Les autistes asperger sont beaucoup plus touchés par le suic

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Les autistes asperger sont beaucoup plus touchés par le suic

Message par Kilou1984 » Sam Oct 04, 2014 20:22

.
Les adultes autistes Asperger sont beaucoup plus touchés par le suicide que ceux de la population générale, selon une étude publiée dans le " Lancet psychiatry" .Sarah Cassidy et Simon Baron-Cohen de l'Université Cambridge ont mené cette étude avec 374 personnes, dont 256 hommes et 118 femmes ayant reçu un diagnostic de syndrome d'Asperger.

Deux tiers d'entre elles (66%) avaient déjà eu des idées suicidaires comparativement à 17% des personnes de la population générale et 59% des personnes atteintes de troubles psychotiques selon d'autres sources de données. Un tiers (35%) avaient déjà planifié ou fait une tentative au cours de leur vie.
Celles malades de dépression étaient 4 fois plus susceptibles d'avoir eu des pensées suicidaires, et 2 fois plus susceptibles d'avoir planifié ou fait une tentative, comparativement à celles atteintes du trouble sans antécédents de dépression. Un deuxième facteur de risque était un niveau plus élevé de traits autistiques.
Les adultes atteints du syndrome d'asperger souffrent souvent de dépression due à l'isolement social, la solitude, l'exclusion sociale, le manque de services communautaires, le manque de réussite, et le chômage, souligne le Pr Baron-Cohen. Leur dépression et le risque suicidaire sont évitables avec le soutien approprié, dit-il. Cette étude devrait alarmer sur le besoin urgent de services de haute qualité.
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Kilou1984
Regulier

Message(s) : 78

Re: Les autistes asperger sont beaucoup plus touchés par le

Message par Storm » Dim Oct 05, 2014 1:37

Très intéressant cet article ! En tous cas je me suis reconnu à 1000% !!! :|

Et j'espère bien ne jamais nourrir les statistiques du taux de suicide ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kilou1984 » Dim Oct 12, 2014 19:38

Storm a écrit :Très intéressant cet article ! En tous cas je me suis reconnu à 1000% !!! :|

Et j'espère bien ne jamais nourrir les statistiques du taux de suicide ...

Bonsoir,

Ouh là :(
Ca va mieux depuis?
- Rencontre entre aspergers : Cliquez ici
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements. Réservé aux personnes avec autisme.
Kilou1984
Regulier

Message(s) : 78

Message par Storm » Lun Oct 13, 2014 0:21

Mon moral joue beaucoup au yo-yo ces temps-ci !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Nov 24, 2014 11:45

Je suis d'accord avec cette étude mais on ne peut pas guérir ce qui n'est pas une maladie.

Chez les Aspies, aucun médoc ne peut soigner l'isolement et l'incompréhension.
Comme Storm, mon moral fait un peu le yoyo. Depuis Septembre, j'ai mis en place un signal d'alarme intérieure. Lorsque ce dernier vire clairement au rouge, il est temps pour moi d'agir et d'envisager sérieusement une hospitalisation. Sinon, le risque est trop grand pour moi de rester seul. En ce moment, il est en équilibre instable entre l'orange et le rouge. :|
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Lun Nov 24, 2014 19:13

Bienvenue au club cher ami ! :mrgreen:

Moi je compare mon moral de mon côté avec la météo et je me suis fait un climat dans ma tête qui est censé rester toujours estival et ce toute l'année ! 8)

Hé ben c'est simple , lorsqu'il fait plus de 30°C au beau milieu de l'après-midi avec un grand soleil tout va bien et au top du top si ça monte à plus de 35°C voire 40°C (Ce qui est hélas bien rare ...) , mais par contre si au même moment ça descend au dessous de 20°C et qu'il pleut mon moral est pas bon du tout , et attention danger si ça descend au dessous de 15°C et lorsque c'est un déluge pas possible qui peut causer des dégâts irréversibles , et dans ces cas-là c'est comme quand tu te situes en alerte rouge dans ton cas RealTMX et c'est la cata. :(

En ce moment ma température moyenne se situe seulement à 22/23°C avec un soleil qui se fait très timide , bref mi figue mi raisin quoi... :roll: J'espère bien retrouver la barre des 30°C et ce quotidiennement et avec des pics à + de 40°C si un jour je trouve la femme parfaite ! :D (Trop beau de rêver ^^)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Lun Nov 24, 2014 19:46

thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire