Dans une impasse. Je ne crois plus en moi

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Message par hallek » Dim Jan 22, 2012 18:29

danielt a écrit :
hallek a écrit :Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même définition du charisme... Parce que quand on parle de charisme, j'y vois deux définitions différentes..

1ère définition: qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours

Cela ressemble à ce dont Danielt "parle". En décrypter cela, c'est une définition qui conduit à penser que le charisme est une caractéristique "active" et qu'elle demande une ACTION. Ce qui pourrait amener des difficultés (et non des impossibilités, je ne serai pas aussi buté...)

2ème définition (non officielle mais passé dans le langage courant): Le charisme est souvent rattaché à quelque chose de plus ou moins magique liée à une sorte de rayonnement invisible proche de l'aura.

Cette définition plus PASSIVE n'amène absolument aucune action de la part de celui que l'on dit charismatique. Cela ressemble à ce dont lola azs "parle". Et là, effectivement, aucune difficulté pour qu'un aspie puisse être charismatique.

Cela me donne l'impression que cet échange ne parle pas du même sujet... Me trompe-je? :?

Il est vrai que l'on pourrait dire que j'ai le charisme passif du deuxième type. Sincèrement je n'en vois ni l'intérêt ni l'utilité. Car dès que je dois compléter mon "charisme passif" par un "charisme actif" dont je suis dépourvu je vais directement dans un mur. Peut-on fonctionner uniquement avec ce charisme passif ? Seulement dans certains domaines de la vie. :cry:

Je pense pas que cela suffise, mais je suis persuadé que cela donne un gros avantage dans la réussite des relations avec autrui... quelque chose comme moins d'énergie de consommé dans les conversations par exemple ou peut-être de pouvoir "briser la glace" plus facilement... Enfin, je dis cela mais j'extrapole en imaginant ce que ça pourrait donner avec en omettant certainement des paramètres...

Je vois néanmoins de quoi tu parles...
Lorsqu'il s'agit de parler avec quelqu'un, il faut vraiment que je sois dans un "bon" jour et très concentré pour pouvoir converser de manière "quasi"-naturelle (ça ne le sera jamais hélas parce que BEAUCOUP trop fatigant).
Lorsqu'il s'agit de plusieurs personnes qui parlent, je décroche complètement... :(
Lorsque ce sont des conversations au travail mais hors discussion concernant le boulot, c'est même pas la peine et pourtant j'ai essayé!
Quant à imposer ma vision, je ne sais pas le faire et je ne comprend pas pourquoi la logique ne suffit pas à motiver les décisions... Mais bon, en fait, si, je comprends mais j'assimile pas le pourquoi, ça m'étonne toujours autant, en fait. :)
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par hallek » Dim Jan 22, 2012 19:39

J'aime les gens qui s'insinuent dans les brèches du conformisme et qui suivent leur ligne de pensée en faisant fi du reste!

Merci pour cet article sur Bourdieu! A ce propos la semaine dernière, bon nombre d'émissions sur France Inter étaient en hommage de Pierre Bourdieu... A moins que ce soit cette semaine... Mes horaires font que je perds la notion du temps :?
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par ghislaine » Mer Avr 25, 2012 13:45

danielt a écrit :
Miu a écrit :Je t'assure qu'on peut très bien imiter. Il suffit de copier l'autre, généralement ils n'y voient que du feu.
Comment imiter des émotions comme le bonheur, l'amour, la colère, l'indignation etc. ? Un homme NT ne voit peut-être rien du tout car il lui suffit une fille jolie et sexy mais une fille NT perçoit parfaitement si le garçon en face d'elle fait semblant d'être content ou pas. J'ai remarqué que les filles ressentent le moindre changement de mon humeur à la seconde près. Je me sens complètement transparent, je n'arrive pas à les tromper quoique je fasse. :cry:

Pour ce qui est de l'homme NT qui ne voit rien je pense peut être le temps d'un soir car en ce qui me concerne dès que la relation avance l'homme NT voit tout de suite quelque chose par contre c'est l'interprétation qu'il en fait qui n'est pas forcément la bonne.

Lors de mon avant dernière rencontre je m'étais dis je vais bien me cacher derrière une apparence mais le naturel ne peut continuellement rester dans l'ombre alors là les histoires se compliquent et je préfère tout arrêter

Aujourd'hui je suis avec un homme avec qui je peux être moi même et c'est ainsi qu'il m'aime alors je suis heureuse.
"je n'arrive pas à tromper quoique je fasse surtout que je ressens tellement mon décalage que je suis persuadée que les autres voient !
ghislaine
Regulier

Message(s) : 122

Message par Alexandre76 » Ven Mai 25, 2012 22:01

sternburg a écrit :aucun intéret d eparlementer avec quelqu'un qui vous tourne en bourrique; je suis d'accord avec vous ;

:lol:
Image
Le speed et ses effets sur le mental :roll:
Dernière édition par Alexandre76 le Ven Mai 25, 2012 22:06, édité 1 fois.
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Alexandre76 » Ven Mai 25, 2012 22:43

Pulsion de Mater Punir et Dominer

C'est pas grave Sternburg, Sade aussi était un martyr de sa cause :roll:
La réponse est : l'égo.
Ton mental tourne en rond a cause du speed et tu te noies dans ton égo.
Le complexe de supériorité n'est pas une fatalité... Un égo cela se calibre, seulement il ne faut pas confondre l'autosatisfaction de compensation avec une réelle supériorité.
Pour rester dans la jolie métaphore à part des mouches je ne t'ai vu "enculer" personne sur le forum, tu surestimes ton pouvoir d'emmerdeuse et cela t'énerve parce-que tu n'obtiens pas de résultat : je crois que tu cherches à produire une réaction émotionnelle : mais pourquoi es-tu surprise de ne pas avoir de retour ?
je pense dans ton cas à une fixette sur une mauvaise estime de soi qui se traduit par le dénigrement de l'autre.
Ce qui est intéressant c'est ton agressivité, on dirait une montée de testostérone lol induisant la manifestation d'une forme sophistiquée du syndrome de Gilles de la Tourette. :lol:
Ou bien tu as pris du speed et tu t'ennuies alors tu cherches à attirer l'attention quitte à user des plus bas moyens : provocation, insultes, etc...
Ou peut être ces deux premier scénarios réunis :!:
:lol: :lol: Comme tu le vois tout cela a provoqué beaucoup de remous parmi les apies ;-)
Bonne soirée Sternburg ;-) :lol: :roll:
Dernière édition par Alexandre76 le Ven Mai 25, 2012 22:45, édité 1 fois.

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Ven Mai 25, 2012 22:53

Pourquoi penses-tu qu'on devrait avoir peur de toi ?

Alexandre76
Automodération

Re: Dans une impasse. Je ne crois plus en moi

Message par Storm » Mar Juin 06, 2017 19:56

Pareil ! Je suis dans une impasse , je crois plus en moi ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Alexandre76 » Mer Juin 07, 2017 7:40

Bonjour,
Déterrage de vieux sujet ? 2012 !

Alexandre76
Automodération

Message par Storm » Mer Juin 07, 2017 12:26

:lol: :lol: :lol: 8)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Storm » Mer Juin 07, 2017 12:30