Anxiété

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Anxiété

Message par profil supprimé » Lun Juin 11, 2012 19:40

Comment gérer vous votre anxiété?
profil supprimé

Message par Rafale » Lun Juin 11, 2012 22:18

-
Dernière édition par Rafale le Jeu Juin 16, 2016 4:23, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message(s) : 193

Re: Anxiété

Message par omega » Mar Juin 12, 2012 10:55

Mynohtna a écrit :Comment gérer vous votre anxiété?

Second degré, trente-sixième degré s'il le faut... :lol:
Etre capable de s'apercevoir que les choses, si dramatiques qu'elles nous paraissent, ne sont pas si graves que ça, et qu'on n'en meurt pas.
En fait, elles sont souvent ... drôles, ridicules, bricolées, ratées, en-dessous des apparences. Source infinie de consternation et de rire. Là on dédramatise vraiment.

Et toi?
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par omega » Mar Juin 12, 2012 18:02

Ouais, c'est ça: être méga-chiant :lol: prendre à la légère tout ce que les autres prennent au sérieux (et inversement).
J'adore trouver des traces de bricolage ou de ratage partout, explorer les bas-fonds, zyeuter en coulisses. Du coup, on prend vachement moins les choses à coeur et on les trouve beaucoup moins angoissantes aussi. :D
omega
Passionné

Message par temp-995 » Mar Juin 12, 2012 20:51

ça dépend :
- soit avec des antidépresseurs quand on m'en prescrit (par le passé).
- soit par le sport (effet très efficace en cas de tachycardie permanente, incontrôlable)
- par la respiration

sinon je subis plus que je ne contrôle mes émotions (anxiété, tristesse...)

Je sais que je me mets la pression inutilement certaines fois à cause d'un manque d'expérience dans tel ou tel domaine. C'est avant tout alors une histoire de confiance en soi. Mais comment avoir confiance en soi quand on expérimente pour la première fois, que l'on ne sait pas trop comment agir et que l'on est hypersensible à la nouveauté (à l'inconnu), intolérant à l'échec et qu'en face de vous quelqu'un vous juge ou attend une "attitude active / une performance" de votre part ???
Dernière édition par temp-995 le Lun Mai 13, 2013 9:47, édité 1 fois.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par omega » Mer Juin 13, 2012 11:03

temp-995 a écrit :Mais comment avoir confiance en soi quand on expérimente pour la première fois, que l'on ne sait pas trop comment agir et que l'on est hypersensible à la nouveauté (à l'inconnu) et qu'en face de vous quelqu'un vous juge ou attend une performance de votre part ???

De toute façon, celui qui te juge n'est souvent pas meilleur, ni plus compétent, ni plus clairvoyant que toi. Tu fais ce que tu peux, et il te juge comme il peut lui aussi.
D'habitude, je fais ce que je peux (en fonction de ce que je sais) de mon mieux, et pour le reste, inch'allah.
Y'a pas mort d'homme, et ça va pas me tuer de me rater ou d'être mal jugée. :roll:
omega
Passionné

Message par Rafale » Mer Juin 13, 2012 14:34

-
Dernière édition par Rafale le Jeu Juin 16, 2016 4:26, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message par Rafale » Mer Juin 13, 2012 14:56

-
Dernière édition par Rafale le Jeu Juin 16, 2016 4:27, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message par omega » Mer Juin 13, 2012 15:02

Rafale a écrit :Un cercle auto-entretenant.

Oui, tout à fait!

Bref, pour dire, je comprends tout à fait la détente avec laquelle omega arrive à envisager ces petites choses (car elles sont toujours petites je pense, sinon elles susciteraient autre chose que de l'anxiété, comme de la peur, de la phobie, des angoisses...).
Et c'est ce détachement, cette relativisation (à posteriori aussi) qui me semblent une bonne voie pour maîtriser cette anxiété.

Que peut-il t'arriver?
Tu ne risques pas ta vie.
Cette vendeuse n'a pas de kalachnikov prête à dégainer sous son comptoir, pour flinguer les clients dont elle n'a pas reçu les bouquins! :lol:
Donc: "bonjour madame, je suis monsieur x. et je vous ai commandé tel livre la semaine dernière, je voudrais savoir si vous l'avez reçu?"

Sans vouloir donner de leçons, car ce genre d'aventure à la con ça m'arrive encore bien souvent aussi. :D (c'est pas le détachement, c'est surtout la connerie qui me sauve: la même qui pousse les mecs de jackass à se lancer dans des caddies dans des rues en descente! )
omega
Passionné

Message par Rafale » Mer Juin 13, 2012 15:29

-
Dernière édition par Rafale le Jeu Juin 16, 2016 11:46, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message par profil supprimé » Mer Juin 13, 2012 17:52

J'ai tendance aussi à me mettre la pression, ça se ressent, isole et donne l'impression d'être quelqu'un de chiant du genre Monk, le genre de personne qu'on fuit et avec qui on est hypocrite...
profil supprimé

Message par CélineG » Lun Fév 18, 2013 22:00

J'ai du mal à la gérer mon anxiété mais lorsque j'ai fais 6 ou 7 heures de recherches et de traduction sur mon personnage préféré ça va mieux. La musique m'aide aussi. Etre en présence de chevaux me redonne le moral; la présence des oiseaux aussi me rassure; les insectes aussi. Ecrire m'aide et dormir. L'anxiété a du mal à tomber chez moi. Je la ressens sans arrêt.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Rem82 » Lun Fév 18, 2013 23:49

T'es une amoureuse de la nature ? Comme moi !!!! :D

Et t'as raison la présence d'un animal , que ce soit un chien , un chat , un mouton , un oiseau ou une mouche , ça me fait du bien !!! :P :wink:
Rem82

Message par CélineG » Ven Mai 10, 2013 18:30

Rem82 a écrit :T'es une amoureuse de la nature ? Comme moi !!!! :D

Et t'as raison la présence d'un animal , que ce soit un chien , un chat , un mouton , un oiseau ou une mouche , ça me fait du bien !!! :P :wink:

Je pense que les animaux comprennent mieux les autistes que les gens car ils lisent nos émotions et ils comprennent notre comportement. J'ai très souvent eux de bons contacts avec les animaux alors que j'ai été déçue par les non aspergers qui ne me comprennent pas.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Hippocrate » Ven Mai 10, 2013 20:11

CélineG a écrit :
Rem82 a écrit :T'es une amoureuse de la nature ? Comme moi !!!! :D

Je pense que les animaux comprennent mieux les autistes que les gens car ils lisent nos émotions et ils comprennent notre comportement. J'ai très souvent eux de bons contacts avec les animaux alors que j'ai été déçue par les non aspergers qui ne me comprennent pas.

Céline

C'est pas en rapport avec les perceptions et émotions de base ça justement ? Danielt ?
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par Jarod » Ven Mai 10, 2013 22:35

T'es sûr ? :lol:
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Jhaal » Mar Mai 14, 2013 10:27

anonymous a écrit :Le comportement social des animaux est moins complexe que celui des humains.

Je n'en suis pas certain.
Par ailleurs, je trouve ça arbitraire de considérer d'une part les animaux et d'autres part les être humains.
Biologiquement c'est incorrect. Il n'y a que philosophiquement, éventuellement, que ça peut être validé. Mais la philosophie est une invention humaine, elle est subjective à cette espèce.

bon c'était une digression ...
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire