envie que la vie humaine disparaisse

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Re: envie que la vie humaine disparaisse

Message par Jarod » Dim Août 18, 2013 19:26

tu ne fais pas confiance à la nature pour infliger les souffrances qu'elle "mérite" à l'humanité ?

tu n'as qu'à partir vivre au milieu des singes si c'est ton envie
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Mynohtna » Dim Août 18, 2013 20:33

sternburg a écrit :je regrette d etre née, c est pas comme si on le choisissait de manière volontaire mais je comprends pas pourquoi on nous force à vivre ça.

Des fois ça me le fait aussi quand je constate dans quelle société nous sommes, pour certains être j'ai l'apparence humaine mais l'univers il n'y a que ça qui compte pour moi et je ne fais qu'un avec.

Je ne sais pas si tu avais vu mon poste : viewtopic.php?f=75&t=4593

Tu es une grande alchimiste qui s'ignore, ça me fait du bien de te dire ça car dans tes messages je ressens beaucoup d'amour.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par Jhaal » Lun Août 19, 2013 0:40

Sternie, ton temps d'observation n'est pas le temps de réaction dans la nature. Si l'humanité est disfonctionnelle (ce que je pense qu'elle est) elle va disparaître oui. Mais dans un laps de temps qui te laissera frustrée de ne pas assisté à l'événement dans un grand "feu d'artifice".
Quoiqu'il en soit, actuellement nous assistons déjà à la mort d'une civilisation n'en déplaise à ceux qui ne savent pas bien observer. Peut-être que ce qui suivra sera plus viable et donnera lieu à moins de troupeaux de connards. Pour ma part j'en doute, mais sait-on jamais.
Toujours est-il que, dans la nature, toute espèce animale qui altère son environnement et détruit la source de sa propre prospérité fini par péricliter.
J'ai envie de te dire d'être patiente, mais il y a tout de même peu de chance que tu assiste un jour à extinction de notre espèce, ça se passera un peu après ta propre disparition.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Vanaheim » Jeu Oct 17, 2013 23:45

Sinon, mon aphorisme en signature peut répondre à ces questions.
Vanaheim
Passionné

Message(s) : 474

Message par Jhaal » Lun Oct 21, 2013 23:22

Vanaheim a écrit :Sinon, mon aphorisme en signature peut répondre à ces questions.

C'est aphorisme est intéressant ... mais je n'aime pas cette idée de soumission du corps par l'esprit.
De moins en moins en fait, parce-que le corps n'est pas un ennemi qu'il faut soumettre.
Si je l'écoute bien, au contraire de me mettre en danger, il pourrait bien me guider sur un chemin que mon esprit ne verrait pas.

On fait taire nos instincts, puis on meurt dans l'ignorance avec la certitude de tout connaître.
On s'accoutume à l'ignorance. Le monde s'effondre d'accoutumance.
Jhaal
Passionné

Message par Vanaheim » Mar Oct 22, 2013 0:22

Non je parlais de mon aphorisme avant :

Le génie est la première tentative de la Nature
pour délivrer le dieu emprisonné dans le moule humain ;
le moule doit souffrir dans le processus.
Il est étonnant que les fêlures soient si peu nombreuses et si peu importantes.

Je trouve ça joli, après on peut en penser ce que l'on veut :).

Moi j'aime bien celui que j'ai actuellement parce que le matérialisme et l'épiphénomenisme (notre corps qui crée notre conscience) ne sont plus suffisants pour ma représentation du monde, ça ne veut pas forcément dire taire tout instinct corporel (quelle idiotie ça serait pour un artiste).
Vanaheim
Passionné

Message(s) : 474

Message par Jhaal » Mar Oct 22, 2013 22:36

Vanaheim a écrit :Moi j'aime bien celui que j'ai actuellement parce que le matérialisme et l'épiphénomenisme (notre corps qui crée notre conscience) ne sont plus suffisants pour ma représentation du monde, ça ne veut pas forcément dire taire tout instinct corporel (quelle idiotie ça serait pour un artiste).

D'accord, je comprend mieux.
En réalité, je pense que ça ne peut effectivement se limiter à son propre corps. Mais mon corps est le vecteur par lequel je perçois le monde et via lequel je le transforme. C'est le point central de mon interaction avec l'univers. De fait il conditionne ma conscience, mais il conditionne également l'existence du monde et de l'univers.
Jhaal
Passionné

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire