Petit cri de détresse

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Re: Petit cri de détresse

Message par calande » Mer Juil 15, 2015 19:53

Cool ! Pars confiante, tu n'as rien à perdre, car tu décris juste qui tu es, tu n'as rien à vendre, sois zen, tu vas sûrement tomber sur quelqu'un de sympa :wink: :)
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Storm » Mer Juil 15, 2015 20:20

Sospita a écrit :Merci pour vos conseils!

J'ai préparé une fiche en cas de besoin qui résume les caractéristiques du SA, en précisant les points sur lesquels je me reconnais ou non. Je prendrai aussi avec moi l'aspie quiz.

Le rdv est demain, je vous tiens au courant de la suite.

Bonsoir ,

Je t'envoie beaucoup de courage pour ton RDV de demain et t'inquiètes pas , tout va bien se passer ! :wink:

Tiens nous au courant ! :wink:

Bonne soirée ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par realTMX » Mer Juil 15, 2015 22:17

Sospita a écrit :Merci pour vos conseils!

J'ai préparé une fiche en cas de besoin qui résume les caractéristiques du SA, en précisant les points sur lesquels je me reconnais ou non. Je prendrai aussi avec moi l'aspie quiz.

Le rdv est demain, je vous tiens au courant de la suite.

Bon courage à toi pour demain :wink:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Jeu Juil 16, 2015 22:34

Bonsoir Sospita !

Alors ce RDV , comment s'est-il déroulé ? :wink:

Bon courage dans tous les cas ! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sospita » Ven Juil 17, 2015 16:50

Bonjour,

je suis donc allée au rdv et j'ai été très déçue, plus du comportement que la psychiatre a eu envers moi que de l'annonce qu'elle m'a faite.

Je suis un peu stressée, des mois que j'attends ce rdv.
La psychiatre me reçoit enfin et là c'est la chute libre. Je lui explique comme je peux mes interrogations puis elle déclare: "je peux vous dire tout de suite que vous n'êtes pas autiste. Même si vous fuyez mon regard, vous arrivez quand même à me regarder dans les yeux. Et puis vous souriez." :|

"Vous avez une très faible estime de vous." Merci j'étais au courant, je sais déjà d'où ça vient. Quand on se moque de vous pendant des années alors que vous n'êtes qu'une gamine qui n'a rien demandé, l'estime de soi en prend un coup.

"Vous savez que le SA est considéré comme un handicap. Qu'est-ce qui vous amène à rechercher un diagnostic de SA?" mais dit d'une manière qui donnerait plutôt "pourquoi vous voulez avoir le statut de personne handicapée ?! "
Je cherche seulement à comprendre ce qui fait que je suis différente pour pouvoir m'accepter comme je suis et trouver les clés pour mieux avancer.

Au final elle ne m'a pas posé de questions sur mon parcours. Mis à part mon nom et mon statut d'étudiante, elle ne sait rien de moi.
Ce qui m'a blessé c'est surtout le ton qu'elle a employé, ses petits rires pas très sympathiques et j'avais l'impression qu'elle pianotait sur son smartphone. Mais même si ce n'était pas le cas, elle donnait vraiment l'impression qu'elle s'en foutait et me prenait pour quelqu'un qui cherche à avoir un diagnostic de SA parce que c'est à la mode...
Je n'ai pas affirmé au cours de la consultation que selon moi j'étais surement Asperger. Si j'ai pris rdv c'est justement pour savoir si mes interrogations étaient justifiées.

Au total une consultation de 15-20 min dont bien 5 min pour me présenter son cv (à la fin donc pour gagner quelques minutes je suppose, une consult de 10 min ça fait pas très pro pour le client..) et pour un prix exorbitant, plus cher encore que ce que l'on m'avait annoncé au départ.

Je me suis sentie vraiment humiliée, je ne sais plus si je dois continuer les démarches. C'est épuisant moralement.

Merci à vous en tout cas, c'est agréable de pouvoir s'exprimer ici sans être jugé.
Sospita
Nouveau

Message(s) : 15

Message par calande » Ven Juil 17, 2015 19:41

je peux vous dire tout de suite que vous n'êtes pas autiste. Même si vous fuyez mon regard, vous arrivez quand même à me regarder dans les yeux. Et puis vous souriez.

C'est lamentable. A-t-elle déjà vu une personne autiste ? J'en doute !! Pendant qu'elle y est, pourquoi ne pas dire aussi que tu n'es pas autiste car tu parles... :evil:
Une psychologue m'avait dit aussi que je n'avais rien d'un autiste. Une réponse comme ça, à vue de nez, en rigolant. Pourtant le psychiatre à qui j'en ai parlé par la suite m'a dit qu'effectivement c'était une piste à explorer. Un an et demi plus tard, j'ai le diagnostic posé par l'équipe du CRA :roll:
Je pense que tu n'es pas tombé sur la bonne personne, et malheureusement il y en a des guignols qui s'expriment sur un sujet qu'ils méconnaissent, et pour couronner le tout en humiliant la personne en face, et en lui donnant des leçons de morale facturées le prix fort :roll:
Je pense qu'il faut persévérer et trouver un professionnel compétent dans ta région. Peut-être pourrait-on sur ce forum te donner des contacts de praticiens ? Tu es d'où ?
calande
Passionné

Message par Storm » Ven Juil 17, 2015 20:19

Je rejoins à 100% ce que dit Calande. C'est lamentable ! :evil:

Dans notre société on tombe malheureusement sur des personnes ridicules qui ne font qu'un sale boulot ... :roll: À se demander ce qu'elles fichent dans un CRA pour dire d'un trait "Vous n'êtes pas autiste , au revoir !" et d'êtres jetés dehors comme des objets... :( C'est à se cogner la tête contre un mur ! :twisted:

Sospita je te conseille de ne pas baisser les bras et de te diriger vers une autre personne qui j'espère n'apportera bien plus que ce nul de première ! :wink: Et selon la région ou tu vis on peut te filer des bonnes adresses ! :)

Bon courage tu as tout mon soutien dans tous les cas ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sospita » Ven Juil 17, 2015 23:40

Oui, ça m'intéresse si vous connaissez des médecins bien informés qui pourraient m'éclairer et non pas me dépouiller en un temps record..
Pour information je suis à Lyon.

PS: juste pour te corriger Storm, cette personne ne travaille pas au cra mais y a quand même été quelques années d'après ce qu'elle m'a dit. Je pense qu'elle a vu beaucoup d'enfants autistes mais dont les traits sont visibles tôts.
Sospita
Nouveau

Message par realTMX » Ven Juil 17, 2015 23:42

C'est vraiment n'importe quoi. Voilà encore un bel exemple de l'état de la psychiatrie en France. :evil:

C'est à se demander si elle a lu les livres de Tony Attwood et Peter Vermeulen. :evil:
Elle n'est pas au courant que les autistes finissent par compenser à force.

Révoltant et consternant. :evil:

Je suis désolé pour toi Sospiita. :(
Il faut continuer à te battre. Vas voir un autre psychiatre parce que celui-là est un incompétent. C'est très net. :evil:

Courage. On est tous avec toi. :wink:

realTMX
Passionné

Message par calande » Sam Juil 18, 2015 7:11

Un lecteur de la région de Lyon sur ce forum, par hasard ? Dans mes recherches, j'ai trouvé:

Dr Guillemette Riot
Dr Sandrine Sonié
Dr Jacques Langue

Peut-être pourront-ils te recevoir ou t'orienter vers un professionnel compétent. À défaut, reprends contact avec le CRA et explique-leur la situation. Ce sera sûrement pas la première fois qu'il seront confrontés à ce cas de figure :|
Bon courage Sospita et redonne-nous des nouvelles ;)
calande
Passionné

Message par Storm » Sam Juil 18, 2015 10:43

Désolé pour l'erreur Sospita ! :oops:

En tous cas tire un trait sur ce psykk qui ne t'as rien apporté et garde espoir pour la suite et je te souhaite de tomber sur la bonne personne ! :)

Bon courage et bon WE ! :)
Rémy
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sospita » Sam Juil 18, 2015 12:04

Rassure-toi Storm ce n'était pas un reproche :)
Merci pour tous vos encouragements et vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles si les choses bougent.

A bientôt!
Sospita
Nouveau

Message par Storm » Sam Juil 18, 2015 13:44

Oui j'ai compris t'inquiètes ! :wink: J'ai pas de soucis à me faire ici car entre aspi(e)s on ne se juge pas et on n'est pas rancunier ! :)

Bon courage ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sospita » Ven Août 14, 2015 17:58

Bonjour à tous,

j'éprouve le besoin d'écrire à nouveau même si je n'ai pas plus avancé dans mes recherches.

Après ce dernier rdv psy, j'ai mis un peu de côté le SA, d'autant que je commençais un nouveau stage donc de nouvelles personnes avec qui travailler, de nouveaux lieux, règles...
Si j'écris c'est parce que le même schéma se répète encore, plus ou moins bien selon les stages et que j'ai besoin d'évacuer. Je suis mal à l'aise avec eux et eux sont mal à l'aise avec moi. J'entends chaque jours les critiques que les collègues font sur moi. En fait, tout le monde y passe mais moi je suis la bizarre, qui vient travailler mais seulement travailler, celle qui ne parle pas, la gentille, naïve voire niaise et j'en passe :(
Je redoute beaucoup la pause de midi. S'il y a toute l'équipe, j'ai du mal à m'intégrer dans une conversation et si on est que deux, ben là c'est encore pire, je ne sais jamais quoi dire..
Je supporte de moins en moins leurs remarques inutiles, les petites entrevues pour discuter des derniers ragots qui font perdre un temps fou, leurs leçons sur le respect alors qu'ils se foutent littéralement de toutes les personnes qu'ils croisent. Et après on m'appelle "la petite" :roll: non mais qui fait des gamineries dans l'équipe franchement ?!

Enfin bref, vivement que le stage se finisse!
Sospita
Nouveau

Message par Storm » Ven Août 14, 2015 21:56

Comme je te comprend Sospita à propos de ce calvaire que tu vis a ton lieu de stage ! :(

Avec les NTs c'est très difficile de communiquer au point de se retrouver dans une solitude pesante et encore pire lorsqu'on se retrouve toit seul avec un d'eux et a ne pas savoir quel sujet aborder et je suis bien placé pour le comprendre car pareil je vis ça comme une torture par peur que la personne fasse des remarques négatives sur moi ou bien qu'elle réponde par "Ouais" ou carrément pas du tout lotsque j'entamme une conversatiin avec. Alors bonjour la frustration et l'impression d'être pris pour un zouave ... :roll:

Beaucoup de courage pour la fin de ton stage , tu as tout ton soutien en tous cas ! :wink: J'espère que tu pourras bien te reposer avant d'attaquer la suite de tes projets que je te souhaite la meilleure possible.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par calande » Ven Août 14, 2015 22:14

Ouais, je vis ce genre de situations au quotidien car je mange dans un réfectoire avec des collègues. J'essaie de mon mieux de m'intégrer, mais je marche sur des œufs, je suis toujours à côté de la plaque, il y a les quiproquos, et puis les sujets abordés ne me concernent pas en général. Je sais jamais de quoi parler, ou quoi répondre quand quelqu'un aborde un sujet ou m'informe de quelque chose. Et c'est tous les jours comme ça. J'ai un collègue qui a de nombreuses caractéristiques aspies et qui mange dans sa voiture le midi (mais c'est pas facile je pense quand il fait 40°C sous la tôle l'été ou quand il fait 0°C l'hiver) :roll:

En tout cas, ce stage permet de voir ce qui, dans une entreprise, te fait du mal, et ce qu'il faudrait changer pour que tu ailles mieux (ex. avoir ton bureau à toi toute seule, être isolée pour les moments de pause, etc...)
calande
Passionné

Message par Storm » Sam Août 15, 2015 1:21

Moi entre midi et deux je pense que j'irais m'acheter un sandwich en ville et aller le manger dans un endroit calme genre un parc. Au moins il n'y a pas de fichu stress de se taper tous ces NTs au réfectoire.

Moi j'ai beaucoup connu ça lorsque j'étais scolarisé et mangeais à la cantine. Bref j'étais toujours tout seul avec mon plateau et me mettais dans un endroit où la tranquillité est la plus optimale possible genre face à un mur. Sinon le stress est intense si j'ai vue sur tout le réfectoire avec le regard de beaucoup de monde et je me sentais mal ! :roll:

Ça m'arrive aussi actuellement lorsque je suis dans les transports en commun. C'est toujours dur lorsque je suis assis en face d'une personne et que je fais tout pour éviter de la regarder. Si je suis côté fenêtre je ne quitte pas les paysages des yeux et fait abstraction au reste. Dans le cas contraire c'est l'angoisse. Surtout que l'on a affaire à des gens peu fréquentable comme certains jeunes de quartier sans foi ni loi ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par calande » Sam Août 15, 2015 10:07

Je suis comme toi, Storm ! Et dans les transports en commun, il y a tout type de personnes peu fréquentables: jeunes des cités, roms, clodos qui puent, psychotiques qui parlent tout seuls et fort, punks à chiens, crados, mères de familles avec des gosses qui pleurent et qui crient :evil:
calande
Passionné

Message par nilo » Sam Août 15, 2015 14:17

calande a écrit :Je suis comme toi, Storm ! Et dans les transports en commun, il y a tout type de personnes peu fréquentables: jeunes des cités, roms, clodos qui puent, psychotiques qui parlent tout seuls et fort, punks à chiens, crados, mères de familles avec des gosses qui pleurent et qui crient :evil:

Brrr...
Tu as raison. Ça fait frémir des gens qui nous ressemblent autant.
L'humanité est abjecte. Je m'ecoeure tous les jours d'appartenir à ce genre. :?
nilo
Nouveau

Message(s) : 20

Message par realTMX » Sam Août 15, 2015 19:50

nilo a écrit :
calande a écrit :Je suis comme toi, Storm ! Et dans les transports en commun, il y a tout type de personnes peu fréquentables: jeunes des cités, roms, clodos qui puent, psychotiques qui parlent tout seuls et fort, punks à chiens, crados, mères de familles avec des gosses qui pleurent et qui crient :evil:

Brrr...
Tu as raison. Ça fait frémir des gens qui nous ressemblent autant.
L'humanité est abjecte. Je m'ecoeure tous les jours d'appartenir à ce genre. :?

Tout pareil. :?

realTMX
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire