Je n'arrive pas à me prendre en main

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Je n'arrive pas à me prendre en main

Message par CélineG » Dim Fév 17, 2013 15:58

Bonjour,

J'ai compris un grand truc, je ne sais pas si vous avez la même chose. J'habite chez ma grand-mère qui a 83 ans et je suis agressive avec elle et je ne le fais pas exprès, je n'arrive pas à me contrôler même avec mes médicaments. Je ne le suis pas tous les jours mais presque. Tout ça parce-que celà fait des années que je n'arrive pas à devenir autonome dans le sens où je n'arrive pas à partir de la maison car je n'arrive pas à poursuivre mes projets dans la durée: soit on me vire dans le travail soit je n'ai pas poursuivi mes études soit je n'ai pas réussi à m'intégrer dans un travail car j'étais à bout et je laisse tomber en démissionnant. Exemple: quand j'ai fais mes études d'arts j'ai abandonné en plein milieu (Maman venait de mourrir un an avant et ça m'a perturbée.) Aussi, je n'arrive pas à me faire des amis dans le village où j'habite à la campagne loin. Du coup vu que j'arrive pas à me faire des amis ou prendre le bus toute seule pour aller en ville sans ma grand-mère je me dispute tout le temps avec elle. Je ne sais pas si ça vient du syndrôme d'asperger mais vu que je n'arrive pas à prendre de décisions pour mon avenir et que je n'arrive pas à mener mes projets à bouts, je m'en sors pas, je ne deviens pas autonome.
Que faire quand on n'arrive pas à faire quelque chose même et qu'on perd patience????

La vie est dure pour moi ce n'est qu'un constat. Peut-être que si je n'avais pas été asperger j'aurais déjà un mec, un travail, une maison. La vie est injuste. Au lieu de ça à cause de mon handicap j'étais sur le point de faire ma vie avec quelqu'un à l'autre bout de l'atlantique et il m'a virée il y a 3 ans. Comment comment voulez-vous que je m'aime et que j'ai envie d'avancer? Si tous= échecs pour moi. J'en ai marre d'échouer.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Je n'arrive pas à me prendre en main

Message par Petite Violette » Dim Fév 17, 2013 19:23

faut pas essayé d'y arriver seule, es tu vue par un coach ou un psy?
moi sans eux je n'aurais pas ce que j'ai a l'heure actuelle, un mari des enfants et la vie que je désire.

la vie c'est un peu comme quand on doit déménager, si on demande pas d'aide pour déplacer le canapé ou le lave linge on est automatiquement en situation d'échec! comment soulever un canapé seule??? c'est pas possible faut se rendre a l'évidence et demander de l'aide.

ben la c'est pareils , reste pas seule face aux poids de la vie, demande de l'aide a quelqu'un pour alléger ta charge.

:)
Petite Violette

Message par Rem82 » Dim Fév 17, 2013 20:41

CélineG a écrit :La vie est dure pour moi ce n'est qu'un constat. Peut-être que si je n'avais pas été asperger j'aurais déjà un mec, un travail, une maison. La vie est injuste. Au lieu de ça à cause de mon handicap j'étais sur le point de faire ma vie avec quelqu'un à l'autre bout de l'atlantique et il m'a virée il y a 3 ans. Comment comment voulez-vous que je m'aime et que j'ai envie d'avancer? Si tous= échecs pour moi. J'en ai marre d'échouer.

Céline

Comme je peux te comprendre cette phrase !!!! :!: :wink: Moi aussi combien de fois j'ai du dire ces dix dernières années que j'en ai ral le c** d'échouer à tout dans plein de situations alors que pour certaines ça avait plutôt assez bien commencé , comme par exemple la relation avec mon ex qui était pourtant Aspie qui pareil vivait de l'autre côté de l'océan , au Québec ; ou bien ces nombreux déménagements et il en aura fallu 6 pour que je trouve le bon toit ! :!: Et si je devais tout citer j'en ferai un roman !!! :roll:

Moi c'est pareil et même en étant Aspie si je ne présentais pas cette salop*** de phobie d'entendre les gens tousser (Rien que ça) eh ben il y aurait des chances que je fréquente pas d’hôpitaux de jour depuis 7 ans et qu'a la place je serais un étudiant à la fac , avec le permis , qui possède une petite amie depuis plusieurs années et bien sûr beaucoup d'autres amis ... :roll: Pour le dire simplement : Vivre heureux malgré mon SA !!!! :) J'en connaîs des Aspies de mon âge qui ont tout à fait cette situation que j'aurais bien aimé avoir plutôt que mon parcours plus que chaotique !!! :(

Bon ce qui me rend fier c'est que je suis un miraculé de tout ça , j'ai traversé des périodes extrêmement noire et très souvent je ne voyais jamais le bout du tunnel et j'ai fait preuve de grande patience et de sang froid et sans ça il y a des chances que je ne sois pas là aujourd'hui pour le dire ... :roll: (Soit je serais dans une tombe ou bien enfermé depuis des années dans un HP pour malades difficiles :roll: )

Aujourd'hui je suis pas tiré d'affaire , j'ai les séquelles de tout ça et ça me fragilise et j'ai peur qu'il m'arrive un truc grave et j'espère que non quand-même ! :twisted: Donc allez Céline , bon courage à toi !!! :wink:
Rem82

Message par temp-995 » Dim Fév 17, 2013 21:02

Comme précédemment dit (plus haut) : on se faisant aidé, accompagné.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par CélineG » Lun Fév 18, 2013 21:01

Rem82 a écrit :
CélineG a écrit :La vie est dure pour moi ce n'est qu'un constat. Peut-être que si je n'avais pas été asperger j'aurais déjà un mec, un travail, une maison. La vie est injuste. Au lieu de ça à cause de mon handicap j'étais sur le point de faire ma vie avec quelqu'un à l'autre bout de l'atlantique et il m'a virée il y a 3 ans. Comment comment voulez-vous que je m'aime et que j'ai envie d'avancer? Si tous= échecs pour moi. J'en ai marre d'échouer.

Céline

Comme je peux te comprendre cette phrase !!!! :!: :wink: Moi aussi combien de fois j'ai du dire ces dix dernières années que j'en ai ral le c** d'échouer à tout dans plein de situations alors que pour certaines ça avait plutôt assez bien commencé , comme par exemple la relation avec mon ex qui était pourtant Aspie qui pareil vivait de l'autre côté de l'océan , au Québec ; ou bien ces nombreux déménagements et il en aura fallu 6 pour que je trouve le bon toit ! :!: Et si je devais tout citer j'en ferai un roman !!! :roll:

Moi c'est pareil et même en étant Aspie si je ne présentais pas cette salop*** de phobie d'entendre les gens tousser (Rien que ça) eh ben il y aurait des chances que je fréquente pas d’hôpitaux de jour depuis 7 ans et qu'a la place je serais un étudiant à la fac , avec le permis , qui possède une petite amie depuis plusieurs années et bien sûr beaucoup d'autres amis ... :roll: Pour le dire simplement : Vivre heureux malgré mon SA !!!! :) J'en connaîs des Aspies de mon âge qui ont tout à fait cette situation que j'aurais bien aimé avoir plutôt que mon parcours plus que chaotique !!! :(

Bon ce qui me rend fier c'est que je suis un miraculé de tout ça , j'ai traversé des périodes extrêmement noire et très souvent je ne voyais jamais le bout du tunnel et j'ai fait preuve de grande patience et de sang froid et sans ça il y a des chances que je ne sois pas là aujourd'hui pour le dire ... :roll: (Soit je serais dans une tombe ou bien enfermé depuis des années dans un HP pour malades difficiles :roll: )

Aujourd'hui je suis pas tiré d'affaire , j'ai les séquelles de tout ça et ça me fragilise et j'ai peur qu'il m'arrive un truc grave et j'espère que non quand-même ! :twisted: Donc allez Céline , bon courage à toi !!! :wink:

Bonsoir Remy :)

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'on fait ce qu'on peut. Oui car on a des réactions différentes des autres. Moi si j'étais capable de pouvoir contrôler mes émotions j'irai mieux mais c'est pas le cas, je transforme tout ce que me dis ma grand-mère et à la place d'elle je vois un monstre et à cause de ça j'ai du mal à bien m'entendre avec elle dans le sens où on a trop souvent de disputes. Mais quand j'ai ça: que je deviens agressive ça me tombe dessus, je ne peux pas le contrôler :(
C'est comme quand tu ne supportes pas les gens qui toussent sans doute. On essaye de se raisonner mais c'est plus fort que nous. Est-ce que tu as déjà vu un psychologue comportementaliste par rapport à ton problème de gens qui toussent? Ces gens là sont là pour guerrir des phobies ou des TOC si on en a. Je te dis ça car je suis quelqu'un qui a peur de la saleté: quand les gens sortent des toilettes sans se laver les mains et mangent devant moi par exemple ou lèchent la cuiller puis la remettent dans ton assiette (je suis trop maniaque) et le psy comportementaliste m'aide à guerrir ça aussi.

C'est étrange qu'il t'ai mis en hôpital de jour juste parce que tu ne supportes pas le bruit des gens qui toussent. Y a bien des gens qui ont des phobies comme ne pas pouvoir rentrer dans un bus et on ne les envoit pas à l'hôpital pour ça. Oui je pense que tu vas t'en sortir si tu en as l'envie tu y arriveras, il faut hélas être patient c'est très pénible je le comprends.

Céline
CélineG
Passionné

Message par Rem82 » Lun Fév 18, 2013 21:20

Ben j'en ai vu du monde en 10 ans pour ça : Rien , que dalle !!! :( Je pense être condamné à vie à présenter ce problème hors du commun même chez les Aspies !!! :roll: J'ai même été hospitalisé pour ça et c'était horrible , un truc de fou !!! (C'était en Mai 2004 j'avais même pas 17 ans) Car j'ai avalé beaucoup de médicaments et même j'ai été perfusé et mon père lui croyait dur comme fer que cette phobie allait disparaître , tu parles pffff ! :lol: A part de dormir plus de 24h d'affilé puis c'est tout ! :roll:

Sinon je ne suis pas en HDJ à cause de mon souci de plus supporter les quintes de toux des autres , enfin on va dire plutôt que oui :roll: car si j'avais jamais eu cette merde j'aurais pu continuer mes études , avoir mon BAC et pourquoi pas aller jusqu’à la fac ... et avoir une vie normale malgré mes problèmes classiques de mon SA... :roll: :wink:
Rem82

Message par Manex » Lun Fév 18, 2013 22:39

C'est pas évident de gérer ses émotion, j'avais vue sur la 2 on a une substance que le cerveau ne produit pas assez c'est peux être du à ça tes difficultés.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Rem82 » Lun Fév 18, 2013 23:38

Manex a écrit :C'est pas évident de gérer ses émotion, j'avais vue sur la 2 on a une substance que le cerveau ne produit pas assez c'est peux être du à ça tes difficultés.

Et cette substance a un nom ? :?:
Rem82

Message par Manex » Mar Fév 19, 2013 9:34

J'ai plus le nom, ils ont en parler dans l'émission : Le cerveau de Hugo.
J'ai pas retenu, je sais que cette substance aide à calmer les émotions.

On le sens pas quand on en manque, on a juste du mal à gérer nos émotions, a garder notre calme, c'est ces signes qui nous disent que on à ce manque.
Manex
Passionné

Message par Amarnis » Mar Fév 19, 2013 10:10

Manex a écrit :J'ai plus le nom, ils ont en parler dans l'émission : Le cerveau de Hugo.
J'ai pas retenu, je sais que cette substance aide à calmer les émotions.

On le sens pas quand on en manque, on a juste du mal à gérer nos émotions, a garder notre calme, c'est ces signes qui nous disent que on à ce manque.

N'évoques tu pas l'ocytocine ?
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par lliw » Mar Fév 19, 2013 11:08

Dans mon malheur je suis assez chanceux en fait quand je lis les difficultés des autres je suis soulagé de ne pas avoir telle phobie ou telle autre (j'ai seulement la phobie du vide), ma vie est déjà assez compliqué comme ça, ça serait le calvaire^^
lliw
Passionné

Message(s) : 728

Message par Rem82 » Mar Fév 19, 2013 13:02

lliw a écrit :Dans mon malheur je suis assez chanceux en fait quand je lis les difficultés des autres je suis soulagé de ne pas avoir telle phobie ou telle autre (j'ai seulement la phobie du vide), ma vie est déjà assez compliqué comme ça, ça serait le calvaire^^

Déjà c'est déjà bien de ne pas avoir la phobie d'entendre les gens tousser , et je ne souhaite à personne de dévelloper cette saloperie qui nuit incroyable au quotidien ! :( Sinon je vais essayer d'en parler à ma psychiatre concernant le rapport entre l'ocytocine et ma phobie , je vous mettrai au courant de ce qu'elle me dira ... :wink:
Rem82

Message par Manex » Mar Fév 19, 2013 13:46

C'est possible, je me souviens plus du nom.

Pour les câlins anonymous, il faudrait déjà que j'ai quelqu'un pour les faire.
Mais je compense par autre chose.
Manex
Passionné

Message par Zaboum » Mer Fév 20, 2013 15:02

Rem82 a écrit :

Céline

Comme je peux te comprendre cette phrase !!!! :!: :wink: Moi aussi combien de fois j'ai du dire ces dix dernières années que j'en ai ral le c** d'échouer à tout dans plein de situations alors que pour certaines ça avait plutôt assez bien commencé [...]

C'est dur, en effet ! :(

Petite violette a raison et temp-995, il faut de l'aide, mais c'est difficile de trouver la bonne thérapie et puis, travailler sur la maîtrise de ses émotions, ce ne doit pas être très facile. Je sais que tu consultes déjà dans le milieu psy, mais en quoi consistent tes séances ? Est-ce qu'il ne s'agit que de parler ou est-ce qu'on te donne des conseils, des plans d'actions ? Tu parles de psy comportementaliste. Est-ce que tu en vois un ?
Une NT bien dans sa bulle

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message(s) : 543

Message par CélineG » Ven Mai 10, 2013 17:33

Petite Violette a écrit :faut pas essayé d'y arriver seule, es tu vue par un coach ou un psy?
moi sans eux je n'aurais pas ce que j'ai a l'heure actuelle, un mari des enfants et la vie que je désire.

la vie c'est un peu comme quand on doit déménager, si on demande pas d'aide pour déplacer le canapé ou le lave linge on est automatiquement en situation d'échec! comment soulever un canapé seule??? c'est pas possible faut se rendre a l'évidence et demander de l'aide.

ben la c'est pareils , reste pas seule face aux poids de la vie, demande de l'aide a quelqu'un pour alléger ta charge.

:)

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je ne vois plus en ce moment le psy qui me suivait: le comportementaliste est cher pour la scéance. Et depuis que je ne le voit plus je vais mal. Je m'isole de plus en plus des autres et mes angoisses reviennent. Tu as raison je pense.

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Ven Mai 10, 2013 17:41

Zaboum a écrit :
Rem82 a écrit :

Céline

Comme je peux te comprendre cette phrase !!!! :!: :wink: Moi aussi combien de fois j'ai du dire ces dix dernières années que j'en ai ral le c** d'échouer à tout dans plein de situations alors que pour certaines ça avait plutôt assez bien commencé [...]

C'est dur, en effet ! :(

Petite violette a raison et temp-995, il faut de l'aide, mais c'est difficile de trouver la bonne thérapie et puis, travailler sur la maîtrise de ses émotions, ce ne doit pas être très facile. Je sais que tu consultes déjà dans le milieu psy, mais en quoi consistent tes séances ? Est-ce qu'il ne s'agit que de parler ou est-ce qu'on te donne des conseils, des plans d'actions ? Tu parles de psy comportementaliste. Est-ce que tu en vois un ?

Bonjour Zaboum,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais depuis ce temps j'ai pas trop été sur le site d'aspergeraide j'avais trop de préoccupations. Pour répondre à ta question, depuis 3 ans je vois un psy comportementaliste. En ce moment et ce depuis quelques mois je ne le vois plus car ça coute cher et que la voiture de ma grand-mère est fatiguée. Donc pas évident d'y retourner. :x
Mes scéances avec le psy comportementaliste consistaient à parler de mes problèmes puis après le psy me répondait en essayant de comprendre ce que j'ai voulu dire et en me donnant aussi des conseils que si je lui en demandait. Au sujet de la maitrise de mes émotions le psy m'a donné un ou 2 conseils mais le problème vient de moi je suis tellement anxieuse avant les scéances que j'oublie de parler de choses primordiales. Je pense que tant que je n'aurais pas acquis mon indépendance (un chez moi et une voiture+ un travail ce sera dur de travailler dans le bon sens.)

Céline
CélineG
Passionné

Message par Storm » Ven Juin 09, 2017 0:33

Je n'arrive toujours pas a me prendre en main ... mais aprés tout c'est mieux comme ça... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire