Vous vous levez facilement et volontiers le matin ?

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Vous vous levez facilement et volontiers le matin ?

Message par Rafale » Ven Juil 27, 2012 11:46

-
Dernière édition par Rafale le Sam Juin 18, 2016 13:57, édité 1 fois.
Il n'empêche.
Rafale
Passionné

Message(s) : 193

Message par Amarnis » Ven Juil 27, 2012 13:06

Quelque soit la forme, et même en cas de dépression je suis nettement du matin, j'ai horreur que la matinée se déroule et que je ne la vois pas passer. Le matin j'ai plein d'idées nouvelles, d'ambitions par contre le soir s'est souvent remise en question de tout.
Je crois, disons que j'en suis quasiment sûr que le soleil a une grande influence sur moi. Plus la lumière du jour est intense mieux je me sens.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Amarnis » Ven Juil 27, 2012 13:35

n0x a écrit :
Amarnis a écrit :Quelque soit la forme, et même en cas de dépression je suis nettement du matin, j'ai horreur que la matinée se déroule et que je ne la vois pas passer. Le matin j'ai plein d'idées nouvelles, d'ambitions par contre le soir s'est souvent remise en question de tout.
Je crois, disons que j'en suis quasiment sûr que le soleil a une grande influence sur moi. Plus la lumière du jour est intense mieux je me sens.

Étrange, moi c'est plutôt tout l'inverse.

Ma compagne marche "à l'envers" de moi aussi :wink:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par mashka » Ven Juil 27, 2012 14:32

le matin ne devrait pas exister ! c'est une torture de se lever ! en fait je n'aime pas la journée déjà, je vis la nuit, et quand je peux je dors jusqu'à 15h/16h . mais je me réveil naturellement . Quand j'ai des obligations et que je dois me lever avec un réveil, le portable vole dans la chambre, soit je fais un effort surhumain pour me réveiller, soit je me rendors, mais dans tous les cas, ça me fait un mal de chien de me lever !
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Message par patrick_mtl » Ven Juil 27, 2012 14:39

J'ai moins de difficulté quand je me lève toujours à la même heure. 8h est correct parce que c'est assez tôt quand je commence ma journée tôt et je suis capable de faire ma journée quand je termine le soir à 22h30.

En fait, je dois faire attention à l'heure que je vais au lit parce que je désynchronise assez facilement. J'ai trouvé un réveil sur mon Cell qui m'averti 8h 15 min avant l'heure de lever. J'arrête tout et je ferme les lumières. Je prend un temps de prière/meditation dans le noir. Cela m'aide beaucoup et je m'endors mieux après.

Peu importe l'heure du lever, je fonctionne au ralenti pour une heure. L'heure du café et de la prière. Il ne faut pas me parler pendant ce temps-là.
patrick_mtl
Passionné

Message(s) : 166

Message par Rafale » Ven Juil 27, 2012 15:40

-
Dernière édition par Rafale le Sam Juin 18, 2016 13:57, édité 1 fois.
Il n'empêche.
Rafale
Passionné

Message(s) : 193

Re: Vous vous levez facilement et volontiers le matin ?

Message par Manex » Ven Juil 27, 2012 17:12

Rafale a écrit :Encore un sujet sur la dépression (ou pas). :cry:

Comment vous levez-vous le matin donc ?

Vous êtes tiré hors du lit par vos motivations courantes de votre petite vie, ou par les projets à plus long terme qui vous animent ?
Ou bien vous n'avez rien qui vous décolle vraiment du lit, rien d'enthousiasmant en tout cas ?

Pas trop de souci pour moi, certains matin sont plus difficiles que d'autres, je suis lève tôt couche tôt aussi, pour moi me lever a 6:30 n'est plus difficile depuis longtemps, je dépasse difficilement 9h même en vacances.

Le plus dur est le lundi matin (sauf quand il est férié :D :mrgreen: je les béni cela).
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Manex » Ven Juil 27, 2012 19:07

anonymous a écrit :EDIT : y a-t-il d'autres tarés comme moi qui mettent leur réveil sur une minute choisie aléatoirement ?! Depuis toujours, je mets mon réveil à 6h13, 6h37, 7h42 etc, rarement des chiffres ronds genre 6h10, 6h40 ou 7h40.

Copieur : 6:23, (7:24 pendais les 3 prochaines semaines)

De mon coté il y en a qui écoutent jamais les radio française ?
J'écoute toujours les espagnols.
Manex
Passionné

Message par mashka » Ven Juil 27, 2012 20:29

j'écoute aucune radios, le problème est réglé ^^
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message par Manex » Sam Juil 28, 2012 13:19

mashka a écrit :j'écoute aucune radios, le problème est réglé ^^

Je pensais, comme tu est espagnole que tu écoutais les espagnoles aussi.
Manex
Passionné

Message par mashka » Sam Juil 28, 2012 15:13

non, je n'aime pas la radio, par contre je regarde la chaine des informations espagnoles :wink:
mashka
Passionné

Message par Manex » Sam Juil 28, 2012 19:53

J'en ais 2 sur la TNT espagnole.
Mais pour les infos je préfère largement Euronews au moins, on prends pas les gents pour des cons, pareil pour les commentaires.
Exemple d'une une zone inondé : en France il y a de l'eau partout (comme si on l'avais pas vu). Euronews : ce sont des violent orages qui ont crée ses inondations.
Manex
Passionné

Message par Rem82 » Dim Fév 17, 2013 21:07

Moi ces temps-ci je peux mettre un temps fou , que ce soit pour me lever le matin , ou pour me coucher le soir , et pour ces deux choses je peux y mettre des heures !!! :roll: Pourquoi ? Ben parce pour me lever j'ai mon cerveau qui est comme éteint et je pense quasi à rien et je dois me forcer à me dire ce que je dois faire en me levant (Faire ci , ça et ça...) , et le soir au contraire mon cerveau est tellement actif avec une envie forte de faire des choses que je repousse toujours le moment ou il faut que je me couche malgré que je ressens de la fatigue ... et parfois je me couche et paf j'ai envie de rallumer la lumière et de regarder un bouquin ... avant de rétreindre la lumière au bout de 10 minutes et vice versa ... :roll: Le matin c'est le contraire j'arrête pas de me dire "Faut que je me lève ! Faut que je me lève !" et non ... :roll:

Bref , dur tout ça ... :roll: Le pire c'est que je peux le faire à pas d'heure (Me coucher à 6h du mat et me lever à 15/16h l'après-m ... :roll:) et merci les souffrances passées et certaines encore présentes !!! :!:
Rem82

Message par Manex » Lun Fév 18, 2013 8:33

En ce moment j'ai des souci de fatigue, (normalement à cette époque je devrais être en forme).
Je pence que c'est plus des souci de sante que autre chose, car je devrais passer une formation dans les prochains jours et celle si m'ouvrira des porte coté travail, et dans un domaine qui me plait. :)
Manex
Passionné

Re:

Message par contemplative » Lun Fév 18, 2013 11:01

n0x a écrit :
Amarnis a écrit :Quelque soit la forme, et même en cas de dépression je suis nettement du matin, j'ai horreur que la matinée se déroule et que je ne la vois pas passer. Le matin j'ai plein d'idées nouvelles, d'ambitions par contre le soir s'est souvent remise en question de tout.

Étrange, moi c'est plutôt tout l'inverse.

Moi aussi, c'est exactement l'inverse ! Le matin, quand l'action est possible, je n'arrive pas à décoller du lit et le soir, quand rien n'est plus possible .... tout me paraît possible .....(pour le lendemain :wink: ) Ou quand je suis coincée quelque part où rien n'est possible (en vacances chez quelqu'un ou quoi) je me dis que dès que je rentrerai je ferai ci et ça, et quand je suis rentrée...... Plus rien ! On appelle ça le syndrome de l'oiseau en cage, je crois....
contemplative
Enthousiaste

Message(s) : 34

Message par contemplative » Lun Fév 18, 2013 11:07

Manex a écrit :En ce moment j'ai des souci de fatigue, (normalement à cette époque je devrais être en forme).
Je pence que c'est plus des souci de sante que autre chose, car je devrais passer une formation dans les prochains jours et celle si m'ouvrira des porte coté travail, et dans un domaine qui me plait. :)

Que vas-tu faire comme formation qui t'enthousiaste Manex ? Allez, dis-nous, pour nous donner des idées et du courage ! Moi je fais une formation d'assistante de gestion parce que ça offre des débouchées mais je m'aperçois à quel point je ne suis pas faite pour ça !!! C'est un métier de communication et de commerce ! Beurk !
contemplative
Enthousiaste

Message par Manex » Lun Fév 18, 2013 13:02

Je vais faire une formation de web designeur.
La création et maintenance de sites web, je vais donc me tourner sur l'informatique (ce qui est aussi un centre d’intérêt pour moi).

Manex a écrit :En ce moment j'ai des souci de fatigue, (normalement à cette époque je devrais être en forme).

je peux bien confirmer que je suis bien malade, j'ai arrêter de travailler à 10:30 tellement je suis mal.
Manex
Passionné

Message par contemplative » Lun Fév 18, 2013 13:40

Bon rétablissement Manex.

Et bravo pour ta formation de designer informatique ! J'espère que ça te permettra de trouver chaussure "professionnelle" à ton pied. :)
contemplative
Enthousiaste

Message par weirda » Sam Mars 23, 2013 11:23

anonymous a écrit : y a-t-il d'autres tarés comme moi qui mettent leur réveil sur une minute choisie aléatoirement ?! Depuis toujours, je mets mon réveil à 6h13, 6h37, 7h42 etc, rarement des chiffres ronds genre 6h10, 6h40 ou 7h40.

6h57, sachant que j'avance toujours mon réveil de 11 min (pas 10', très important!) ;)
weirda
Nouveau

Message(s) : 24

Suivant

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire