

Storm a écrit :Je suis passé de 115 à 85kg en 10 mois seulement. :|

Punaise, c'est plus efficace que Weightwatcher et ça coûte moins cher. Toutefois, j'espère que tu pourras reprendre rapidement un rythme à peu près normal parce que ce n'est pas bon pour la santé de sauter autant de repas que ça. :roll:

Tu mesures combien, Storm ?

De mon côté, je n'ai jusqu'ici pas trop souffert de ce côté. Cependant, je n'ai jamais été un très gros mangeur. Surtout quand j'étais petit.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par calande » Ven Mai 29, 2015 21:33

Pareil, étant petit, je ne voulais pas manger, et c'était un calvaire pour essayer de me faire manger quelque chose. Je finissais toujours dernier à table, mes petits camarades allaient jouer dans la cour, et moi, j'étais puni pour ne pas vouloir manger, je restais devant mon assiette à la cantine, tout seul. Toute mon enfance j'ai pris régulièrement des fortifiants, mais j'ai toujours été très mince. Jusqu'à récemment, je pesais 55kg, mais depuis un an, je suis un régime pour prendre du poids, et ça marche un peu (+10kg), avec de gros, gros efforts :roll:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Storm » Ven Mai 29, 2015 23:58

realTMX a écrit :Punaise, c'est plus efficace que Weightwatcher et ça coûte moins cher. Toutefois, j'espère que tu pourras reprendre rapidement un rythme à peu près normal parce que ce n'est pas bon pour la santé de sauter autant de repas que ça. :roll:

Ah ben j'espère vraiment haut et fort car attends ça ne peut plus durer mon calvaire ! :( Lorsque je serai en AFT le problème ne se posera plus , en attendant c'est en mode "survie" que mes journées se rythment , mais jusque quand je vais tenir ? Bonne question ! :roll:

Tu mesures combien, Storm ?

1,99m ! :mrgreen:

Non sans blague , 1,73m ! :wink: Et mon IMC m'indique que je suis encore en surpoids (28,4) donc ça va encore. Mais heureusement que j'étais en situation d’obésité car si ce n'était le cas et avec ma vie calamiteuse que je traverse tu n'imaginerais pas combien je pèserais aujourd'hui ? :roll:

Et sur ce j'adresse toute ma pensée à ma meilleure amie Luna qui ne pèse seulement que 46kg pour 1,74m et qui éprouve des difficultés à manger malgré les efforts qu'elle donne (pas pour cause de déprime par contre) et heureusement qu'elle à la chance de ne pas vivre à ma place et que sa famille est là afin qu'elle garde le moral. Je ne peux que lui souhaiter de se rétablir et qu'elle retrouve une corpulence normale et je reste de tout coeur avec elle ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Sebajuste » Sam Mai 30, 2015 15:09

1m70, 51Kg
IMC : 17.6 => Maigreur
C'est mon poids stable depuis 15 ans.

Sauter des repas ? Sans problème... Je me "force" pour manger; disons que ce n'est pas une contrainte non plus; juste que je n'y prends pas spécialement de plaisir.
Je ne mange jamais rien le matin (si ce n'est mon café au lait avec un morceau de sucre). Le midi assez léger (un sandwich + une pâtisserie acheté à coté du taf), et le soir c'est souvent des pâtes, et/ou le restant du repas du midi pour ceux qui ont mangé à la maison (souvent mon frère et mon père).
Je ne ressens la "faim" que lorsque je saute un repas. Plus par habitude qu'autre chose, car dans mes habitudes c'est l'heure de mangé (je mange toujours à heure fixe). Passé l'heure du repas, la faim disparaît.

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de dépression; mais dans ces situation, ce n'est pas juste un manque d’appétit, c'est presque une aversion pour la nourriture !

Je me retrouve aussi dans ce que dit Calande: une lenteur extrême étant petit pour finir son assiette (quoique je mange toujours lentement même maintenant). Si je ne voulais pas mangé, ou si je n'avais plus faim, chaque bouchée était interminable...
En grandissant, ce qui a changé en fait, c'est que quand je dis "stop", c'est stop ! plus personne ne m'oblige à finir le repas xD

Par contre, même en mangeant peu, j'ai jamais fait d'hypoglycémie, ou d'autres problème de santé lié à une faible alimentation.
Il m'est même arrivé de faire du sport, et de gros efforts physique d'endurance (genre 5h d'airsoft d'affilé : marche, sprint sous les pluies de billes :p ) sans rien avoir dans le ventre depuis 30h.
Ok, c'était pas très raisonnable non plus... mais j'ai rien perdu en terme de poids xD
Sebajuste
Regulier

Message(s) : 56

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire