Ultimatum envers soi-même

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Ultimatum envers soi-même

Message par Storm » Mer Nov 05, 2014 19:49

*
Dernière édition par Storm le Mar Jan 03, 2017 4:42, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Ultimatum

Message par realTMX » Jeu Nov 06, 2014 9:59

Non, Storm, personnellement je ne le fais pas.

J'essaye du mieux que je peux de profiter de la vie même si ce n'est pas facile tous les jours. Lorsque ça va trop mal et que je sens que je perds pied, comme c'est arrivé cette année, alors je me fais immédiatement hospitalisé car c'est le mieux que je puisse faire afin de laisser passer la crise. L'envie d'en finir est bien souvent réelle mais d'un autre côté j'ai peur de me rater.

Sinon, pourquoi es-tu sous tutelle ? Tu es majeur, non ? Ce n'est pas parce que tu es autiste que tu dois supporter l'ingérence des autres. Bat-toi. C'est ta vie après tout, pas celle des autres. Si tu veux sortir de l'enfer psychiatrique, tu as le droit de le faire et personne ne peut s'opposer à cela.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Ven Nov 07, 2014 3:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais me battre pour avoir ce que je souhaite sans que personne ait le culot de m'en empêcher ! :twisted: :wink: Et les conseils de l'HDJ et toussa = RAB ! :!:

Je tente plutôt de vivre au jour le jour et profiter lorsqu'il y a des périodes courtes et calmes à m'adonner à mes activités et chatter avec mes ami(e)s et tout ça sans trop stresser pour mon avenir que je souhaite le mieux possible bien sûr mais il faut pas que je m'y focalise trop dessus pour ne pas être décu ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 07, 2014 11:13

C'est ce que je fais, Storm, vivre au jour le jour (CARPE DIEM).

Ce n'est pas évident tous les jours de se retrouver confronté à son quotidien, aux imprévus et autres connards qui te font comprendre que tu n'es pas comme eux.

Courage Storm. :)

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 07, 2014 21:22

Merci beaucoup ! :wink:

Oh oui des gens c*ns il y en a partout , et de toute façon + ou - on est c*ns pour au moins quelqu'un dans cette société , eh ben tu sais quoi ? J'en ai rien à cirer car les gens pensent ce qu'ils veulent ! :mrgreen: M'enfin certains comme mon tuteur de m*rde m'empêchent d'avoir ce que je désire dans ma vie en même temps ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 07, 2014 21:54

Prends un avocat et envoie chier ton tuteur :mrgreen:

Ce n'est pas parce que tu es autiste que tu es irresponsable. Tu as des droits à faire valoir. Cherche sur Internet, je suis certain qu'il y a un biais pour contrer cette tutelle infernale et reprendre ta liberté.

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 07, 2014 22:05

Exactement ! Image

Je compte bien enfin me battre pour avoir ce que je désire ! :twisted:

J'ai 27 ans quoi , plus 15 ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 07, 2014 22:15

D'après les premières infos que j'ai pues glaner, il faut saisir le juge des tutelles avec un dossier solide. Il faut un courrier d'un psychiatre et là ce n'est pas gagné vu ton dossier psychiatrique. Mais libre à toi d'en choisir un autre.

En tout cas, bon courage. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 07, 2014 22:21

realTMX a écrit :D'après les premières infos que j'ai pues glaner, il faut saisir le juge des tutelles avec un dossier solide. Il faut un courrier d'un psychiatre et là ce n'est pas gagné vu ton dossier psychiatrique. Mais libre à toi d'en choisir un autre.

En tout cas, bon courage. :wink:

Merci beaucoup ! :)

Ouais c'est pas gagne car ma psyKK actuelle de mon HDJ fera rien du tout car elle donnera raison à mon tuteur et tout le tralala ... :roll:

Je vais commencer par contacter le juges des tutelles et si j'ai besoin de l'aval d'un psychiatre j'irai en contacter un qui ne m'a jamais connu et de moi-même et dès lors j'expliquerai ma situation en espérant qu'il me donnera raison ! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Nov 24, 2014 10:56

Alors, tu as des nouvelles neuves de tête de lignes ?

Où en est ta procédure ?

realTMX
Passionné

Message par Storm » Lun Nov 24, 2014 19:21

Mouarf , c'est pas ça , j'ai du mal à trouver de la motivation puis à trouver les bons mots pour faire un courrier correct ! A chaque fois je bloque et je suis obligé d'abandonner mon brouillon à cause de mon f*utu épuisement ! :?

Bref en tous cas je fais tout pour prendre mon mal en patience , et dans 3 semaines je devais commencer des visites d'appatement (ENFIN !!!) et déménager fin Janvier prochain !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mar Nov 25, 2014 16:04

Ça va bien finir par donner quelque chose, Storm.

Je sais que je ne devrais pas te dire ça puisque n'étant pas capable de le faire moi-même, mais ne te démoralise pas. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mar Nov 25, 2014 18:27

realTMX a écrit :Ça va bien finir par donner quelque chose, Storm.

Oui j'espère car pour l'instant mon rendu est médiocre avec l'impression que c'est un gamin de même pas 10 ans qui l'écrirait ! :roll: Merci à mon épuisement quoi ! Image

Et pis un juge des tutelles c'est pas n'importe qui ... il fait que j'arrive à le convaincre de mon mieux !! :roll: :wink:

Et je compte lancer une bonne fois pour toutes ma quête pour me débarrasser de mon tuteur qui ne cesse de rester de + en + négatif dans ses propos et qui me croit incapable d'aller vivre dans une autre ville , que je vais me retrouver tout seul et que je vais tomber dans le panneau et avec mon éduc qui lui donne raison ça fait 2 ! :evil: Mais bien sûr !! ^^ Je suis pire qu'un débile qui ne sait pas ce qu'il fait avec un comportement inadapté et étrange pour eux ! :mrgreen: Alors que c'est totalement le contraire car je suis en train d'évoluer dans le bon sens avec pleins de projets et toussa quoi ... ahhh monde à l'envers quand tu nous tiens , c'est comme si 5 + 3 ça ferait 2 et non 8 !!! :mrgreen:

Désolé pour l'expression mais moi je balancerais un bon Image à ce pauv' type !!! :mrgreen:

realTMX a écrit :Je sais que je ne devrais pas te dire ça puisque n'étant pas capable de le faire moi-même, mais ne te démoralise pas. :wink:

Yesssss !!!! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mer Nov 26, 2014 10:37

Modère tes propos, Storm. Un psychiatre qui passe par ici pourrait te considérer comme agité et violent et c'est direct l'HP. :wink:

Sinon, en fonction de la façon dont tu fais ton signe 5+3 peut faire 2 si tu as oublié de mettre une barre verticale sur le - :mrgreen:

Enfin, dans l'ensemble, je partage totalement ton point de vue. Image

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mer Nov 26, 2014 11:50

realTMX a écrit :Modère tes propos, Storm. Un psychiatre qui passe par ici pourrait te considérer comme agité et violent et c'est direct l'HP. :wink:

Ahhhh ils sont cruels ces gens-là !!! :twisted: :lol:

Oui t'as raison , mais j'avais une envie de me lâcher (Car hier j'en ai bavé de ces deux là !! :evil: ) et dieu que ça fait du bien !!! :P

realTMX a écrit :Enfin, dans l'ensemble, je partage totalement ton point de vue. Image

Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sophie87 » Mer Nov 26, 2014 13:02

Pour répondre à ta première question Storm :
Est ce qu'il vous est arrivé(e) à un moment donné de vous fixer un délai genre vous vous donnez un certain temps pour arriver à régler les problèmes qui pourrissent inlassablement votre vie et que si vous n'y arrivez pas à la fin de cette période vous auriez envie d'en finir pour de bon ?

Oui, ça m'est beaucoup arrivé. Depuis quelques temps je ne le fais plus, je ne sais pas si c'est par démotivation, ou si je ne sais tout simplement plus ce que je veux… Je penche pour la 2eme explication : je n'ai plus envie de grand chose alors pourquoi essayer ?

J'avais lu un truc de développement personnel.
Il faut un carnet dans lequel tu mets 3 objectifs par jour. Des trucs minuscules.
Plus 3 objectifs par semaine
Plus 3 objectifs par mois
Plus 1 objectif par an.
Bien sûr plus la durée augmente plus l'objectif doit être important.
Il parait que ça aide à obtenir ce que l'on souhaite à long terme.
Honnêtement je ne sais pas, j'arrive même pas à tenir mes 3 objectifs du jour, alors que ce sont des trucs aussi triviaux que faire une tournée de linge…

Sinon, veux-tu de l'aide pour ta lettre ? Il parait que je suis pas trop mauvaise à l'écrit. (C'est ma môman qui le dit donc elle est forcément totalement subjective ^^)

Est-ce qu'il y aurait des objectifs à atteindre pour prouver que tu n'as pas besoin de tuteur ?
Sophie87
Regulier

Message(s) : 57

Message par realTMX » Mer Nov 26, 2014 14:46

Le coup des objectifs est à double-tranchant Sophie. Ça peut, effectivement, être un but à atteindre, mais ça met de la pression là où il n'y en a pas besoin si ce dernier n'est pas atteint. Il y a assez de stress comme ça dans la vie de tous les jours sans avoir besoin de s'en rajouter. Mais, je conçois que ça peut motiver pour avancer. "Un pied devant l'autre" comme disait si bien Jean-Pierre Mader en 1985. :)

Sinon, pour la lettre à écrire au Juge des Tuteurs, Storm, je pense qu'il doit y avoir des modèles sur Internet. Je peux aussi d'apporter mon aide. Je manie bien le français et je tourne très bien mes phrases. N'hésite pas à me solliciter si tu en as besoin. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Sophie87 » Mer Nov 26, 2014 18:01

Le coup des objectifs est à double-tranchant Sophie. Ça peut, effectivement, être un but à atteindre, mais ça met de la pression là où il n'y en a pas besoin si ce dernier n'est pas atteint. Il y a assez de stress comme ça dans la vie de tous les jours sans avoir besoin de s'en rajouter. Mais, je conçois que ça peut motiver pour avancer. "Un pied devant l'autre" comme disait si bien Jean-Pierre Mader en 1985. :)

C'est vrai. Mais d'un autre côté ça permet de découper en petites étapes quelque chose qui semble impossible à atteindre.
Sophie87
Regulier

Message par Storm » Mer Nov 26, 2014 19:33

Sophie87 a écrit :Oui, ça m'est beaucoup arrivé. Depuis quelques temps je ne le fais plus, je ne sais pas si c'est par démotivation, ou si je ne sais tout simplement plus ce que je veux… Je penche pour la 2eme explication : je n'ai plus envie de grand chose alors pourquoi essayer ?

Moi je suis en train de me dire que si d'ici Février/Mars prochain j'arrive pas à commencer ma vie ce sera fini ! Image

Mais je sais toujours que je vais revenir sur ma décision et qu'il y aura toujours des éléments tels que mes interêts restreints (Relevés de températures , mes cartes routières etc ...) ou le soutien que l'on m'apporte va beaucoup + m'attacher à la vie et j'espère bien que oui ! :D :wink:

J'avais lu un truc de développement personnel.
Il faut un carnet dans lequel tu mets 3 objectifs par jour. Des trucs minuscules.
Plus 3 objectifs par semaine
Plus 3 objectifs par mois
Plus 1 objectif par an.
Bien sûr plus la durée augmente plus l'objectif doit être important.
Il parait que ça aide à obtenir ce que l'on souhaite à long terme.
Honnêtement je ne sais pas, j'arrive même pas à tenir mes 3 objectifs du jour, alors que ce sont des trucs aussi triviaux que faire une tournée de linge…

Pas mauvaise idée , mais dans mon cas c'est toujours bien difficile de m'en tenir aux objectifs malgré ma motivation. La fatigue morale finit toujours par l'emporter , raaaaahhhhhhhh !!! :oops:

Déjà je peux dire que la quasi totalité des objectifs que je voulais réaliser cette année 2014 est tombée à l'eau ... :roll: On va remettre ça en 2015 et ça à intérêt de marcher !!! :twisted: :mrgreen:

Sinon, veux-tu de l'aide pour ta lettre ? Il parait que je suis pas trop mauvaise à l'écrit. (C'est ma môman qui le dit donc elle est forcément totalement subjective ^^)

Sans problème Sophie c'est très gentil de ta part et même avec grand plaisir si tu veux m’apporter de l'aide pour rédiger mon courrier pour dire bon débarras à la personne nuisible qu'est mon tuteur ! :wink:

Si tu veux que je te passe mon adresse mail et tant qu'a faire mon FB (si tu y est inscrite) dis le moi ! :wink: (Puisqu'ici les MPs c'est impossible ! ^^)

RealTMX a écrit :Sinon, pour la lettre à écrire au Juge des Tuteurs, Storm, je pense qu'il doit y avoir des modèles sur Internet. Je peux aussi d'apporter mon aide. Je manie bien le français et je tourne très bien mes phrases. N'hésite pas à me solliciter si tu en as besoin. :wink:

Je vais aller voir ça , et sans problème aussi si tu veux me donner un coup de main ! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Sophie87 » Jeu Nov 27, 2014 11:12

Je ne suis pas sur FB, mais ok pour ton adresse email.
Comment procède-t-on ?
Sophie87
Regulier

Suivant

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire