SUICIDE ECOUTE

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

SUICIDE ECOUTE

Message par Rem82 » Mar Mars 26, 2013 23:43

Bonsoir tout le monde ! :!: :wink:

Qui à tenté d'appeler le service "SUICIDE ECOUTE" ? Et qu'en pensez-vous ? Et dans votre souffrance extrême qui vous déclenche l'envie de contacter ce service , la personne arrive t'elle à vous rassurer et à donner des conseils ? :?: :wink:

Moi je suis insatisfait de ce service que j'ai tenté d'appeler cet après-midi : Et en composant le numéro 01 45 39 40 00 : TUUUT TUUUT TUUUT TUUUT TU....... :evil: Voilà ça sonnait occupé et ça c'est lamentable pour un service d'écoute et surtout pour une personne qui à besoin de parler en urgence !!! :evil: Réessayé : Rien à faire et bref c'est vraiment + que génial que d'entendre la sonnerie occupée quand on est au plus mal !!! :roll:

Voilà , et vous , vos avis sur ces genres de service qui sont apparemment pas très fiables ? :?:
Rem82

Re: SUICIDE ECOUTE

Message par Rem82 » Mer Mars 27, 2013 19:51

sternburg a écrit :je te trouve rigolo, ça m'a fait rire. :D :D :D

Moi aussi ça me fait rire ta débilité à aimer voir les gens souffrir ! :mrgreen: Faut vraiment le faire hein ? :lol: :wink:

Image

Je vais même te confectionner l'écharpe de "MISS BOULET OF THE WORLD 2013" !!!! 8) :) :wink:

Je ne répondrai plus à aucun de tes posts dorénavant , et tu peux me souhaiter que je me pende ça ne changera rien ! Image

Image
Rem82

Message par profil supprimé » Mer Mars 27, 2013 21:35

Souhaiter des malheurs à son prochain n'est pas jamais un vecteur de succès social :)
profil supprimé

Message par temp-995 » Mer Mars 27, 2013 23:10

Ce sont souvent des bénévoles sur ce genre de service. Il ne faut donc pas exiger des services comparables à un SAV d'une entreprise qui a pignon sur rue
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Rem82 » Jeu Mars 28, 2013 3:30

sternburg a écrit :ah bon, dsl. non ce n'est pas ta souffrance qui me fait rire, c'est ton initiative chez SOS suicide. J'ai une vision de SUICIDE ecoute qui est directement inspirée du père noel est une ordure, et je trouve que ton récit s'insère dans une ambiance du genre, en tout cas il a quelque chose de comique, je saurais pas trop décrire à quoi ça tient. mais c'est pas directement ta souffrance qui me fait rire, que j'ai pas percue, mais tes mésaventures à suicide écoute. d'autant plus que je vois ta photo donc je peux me representer rem en train de composer le numero de suicide ecoute et ta manière de décrire me fait rire, pas le fait que tu sois en souffrance.

je souhaite pas que tu te pendes, mais si tu me racontais que t'avais essayé et que ton poids avait fait se rompre la corde avant la réussite de tes plans, ou briser la branche de l'arbre ça m'aurait fait rire pareillement.

Honnêtement j'aurais GRANDEMENT préféré dire ce que j'ai écrit dans mon 1er post dans une pièce de théâtre par exemple que de manière TRÈS RÉELLE !!! :roll: :roll: :wink:

Aujourd'hui ça va mieux , et tant mieux pour ma pomme , pourvu que ça dure !!! :) :)

sternburg a écrit :remi j'ai juste rigolé en lisant son récit, je lui ai pas souhaité la mort non plus.

Mais souhaiter la mort de Fumigatus d'un accident de voiture comme dans ce sujet là =>
viewtopic.php?f=17&t=3917tu trouves ça normal toi ?????? :shock:

Alors des propos comme ça tu les modère puis tu te les gardes pour toi pigé ?!!! :!:
Rem82

Message par CélineG » Mar Juin 04, 2013 10:40

Bonjour Rémi,

Je te comprends, c'est tout à fait anormal qu'il n'y ait personne au bout du fil quand tu appellais ce service. Peut-être ont-ils des heures de fermeture aussi? Et ta famille elle ne peut pas t' aider quand tu te trouves dans de tels états dépressifs?
Est-ce tu vois un psychologue ou un psychiatre que tu peux appeller dans ces moments là?
Ils peuvent nous aider.

En principe, les centres médicaux psychologiques (CMP) acceptent qu'en cas d'urgence on puisse les contacter par téléphone.
Peut-être que tu devrais en voir un. Ils t'aideraient psychologiquement.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par CélineG » Mar Juin 04, 2013 10:42

Rem82 a écrit :Bonsoir tout le monde ! :!: :wink:

Qui à tenté d'appeler le service "SUICIDE ECOUTE" ? Et qu'en pensez-vous ? Et dans votre souffrance extrême qui vous déclenche l'envie de contacter ce service , la personne arrive t'elle à vous rassurer et à donner des conseils ? :?: :wink:

Moi je suis insatisfait de ce service que j'ai tenté d'appeler cet après-midi : Et en composant le numéro 01 45 39 40 00 : TUUUT TUUUT TUUUT TUUUT TU....... :evil: Voilà ça sonnait occupé et ça c'est lamentable pour un service d'écoute et surtout pour une personne qui à besoin de parler en urgence !!! :evil: Réessayé : Rien à faire et bref c'est vraiment + que génial que d'entendre la sonnerie occupée quand on est au plus mal !!! :roll:

Voilà , et vous , vos avis sur ces genres de service qui sont apparemment pas très fiables ? :?:

Je voulais te dire aussi que les centres médicaux psychologiques c'est gratuit (c'est l'avantage) et c'est un centre où il y a des professionnels psychiatres; des infirmiers et des psychologues qui aident les personnes qui souffrent psychologiquement.

Je crois qu'il y en a dans chaque ville.
CélineG
Passionné

Message par Rem82 » Jeu Juin 06, 2013 1:39

Bonjour Céline ! :)
CélineG a écrit :Bonjour Rémi,

Je te comprends, c'est tout à fait anormal qu'il n'y ait personne au bout du fil quand tu appellais ce service. Peut-être ont-ils des heures de fermeture aussi?

Je sais pas , mais bon ils sont censés être disponibles 24h/24 et 7j/7 et toute l'année non ? :roll:

Et ta famille elle ne peut pas t' aider quand tu te trouves dans de tels états dépressifs?

Boarf .... Je peux pas trop compter sur eux , pas du tout même ! :roll: Si je raconte mes problèmes à mon père ça va virer à la dispute vite fait bien fait car il comprend dans sa façon et à ma mère c'est pas mieux , à part de parler de la pluie et du beau temps c'est le seul sujet qui fâche pas ! :lol: Alors que le + important ils s'en fichent ! :twisted:

Est-ce tu vois un psychologue ou un psychiatre que tu peux appeller dans ces moments là?
Ils peuvent nous aider.

Si ce sont des PsyKK : NIET !!! :evil: Mais j'ai une psychologue qui connaît le S.A et le la vois Lundi prochain à mon hopital de jour et je vais en avoir des choses à dire sur ce qu'il s'est passé depuis le début de cette année 2013 ! :lol:

En principe, les centres médicaux psychologiques (CMP) acceptent qu'en cas d'urgence on puisse les contacter par téléphone.Peut-être que tu devrais en voir un. Ils t'aideraient psychologiquement.

Justement , j'y vais dans un CMP , une fois par semaine ! :!: Mais je n'ai confiance qu'a 2 infirmières avec qui je m'entend super bien et avec qui je discute souvent de ce qui me tracasse et ce que j'aime aussi (Mes interêts pour la météo par exemple) car les 3 autres sont nuls et me font des critiques bidons ! :twisted: Alors si je vais au CMP et que les 2 infirmières à qui j'ai confiance n'y sont pas , c'est l'horreur ! :roll:

Aujourd'hui y'a plus de souci ça va beaucoup mieux et mes idées suicidaires deviennent nulles et le moral remonte ! :D A part quelques bricoles niveau soucis de voisinage et bien sûr d'une partie de mon entourage qui me comprend guère... :roll:
Rem82

Message par CélineG » Dim Juin 09, 2013 22:46

Salut Rémi :)

Je suis contente que tes idées dépressives et de suicide s'en aille. Tu as raison de voir des gens qui te font du bien :) Je pense que celà est important de garder un lien social avec des personnes avec qui on se sent à l'aise car tôt ou tard même si on est asperger, on a besoin d'échanges, je dirais même que bien qu'on puisse passer des journées entières seuls, on a besoin tôt ou tard de pouvoir parler avec des gens sympas; d'intéragir avec du monde. C'est sûr faut pas rester seul. Je connaissais quelqu'un dans mon école d'art qui par manque de contacts avec le monde extérieur a mit fin à ses jours par grande détresse affective (il vaut mieux être un minimum entouré affectivement je pense).

Et faire des activités que ce soient du sport ou des loisirs c'est sain pour la santé psychique :)

Bonne soirée :)

Céline
CélineG
Passionné

Message par Lessenziale » Ven Juin 21, 2013 21:22

Bonsoir,

personnellement, j'ai appelé deux fois à suicide écoute, la dernière fois lors d'un très gros moment de crise à 3h du matin, et je dois dire que j'ai vraiment été satisfait de l'accueil.
Mais ils ne doivent vraiment pas etre bcp, car je crois que les qq fois que j'ai appelé je suis tombé sur la meme personne.

Mais je trouve vraiment que la personne était très à l'écoute et m'a donné bcp de conseils, que hélas, je n'ai pas suivi...
Lessenziale
Nouveau

Message(s) : 28

Message par Rem82 » Ven Juin 21, 2013 22:06

Lessenziale a écrit :Bonsoir,

personnellement, j'ai appelé deux fois à suicide écoute, la dernière fois lors d'un très gros moment de crise à 3h du matin, et je dois dire que j'ai vraiment été satisfait de l'accueil.
Mais ils ne doivent vraiment pas etre bcp, car je crois que les qq fois que j'ai appelé je suis tombé sur la meme personne.

Mais je trouve vraiment que la personne était très à l'écoute et m'a donné bcp de conseils

Si ça avait pu être le cas le jour ou j'ai lancé ce sujet le 26 Mars dernier ça n'aurait pas été de refus ... :roll: Moi j'ai eu droit à une sonnerie occupée , une HONTE ! :evil:

Céline : T'as pas tort du tout ! :wink:
Rem82

Message par Dire-un-mot » Ven Juin 21, 2013 23:03

J'ai régulièrement des crises, des idées noires.
Encore ce soir.
Ça se passe comment avec suicide ecoute ? Apportent ils un réconfort ?
Diagnostiqué.
Dire-un-mot
Passionné

Message(s) : 303

Message par Rem82 » Ven Juin 21, 2013 23:13

Dire-un-mot a écrit :Moi ça m'arrive souvent aussi ... :roll:

Moi aussi , lorsque trop de choses m'énervent en même temps les idées noires peuvent survenir très vite , même si style 1/2h plus tôt j'ai la patate comme jamais ! :roll:

Dire-un-mot a écrit :Ça se passe comment avec suicide ecoute ? Apportent ils un réconfort ?

Apparemment soit y'a un super réconfort comme dans le cas de Lessenziale , soit ils t'envoient chier comme ça m'est arrivé. (Désolé du terme mais voilà ce que je pense d'eux ! :!: )
Rem82

Message par Dire-un-mot » Ven Juin 21, 2013 23:18

Rem82 a écrit :
Dire-un-mot a écrit :Moi ça m'arrive souvent aussi ... :roll:

Moi aussi , lorsque trop de choses m'énervent en même temps les idées noires peuvent survenir très vite , même si style 1/2h plus tôt j'ai la patate comme jamais ! :roll:

Dire-un-mot a écrit :Ça se passe comment avec suicide ecoute ? Apportent ils un réconfort ?

Apparemment soit y'a un super réconfort comme dans le cas de Lessenziale , soit ils t'envoient chier comme ça m'est arrivé. (Désolé du terme mais voilà ce que je pense d'eux ! :!: )

D'accord. Autant laissé passer alors...
Ca s'en va comme s'est venu, j'aimerais pouvoir le maîtriser mais rien n'y fait.
Diagnostiqué.
Dire-un-mot
Passionné

Message(s) : 303

Message par Lessenziale » Mar Oct 01, 2013 19:51

il faut savoir qu'ils ne sont pas bcp et on des moyens extrêmement limités.
Moi aussi j'ai eu le droit à bcp de sonneries occupées, mais bon, ils font insister et on fini toujours par les avoir.

mais je pense que si tu as des envies de suicides il faut deja en parler à un médecin qui te prescrira un traitement (enfin, je pense que tu l'as deja fait si tu as été diagnostiqués Asperger).
Lessenziale
Nouveau

Message(s) : 28

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire