je repars en depression

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Re: je repars en depression

Message par Amarnis » Mar Mars 26, 2013 16:42

danielt a écrit :
Amarnis a écrit :[

Tout à fait d'accord mais pour moi cela ne remet pas vraiment en cause le rapport de l'autisme à la manipulation : j'ai toujours été persuadé des capacités de certains aspies à faire ou se prendre pour un gourou. Je dis gourou en pensant principalement à des théories aussi fumeuses que la psychanalyse qui emprunte toute les techniques sectaires : prépondérance du gourou qui "est en langage natif" par exemple, lui seul habilité à coopter ces adeptes (Freud lui seul à par exemple pu s'auto-analyser ce qui était nécessaire et les autres doivent après passer par sa validation).

Ca dérive ici, vraiment

Je ne suis pas la seule personne qui sait faire une analyse sémantique d'un discours neurotypique d'une manière native. Et on peut le faire aussi d'une manière non native à condition de l'apprendre via la sémantique générale ( qui ne vient pas de moi ).

Il n'y a aucune cooptation d'adeptes, tout le monde discute à sa guise. Je ne fais que donner mon avis comme tout le monde.

La neurotypicité d'un discours j'en rigole encore en attendant toujours avec impatience un test de validation indépendant de toi, reproductible par un tiers.
Pour le reste on dirait que tu t'es senti visé par le terme gourou :D
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Précédent

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire