Mal de vivre énorme):

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Mal de vivre énorme):

Message par CélineG » Mar Juil 31, 2012 16:57

J'ai 29 ans, je suis aspie et j'habite encore chez ma grand-mère et j'ai hélas des émotions insupportables pour mon entourage: je déteste qu'on me touche ou qu'on me fasse la bise ou avoir à la faire; Je suis très souvent dépressive: envie de mourrir, morosité, dégout de la vie; les hommes ne s'intéressent pas à moi; je n'arrive pas à trouver une relation sérieuse avec un homme; je suis grosse: 70 kgs et j'ai des grosses angoisses sans arrêt. Comment peut-on aimer la vie dans ces conditions? Je ne suis pas pessimiste je constate simplement les choses. La solitude totale: vivre dans un village isolé est la pire chose qui puisse arriver pour moi. Je m'ennuie à mourrir en plus et je n'ai pas d'amis.

Bref, si je survie c'est grâce aux anxiolytiques et mon antidépresseur, ça fait un moment que je me serai tuée sinon.

On dit qu'il faut s'accrocher mais quand on lutte et qu'on y arrive pas qu'est ce qu'on doit faire? C'est pénible d'être sans arrêt anxieuse; dépressive et de ne même plus être capable de vivre en ayant le sourire et en détestant les gens et en les dérangeant à cause de mes états d'âmes comme ils disent.

Sos! J'ai l'impression d'être un déchet et j'ai besoin d'aide!

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par profil supprimé » Ven Août 03, 2012 0:07

Bonsoir,

Je suis pas la meilleure conseillère, j'ai fait une longue dépression, un burn out puis j'ai choisi l'hosto où ça a failli être pire, je suis pas diagnostiquée encore aspie mais bon suis toujours là et je trouve pas normal que tu n'ai pas de réponse.

Je vais pas te tenir le discours la vie est belle etc... ça marche pas et ça énerve.

Ma première dépression j'étais grosse car la nourriture comble l'angoisse et le vide la deuxième j'étais à l'autre extrême trop de tension et d'angoisse.

Premier bouton : PAUSE autrement dit tu arrêtes le cycle infernal.
Suis toujours sur le fil mais j'avance et au jour le jour ça marche pas donc j'ai testé le second bouton : AVANCE RAPIDE pour tenir le coup faut une motivation, vu qu'au jour le jour c'est la misère je monte des projets à long terme et grâce à mon entêtement naturel je tiens contre l'avis de tous s'il le faut.

Pense à un projet que tu aimerais réaliser ; pour moi c'était un changement de métier (donc un changement de vie) ça peut être un voyage à l'autre bout du monde, un instrument de musique, la traduction d'un livre ou l'écriture ... prends un projet ambitieux qui te demanderas des efforts en temps, en argent etc mais qui te procureras la satisfaction d'avoir fait quelque chose pour toi.

Après le reste suivra dis toi que bien que tu détestes les gens, quelquepart tu as ta place et que on a besoin de toi et de tes qualités ça fait un peu mélo mais regarde autour de toi heureusement que le monde est pas fait que de gens sans états d'âme.

Pour l'homme de ta vie j'ai galéré jusqu'à 33 ans, trop grosse, trop maigre, trop triste, trop intelligente, des hommes se sont moqués de moi voire m'ont escroquée et finalement j'ai trouvé quelqu'un par hasard.

Voilà j'espère que ces quelques mots sans aller jusqu'à te réconforter te donneront des pistes pour tenir le coup. Tu peux le faire et de toute façon la bise c'est dégueu et conventionnel :lol: moi c'est la poignée de mains que j'aime pas et la bise je tends la joue mais j'embrasse pas (on me l'a déjà reproché d'ailleurs )
profil supprimé

Message par CélineG » Ven Août 03, 2012 10:55

margot346 a écrit :Bonsoir,

Je suis pas la meilleure conseillère, j'ai fait une longue dépression, un burn out puis j'ai choisi l'hosto où ça a failli être pire, je suis pas diagnostiquée encore aspie mais bon suis toujours là et je trouve pas normal que tu n'ai pas de réponse.

Je vais pas te tenir le discours la vie est belle etc... ça marche pas et ça énerve.

Ma première dépression j'étais grosse car la nourriture comble l'angoisse et le vide la deuxième j'étais à l'autre extrême trop de tension et d'angoisse.

Premier bouton : PAUSE autrement dit tu arrêtes le cycle infernal.
Suis toujours sur le fil mais j'avance et au jour le jour ça marche pas donc j'ai testé le second bouton : AVANCE RAPIDE pour tenir le coup faut une motivation, vu qu'au jour le jour c'est la misère je monte des projets à long terme et grâce à mon entêtement naturel je tiens contre l'avis de tous s'il le faut.

Pense à un projet que tu aimerais réaliser ; pour moi c'était un changement de métier (donc un changement de vie) ça peut être un voyage à l'autre bout du monde, un instrument de musique, la traduction d'un livre ou l'écriture ... prends un projet ambitieux qui te demanderas des efforts en temps, en argent etc mais qui te procureras la satisfaction d'avoir fait quelque chose pour toi.

Après le reste suivra dis toi que bien que tu détestes les gens, quelquepart tu as ta place et que on a besoin de toi et de tes qualités ça fait un peu mélo mais regarde autour de toi heureusement que le monde est pas fait que de gens sans états d'âme.

Pour l'homme de ta vie j'ai galéré jusqu'à 33 ans, trop grosse, trop maigre, trop triste, trop intelligente, des hommes se sont moqués de moi voire m'ont escroquée et finalement j'ai trouvé quelqu'un par hasard.

Voilà j'espère que ces quelques mots sans aller jusqu'à te réconforter te donneront des pistes pour tenir le coup. Tu peux le faire et de toute façon la bise c'est dégueu et conventionnel :lol: moi c'est la poignée de mains que j'aime pas et la bise je tends la joue mais j'embrasse pas (on me l'a déjà reproché d'ailleurs )

Bonjour Margot :)

Je te remercie beaucoup pour ton message qui m'a fait chaud au coeur, vraiment. :) Tu as tout à fais raison en disant que le fait d'avoir un projet qui nous tienne à coeur puisse nous aider à avancer. Pour ma part, j'aimerais ne plus être dépendante affective et matérielle de ma grand-mère, j'aimerais pouvoir vivre ma propre vie (quand on est aspie on a besoin d'être aidé je pense pour arriver à obtenir son indépendance sans toutefois être obligés de vivre chez sa famille ou dans une institution).

C'est vrai qu'il faut trouver une solution mais quand je pense à ces millions de gens qui essayent et ont les idées de s'en sortir mais qui restent bloqués car ils manquent cruellement d'estime d'eux même ou d'amour je me dis qu'il faut déjà qu'ils écoutent leur coeur comme tu le dis si bien :)

Je pense que tu devrais faire le diagnostic d'Asperger car je reconnais 4 caractéristiques asperger dans ce que tu me dis te concernant:

. Ne pas aimer le contact physique = faire la bise
. Problème avec la nourriture = boulimie (certains aspies ont des troubles obsessionnels compulsifs il parait et les problèmes avec la nourriture ça en fait partie.)
. Burn out
. Dépression

Ces 4 caractéristiques font partie du syndrome d'Asperger.

Bises :wink:

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par profil supprimé » Jeu Août 09, 2012 16:49

De rien :D
profil supprimé

Re: Mal de vivre énorme):

Message par Wise » Lun Avr 14, 2014 23:28

Comme je te comprends,
j'ai 28 ans, quotidiennement envie de mourir, dégout profond de cette société humaine,
les femmes ne s'intéressent pas à moi, je n'ai jamais eu de relation,
aimer la vie ? ça ne m'est pas ou exceptionnellement arrivé, je suis suicidaire depuis de nombreuses années.
la solitude totale : mais dans une ville.
je m'ennuie à mourir et n'ai pas d'amis.

je survis.

en détestant les gens normaux...

j'ai besoin de vous.
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Message par Storm » Mar Avr 15, 2014 2:02

Plus un ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Zapi » Dim Juil 06, 2014 5:12

Bienvenue au club. Je n'ai qu'une seule connaissance sur ma ville alors que j'y vis depuis 17 ans, je n'ai pas de copine, je n'ai pas de relations sociales a part l'abrapa qui passe deux fois la semaine. Je suis tjrs seul, je trouve mon solace sur internet via des jeux vidéos et via l'oubli dans les livres. C'est très pénible. Je m'ennuie beaucoup souvent, j'ai essayé de suivre des études par le passé mais me suis cassé les dents à chaque fois, j'ai plus ou moins renoncé pour le moment. J'essaie de me retaper moralement, ça va couci couça, pas moyen d'être bien longtemps. Si qlqn veut parler je suis sur skype au passage, Zap le chat. (strasbourg)
Zapi
Nouveau

Message(s) : 14

Message par realTMX » Dim Juil 06, 2014 20:06

Salut Sternie,

J'ai cru remarqué qu'il t'en voulait ce parabellum. Je ne sais pas ce que tu lui as fait pour qu'il t'en veuille comme ça. En même temps, vu les messages qu'il poste sur ce site, je vois d'ici ses limites intellectuelles. Je ne sais pas pourquoi il vient pourrir ces fora avec son fiel. C'est consternant.

Sinon, je comprends ton mal de vivre. Même que j'ai un boulot dans une société qui est très loin du paradis, je ne suis pas heureux car méprisé. J'ai été obligé de me protéger avec un mandat de délégué du personnel et un statut de travailleur handicapé parce que mes employeurs veulent à tout prix me virer étant donné que je ne suis pas malléable comme il le souhaiterait.

Le monde est mal fait parce qu'il n'est pas à notre hauteur et qu'il est énormément corrompu. Malheureusement, on ne peut rien y faire. Ça a toujours été comme ça, ce sera toujours comme ça.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Frederis » Dim Juil 13, 2014 13:18

Zapi a écrit :Si qlqn veut parler je suis sur skype au passage, Zap le chat. (strasbourg)

Salut Zap, je viens de t'envoyer une demande.
Frederis
Nouveau

Message(s) : 25

Message par Ambivalence » Dim Juil 13, 2014 13:44

Idem pour moi.
Je ne pense pas être moche , ni stupide mais bon c'est comme ça.
J'arrive pas à rentrer dans le raisonnement de vie des personnes , d’ailleurs ils doivent me trouver étrange.Je me sens agressée par leurs façon de faire , leurs comportements.
Ambivalence
Regulier

Message(s) : 100

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire