la fin douce. pour ou contre le droit de partir en douceur ?

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

êtes-vous pour ou contre le droit à l'euthanasie pour les gens qui le demandent pour eux-mêmes ?

oui je suis pour le droit à l'euthanasie, et sans condition. chaqu'un devrait pouvoir faire ce choix pour lui-même.
11
92%
oui je suis pour le droit à l'euthanasie, mais accordé à certains et pas à d'autres.
1
8%
non, je suis contre, pour des raisons religieuses et de croyances.
0
Aucun vote
non, je suis contre, les humains devraient tous mourir de façon violente sans pouvoir obtenir l'euthanasie.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

la fin douce. pour ou contre le droit de partir en douceur ?

Message par Wise » Lun Juin 24, 2013 17:41

Bonjour à tous,

Je lance ce débat ; qui me semble être, à l'évidence, le plus important à ouvrir.

c'est un débat de société. et une société pleinement évoluée devrait le traiter avec l'importance qu'il se doit.
ce sujet est forcément incontournable, et pourtant nous l'évitons encore...

Ce sujet nous concerne tous, 100% des humains.
nous n'avons pas l'habitude d'y réfléchir car nous préférons ne pas y penser.
c'est à dire que nous "faisons l'autruche".
pourtant ce n'est qu'une question de temps avant qu'il nous concerne inévitablement.
nous avons tous une fin, elle arrive, et la façon dont il est probablement prévu qu'elle se passe pour nous, devrait nous alerter.
et puis elle n'est probablement pas aussi lointaine qu'on le pense.

Il existe, de nombreuses façons de mourir. et à ma connaissance, il n'existe qu'une seule façon de finir en douceur.

c'est l'euthanasie.
dont le principe ressemble à une anesthésie dont on ne se réveille pas.

Nous avons fait ce choix pour nos animaux domestiques, (me semble-t-il logiquement) ;
mais étrangement, nous avons réservé ce droit à une fin douce, exclusivement à nos animaux domestiques. pas pour nous.

L'euthanasie est une façon d'avoir une fin, qui est il me semble incomparable aux autres fins.
s'endormir est quelque chose de doux.
on ne devrait pas y songer de la même manière qu'aux autres fins.
je pense que nous devrions la voir plus comme une chance, un privilège.
une société plus évoluée l'autoriserait, sans tabou, sans complexes.

Ce combat pour cette évolution me semble le plus important à mener, cette cause est pour moi à l'évidence la plus importante des causes à défendre.

Il y a tellement de gens qui souffrent et qui souhaiteraient cette solution pour eux. pourquoi leur refusons-nous ?
qu'y gagnons-nous à forcer ces gens là à continuer de vivre contre leur volonté ?
en quoi est-ce raisonable ?
y a-t-il un avantage ? une raison ?

Ceci nous concerne tous, 100% d'entre nous. je pense que ce sujet est celui auquel nous devrions songer en priorité avant tous les autres.
cela me semble logique.
préparons la fin d'abord, et ensuite voyons ce que nous pouvons faire de notre vie avant.

Ceci est mon plus important message, j'espère que ce débat sera difusé.

merci à vous de ne pas fuir, de regarder la réalité en face, et de penser aux autres ainsi qu'à vous-mêmes.
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Re: la fin douce. pour ou contre le droit de partir en douce

Message par lliw » Lun Juin 24, 2013 18:20

Je ne correspond a aucun de tes choix pour le sondage
lliw
Passionné

Message(s) : 728

Message par Anatheia » Lun Juin 24, 2013 18:57

« non, je suis contre, les humains devraient tous mourir de façon violente sans pouvoir obtenir l'euthanasie. »

Pourquoi faire un sondage si tu uses de manipulation ?
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Rem82 » Lun Juin 24, 2013 19:21

Il y a defois ou moi je voudrais m'endormir .... et ne plus jamais me réveiller , tellement ma vie est parfois très dure et faite que de souffrance ! :!:
Rem82

Message par Jarod » Lun Juin 24, 2013 22:53

seulement pour les vieux et comme ça on pourra récupérer les organes et autrs tissus pour réparer les vieux qui font du zèle
pour les maladie incurable et pour lesquelles le malade souffrent le martir ça me semble une bonne idée
il faudrait aussi que la medecine arrete de s'acharner quand on est vraiment au bout du rouleau, larcharnement terapeutique est vraiment obscène de nos jours

bon sinon ça existe déjà dans certains pays? en suisse? si ça existe que peut on tirer de leur expérience?

l'eutanasie est très mauvaise pour le business, et nous sommes dans une ère du business totalitaire dans il y aurait toutes les compagnie pharmaceutique contre;ca pourrait faire faire des économies aux états mais ce serai un aveu d'échec du modèle sociétale et en plus ils sont corrompus donc c mort pour la défense de l'interet financier global de la population

on peut s'eutanasier soit meme en achetant assez de produit stupéfiants pour faire une overdose mortel non ?

p.s:es tu sain d'esprit pour considérer que c'est "ton message le plu important"? ou alors c que la vie n'a pas été gentil avec toi
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par freeshost » Mer Août 07, 2013 17:56

Je suis également pour le droit de mourir, de se suicider, d'euthanasier, du moment que c'est dans la volonté des personnes concernées.

Je ne suis pas un pro-vie.
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par freeshost » Lun Août 12, 2013 16:48

Je n'essaierai pas.
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par Jarod » Mer Août 14, 2013 16:27

Heureusement, c'est en allemand et on n'a du mal à déchiffrer le texte quand même.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire