Goût à rien

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Goût à rien

Message par Mynohtna » Lun Août 12, 2013 18:24

Depuis quelques semaines je n'ai plus goût à rien donc je sorts, fait des activités mais quand j'observe comment les gens se comportent cela me donne l'impression que la vie ne sert à rien.

La société humaine me dégoûte, j'ai l'impression qu'elle a un déni profond de réalité, je ne regarde plus la télévision et n'écoute plus la radio car je trouve que cela relais une image déformée de la réalité, j'ai l'impression que la majorité des gens sont des espèces de zombies que notre civilisation sombre et que tout le monde s'en contente.

Je n'accepte pas le remplacement forcé de la population européennes par des gens venues d'autres continents et qui ne nous apprécient pas.

Pourtant je trouve notre histoire géniale et la nature merveilleuse mais je suis triste d'être tout seul.

Je suis conscient qu'il n'y a pas de solution à tout cela et ça fait chier.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Re: Goût à rien

Message par Storm » Lun Août 12, 2013 20:11

Bon courage à toi ! :wink:

Moi je connaît ça aussi t'inquiètes et je comprend parfaitement ce que tu dis car je le ressens aussi ! :roll: La société est c*nne et on ne peut rien y faire , notamment toute cette immigration avec des gens étrangers qui viennent chez nous et qui nous em*erdent sur notre sol ! :twisted: Dans mon immeuble ça en est criblé eh ben je les ignore tout simplement ! :!:

Et oui la nature est belle , nous les Aspies devraient y être très souvent en contact , moi ce n'est que 2h par semaine , donc trop peu ! Si un jour je pouvais vivre dans une petite maisonnette au fin fond de la campagne et très loin du stress urbain ce serait le rêve ! :P
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par freeshost » Lun Août 12, 2013 20:38

Tu n'es pas la seule personne à remettre en questions le fonctionnement de notre société actuelle.

Pour ma part, je ne regarde plus la télévision et me passe de voiture toute ma vie. Il est très rare que j'écoute la radio.

J'ai coupé les ponts avec les logiciels propriétaires (Windows, Microsoft Office, Google, Apple, etc.). Je refuse les emplois qui ne correspondent pas à mes critères, notamment éthiques, par exemple chez McDo, Syngenta, Novartis, etc. Il n'y a pas de sottes gens, il y a des sots métiers, des métiers peu écologiques, peu éthiques.

Il y a heureusement des associations diverses de personnes :

- écologiques : pour les transports publics, pour l'interdiction des sacs en plastique à la caisse des magasins, pour le recyclage, pour les voitures écolo', pour des communes sans voiture, pour la promotion de la mobilité douce (pied, vélo notamment), pour l'énergie renouvelable (photovoltaïque, éolienne, géothermie), pour encourager les produits locaux, pour boycotter les produits avec des pesticides artificiels, etc.,
- éthiques : pour les salaires décents, pour la tolérance, contre le racisme, pour la remise en question de "la vie à tout prix" (les pro-vie refusent l'avortement ainsi que l'euthanasie et l'assistance au suicide), contre le sexisme, contre le bullying (intimidation), contre le harcèlement, contre les coups, contre le viol, contre les menaces, pour les logiciels libres, etc.,
- sanitaires : pour des aliments sans additifs artificiels (colorants, agents conservateurs, émulsifiants, exhausteurs de goût, etc.), pour abolir l'amiante et le plomb, pour sensibiliser aux dangers de l'obésité, du tabac, etc.,
- sociales : l'enseignement du langage, les écoles, l'éducation, la coopération, l'aide des personnes âgées, l'aide des personnes à handicap physique, contre les jugements de valeur, etc.
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par Mynohtna » Lun Août 12, 2013 21:14

Nous assistons à la destruction de la société NT via un processus de régénération naturel incontrôlable une homéostasie planétaire je trouve ça bien.

Quand je vois ça je me dis quand même qu'il va falloir se pousser car les gens finiront par se taper sur la gueule.

Sinon ce qui me fait chier c'est d'être sans compagne, d'être tout seul quoi.
Mynohtna
Passionné

Message par Mynohtna » Sam Août 17, 2013 14:36

sternburg a écrit :pourtant je pense de plus en plus souvent que les humains ne meritent pas de vivre.

Inquiète toi pas ils ne vivent pas la plupart, ils essayent.
Mynohtna
Passionné

Message par odion » Dim Août 18, 2013 17:28

Je crois que ça fait très longtemps que je n'ai plus gout à rien. Je fais les choses mécaniquement parque j'ai le sentiment depuis toujours que si j'arrête de sortir ou d'avoir des passes temps, je finirais par sombrer définitivement.
Mais bon, quand on vit plus par obligation ou contraint sans réelle plaisir, la vie n'a aucun sens.
odion
Nouveau

Message(s) : 17

Message par Mynohtna » Dim Août 18, 2013 18:19

odion a écrit :Je crois que ça fait très longtemps que je n'ai plus gout à rien. Je fais les choses mécaniquement parque j'ai le sentiment depuis toujours que si j'arrête de sortir ou d'avoir des passes temps, je finirais par sombrer définitivement.
Mais bon, quand on vit plus par obligation ou contraint sans réelle plaisir, la vie n'a aucun sens.

Pourtant la vie à un sens vraiment magnifique mais je le vis mal d'être seul sans compagne.
Mynohtna
Passionné

Message par Jhaal » Lun Août 19, 2013 0:53

"le bonheur ne vaut que s'il est partagé".
Je trouve cette phrase qui est tiré de l'histoire de Christopher McCandless terriblement juste.
C'est d'autant plus aigüe pour des personnes comme les aspis qui ont justement des difficultés à partager leur vie. Au final ça crée une douleur lancinante.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par freeshost » Lun Août 19, 2013 18:47

Pour ma part, je partage parfois une bouteille de vin ou un verre de bière, ou encore une plaque de chocolat équitable bio, ou un "café complet" (plats froids : fromages, viande séchée, jambons crus, oignons, cornichons, saucisses, salades, oeufs durs, etc.), ou encore une fondue chinoise plus rarement.

Ou encore de la bonne musique pendant des concerts de musique acoustique, country, trad', etc. Prêts à chanter et danser n'importe comment, gang ? à vous faire balloter par une foule en délire ? :mrgreen:
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par Mynohtna » Lun Août 19, 2013 22:03

Jhaal a écrit :"le bonheur ne vaut que s'il est partagé".
Je trouve cette phrase qui est tiré de l'histoire de Christopher McCandless terriblement juste.

J'ai vu le film c'est "Into the wild", ma soeur m'en avait parlé elle m'avait dit que cela lui avait fait pensé à moi.

Jhaal a écrit :C'est d'autant plus aigüe pour des personnes comme les aspis qui ont justement des difficultés à partager leur vie. Au final ça crée une douleur lancinante.

Surtout quand on se sent bien et qu'on voudrait le partager parfois le temps semble s'arrêter.
Mynohtna
Passionné

Message par Jhaal » Sam Août 24, 2013 9:54

Ce film est une merveille selon moi.
Jhaal
Passionné

Message par Wise » Lun Avr 14, 2014 23:17

En ce qui me concerne cela fait de nombreuses années que je n'ai plus gout à rien,

oui je pense effectivement que la plupart des humains (ou presque tous, on est peut être conçu comme ça) sont en déni profond de réalité.

ce qui nous est balancé à la télévision est plus que du mauvais gout, je me demande quelles en sont les motivations derrière tout ça.
pour moi la majorité des gens sont des inconscients.

notre civilisation, comme toutes les civilisations je pense, a un pic, et je pense que nous avons passé ce pic.
ce qui signifie que nous sommes sur la pente du déclin, c'est mon point de vue. (qu'est ce qui s'améliore significativement encore aujourdhui ?).

quant à la vie, magnifique ? non, moi je la trouve abominable. si tu peux m'éclairer sur le magnifique... merci.
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Message par Mynohtna » Mar Avr 15, 2014 0:19

La vie est dans la lumière, elle crée le monde, éclaire l'univers, les esprits et est infinie c'est ça qui est magnifique.

Je serai toujours ébahi par la puissance de la lumière.
Mynohtna
Passionné

Message par Jhaal » Mar Avr 15, 2014 7:03

Wise a écrit :quant à la vie, magnifique ? non, moi je la trouve abominable. si tu peux m'éclairer sur le magnifique... merci.

Selon quel prisme la trouves-tu abominable ?
Le tiens seul. Ça n'est pas non plus la vérité.

La vie est magnifique parce-qu'elle est, que c'est magique en quelque sorte.
Elle n'a pas pour but d'être belle ou abominable, elle se nourri d'elle même et elle se complexifie sous des formes quasi-infinies. Elle se pérennise et elle est l'aboutissement de 15milliards d'années d'expansion de l'univers.
Et ça continue. Elle est neutre, est elle complexe et simplissime a la fois, elle se contrefiche qu'on la trouve magnifique ou non, elle est. C'est En cela que je la trouve magnifique justement ... C'est mon paradigme a moi et qui évacue ma propre appréciation de ma situation a un moment M.
Jhaal
Passionné

:arrow:

Message par Storm » Jeu Fév 11, 2016 22:13

...
Dernière édition par Storm le Sam Fév 13, 2016 1:17, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par 4EyedGirl » Ven Fév 12, 2016 13:09

Mynohtna a écrit :
Jhaal a écrit :"le bonheur ne vaut que s'il est partagé".

J'ai vu le film c'est "Into the wild", ma soeur m'en avait parlé elle m'avait dit que cela lui avait fait pensé à moi.

Jhaal a écrit :C'est d'autant plus aigüe pour des personnes comme les aspis qui ont justement des difficultés à partager leur vie. Au final ça crée une douleur lancinante.

Surtout quand on se sent bien et qu'on voudrait le partager parfois le temps semble s'arrêter.

Je suis tellement d'accord. J'ai gagné un voyage d'entreprise et je n'avais pas le droit d'amener mon mari ni un ami quelconque. J'ai passé tout le séjour à me retourner pour pointer du doigt en faisant " Hé regardes !!!" à mon mari... qui était de l'autre coté de l'Océan. Du coup ascenseur émotionnel, je passe de l'excitation à la tristesse en une demi seconde ( le temps de réaliser que je ne peux pas le partager avec la personne qui saurait l'apprécier de la même manière que moi).
4EyedGirl
Passionné

Message(s) : 323

Message par Wildnature » Mer Mars 30, 2016 15:13

Mynohtna a écrit :Depuis quelques semaines je n'ai plus goût à rien donc je sorts, fait des activités mais quand j'observe comment les gens se comportent cela me donne l'impression que la vie ne sert à rien.

La société humaine me dégoûte, j'ai l'impression qu'elle a un déni profond de réalité, je ne regarde plus la télévision et n'écoute plus la radio car je trouve que cela relais une image déformée de la réalité, j'ai l'impression que la majorité des gens sont des espèces de zombies que notre civilisation sombre et que tout le monde s'en contente.

Je n'accepte pas le remplacement forcé de la population européennes par des gens venues d'autres continents et qui ne nous apprécient pas.

Pourtant je trouve notre histoire géniale et la nature merveilleuse mais je suis triste d'être tout seul.

Je suis conscient qu'il n'y a pas de solution à tout cela et ça fait chier.

ton discour me fait penser un peu a celui de francois asselineaux, tu devrais regarder quelque une de ses conférences. son partit n est pas connu, et les média le casses facilement, mais il n as encore jamais menti.
La vérité des un, s'arrête là ou celle des autres commencent.
Non-aspie. Juste hypocondriaque névrotique.
Wildnature
Passionné

Message(s) : 168

Message par Storm » Dim Août 20, 2017 4:55

C'est mon cas ces temps-ci. :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Ven Jan 26, 2018 1:01