Topic effacé

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Topic effacé

Message par Grosse_Nulle » Lun Juin 16, 2014 2:14

Message édité : puisqu'il est impossible de communiquer par messages privés, je supprime ce topic et je quitte ce forum (je ne vois pas l'intérêt d'un forum sans pouvoir communiquer en privé).
Dernière édition par Grosse_Nulle le Ven Juin 20, 2014 2:20, édité 4 fois.
Grosse_Nulle

Message(s) : 2

Re: J'aimerais crever

Message par realTMX » Lun Juin 16, 2014 3:20

Salut,

Tu n'es pas seul à avoir envie d'en finir. C'est également mon cas.

Les problèmes récurrents de sommeil n'arrangent rien.

Par contre, si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'éloigner le plus possible de tout ce qui est matériel. Ça n'apporte absolument pas le bonheur. Sur le coup, avoir un nouvel objet te satisfait et donne un fausse impression de remplir le vide de ta vie. Mais c'est absolument illusoire. On ne peut pas combler un manque de relation sociale par un objet quel qu'il soit. J'ai fini par le comprendre avec le temps. Je vais avoir 41 ans dans deux semaines environ. Évite aussi la publicité car ça génère des envies qui conduisent inéluctablement vers une dépense que tu n'aurais pas forcément désirée. La télévision c'est bien, mais lorsqu'elle est éteinte.

Je souhaite que tu puisses sortir de cette envie de mourir. Je ne suis malheureusement pas le mieux placé pour te le dire car j'ai beaucoup à reprocher à la vie que l'on dit si belle.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Julius » Lun Juin 16, 2014 8:49

Salut Grosse_Nulle.
Tu n'es pas si nulle puisque tu as compris comment fonctionne le monde, la formation des couples etc etc...
Je remarque toujours chez les plus intelligents, une forme d'amertume, de désillusion, de dégout du monde...
Heureux les simples d'esprit, dit-on....

Dis-toi juste que dans un monde de médiocrité, d'idiocratie et de fourberie, quelqu'un avec les idées claires peut difficilement être heureux.
Il faut néanmoins trouver notre place dans cette société, car il n'y en a pas d'autre...

Je n'ai jamais été aimée de toute ma vie. Une vie entière sans amour m'a rendue désagréable, angoissée, et sujette à des crises brèves mais violentes.

C'est horrible mais tu n'es pas la seule à souffrir de cela. AS ou NT, il y a plein de gens rejetés, en souffrance, qui ne trouvent pas leur place en ce monde...
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas trouvé ton partenaire, mais il y a peut-être quelque chose à faire au niveau d'un coaching.
Comme tu le sais, la recherche d'un partenaire, c'est un processus où on se met en valeur, on joue, on surjoue. Ce n'est jamais naturel pour un NT.
Quelqu'un d'objectif pourrait te mettre sur la voie en signalant les problèmes et en te donnant des conseils....

Moi, je t'avoue que j'avais pas pigé jusqu'à très récemment comment il fallait procéder et je me retrouvais systématiquement seul sans comprendre là où je merdais... Il faut vraiment beaucoup d'assurance pour être choisi.

"être accepté tel que l'on est" cela ne marche pas dans un processus d'approche.
Si les politiciens demandaient être acceptés tel qu'ils sont, personne ne voterait pour eux.
Ils sont obligés de promettre l'impossible, vendre du rêve, pour finir sur les bancs de l'Assemblée à jouer à Candy Crush Saga aux frais du contribuables.
Trouver un(e) partenaire c'est un peu pareil. Deux belles vitrines qui se font face.... après, c'est le projet commun qui fait la différence.

Qu'attends-tu de la vie avec quelqu'un ? Quels seraient tes projets ?

Mais plus j'avance en âge (j'en ai 34 à présent) et plus l'aspect matériel semble prendre une place importante dans la relation... au point d'en faire un critère éliminatoire dès le début.

Hélas, oui, mais c'est logique. Dis-toi que c'est encore plus dur pour les hommes.
Toi, tu pourrais te poser avec un homme qui est déjà bien installé en société, alors que nous, nous avons plus souvent été observateurs de la vie. Nous n'avons pas fait notre trou, et cela refroidit les femmes.
Il est plus que logique que l'aspect matériel soit un critère avec l'âge. Te mettrais-tu en couple avec un AS qui bosse à mi-temps ?

Je sais que l'amour sincère n'existe pas vraiment

Si mais il est rare. Courir après est vain.
Cela vient par hasard et pas à tout le monde...
Dernière édition par Julius le Lun Juin 16, 2014 13:12, édité 1 fois.
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 327

Message par Ambivalence » Lun Juin 16, 2014 10:50

Bonjour grosse nulle (ça m’ennuie d'avoir à réécrire ton pseudo , me mets mal à l'aise ...)

Ton récit à fait écho en moi , je viens d'avoir trente ans , une vie minable au possible et que je déteste, avec ces jours qui défilent et se ressemblent.
Je ne compte pour personne non plus , je me sens transparente , j'ai une famille mais on est pas liés.
Voila par contre j'ai eu envie de mourir même des fois encore mais je continue de me battre car j'ai quand même espoir que les choses changent en mettant des choses en place.
Si tu veux échanger je suis disponible.

Concernant ta vision de la vie je te rejoins complétement la dessus , l'aspect matériel sur lequel se fondent les relations humaines me foutent la gerbe , je trouve ça stupide , je déteste ces barrières, ces prisons qui font que quiconque ne possédant pas tout un panel de ces choses est exclu des relations humaines alors que c'est quand même la chose à laquelle tout le monde doit avoir accès.
Et puis je trouve fatiguant le jeux social ou il faut toujours être mis en avant , que ce soit en IRL ou sur le net. Toujours montrer qu'on sort du lots pour attirer l’œil. J'arrive pas à adhérer à ça . Comme une sorte de parade ou il faut séduire les gens , alors que ce qu'on veut au final c'est de l'affection et être entouré , et bien je ne comprends pas qu'il faille faire tout ce jeux la pour arriver à quelque chose qui est de l'ordre du naturel , du primordial pour l'humain. On dirait qu'il faut faire la manche.
Ambivalence
Regulier

Message(s) : 100

Message par Storm » Lun Juin 16, 2014 18:41

Ambivalence a écrit :Bonjour grosse nulle (ça m’ennuie d'avoir à réécrire ton pseudo , me mets mal à l'aise ...)

Ton récit à fait écho en moi , je viens d'avoir trente ans , une vie minable au possible et que je déteste, avec ces jours qui défilent et se ressemblent.
Je ne compte pour personne non plus , je me sens transparente , j'ai une famille mais on est pas liés.
Voila par contre j'ai eu envie de mourir même des fois encore mais je continue de me battre car j'ai quand même espoir que les choses changent en mettant des choses en place.

Je suis dans le même cas que toi à quelques détails près ! :|
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par LIBELLULE87 » Lun Juin 16, 2014 19:06

Bonjour à tous mes collègues suicidaires vous n'êtes pas seules car moi aussi j'ai envie d'en finir avec la vie seulement je n'en ai pas le droit car j'ai un mari qui m'aime et
3 enfants qui m'adore donc je serai vraiment moche pour eux si je passai à l'acte et pourtant l'envie est toujours là et je dois faire des efforts tous les jours pour ne pas sombrer
je n'arrive pas à comprendre pourquoi toujours cette envie de me foutre en l'air alors que je ne suis pas toute seule dans la vie je ne sais plus quoi faire pour tenir le coup
LIBELLULE87

Message(s) : 9

Message par Grosse_Nulle » Jeu Juin 19, 2014 19:26

Comment faire pour envoyer des messages privés aux membres s'il vous plaît, je n'ai trouvé aucune fonction...
Grosse_Nulle

Message(s) : 2

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire