L'approche de la vie d'adulte m'inquiète

Espace dédié à la dépression et aux pensées suicidaires chez l'autiste.

Message par Miu » Lun Déc 26, 2011 19:55

Déjà c'est quoi ce principe de "gamin" ?
Je pense exactement comme quand j'avais 4 ans, je n'ai pas l'impression de gagner en maturité. J'ajoute des information et mes "équations" évoluent du fait des informations emmagasinées. Ce n'est pas ma façon de les traiter qui change.

Si on suit la logique, un gamin est un enfant. Donc, étant donné que je pense toujours "comme un enfant", je suis une gamine. Cela ne m'empêche pas de tenir une conversation avec un adulte et d'être à même d'étudier en profondeur un sujet de réflexion.

Où est le soucis dans le fait d'être "une gamine" si cela n'a pas d'impact sur la physionomie ou les capacités intellectuelles ?

Et sinon, ta vie d'adulte sera difficile si tu ne fais rien pour qu'elle ne le soit pas.
Clepsydre.

Un dromadaire lantiponnant.

Dindon, si on change toutes les lettres, ça fait "moustiquaire". Coïncidence ? Je ne pense pas.
Miu
Passionné

Message(s) : 242

Message par Nightfall » Mar Déc 27, 2011 2:36

Vous exagérez pas quand même, à vouloir désigner trop de choses de neurotypiques?
Nightfall
Regulier

Message(s) : 114
Localisation : En région parisienne, peut-être le pire endroit de ce monde de m****...

Message par Miu » Mar Déc 27, 2011 2:48

Ca parait abusif étant donné que la société est principalement basée sur ces principes, mais au final l'absence de la caractéristique neurotypique donne une autre caractéristique neurodivergente. Ce n'est pas "n'avoir aucune caractéristique", c'est avoir un fonctionnement différent. Logique donc de ne pas correspondre au fonctionnement de base neurotypique et donc à ces "systèmes".
Clepsydre.

Un dromadaire lantiponnant.

Dindon, si on change toutes les lettres, ça fait "moustiquaire". Coïncidence ? Je ne pense pas.
Miu
Passionné

Message(s) : 242

Message par lola azs » Mar Déc 27, 2011 10:25

Nightfall a écrit :Le mot aux modos, je dois le prendre comme une menace?

j'ai demandé comment faire pour bloquer certains posts à MA lecture
pourquoi ce serait une menace ?
et je réitère ma question aux modérateurs...
parce que j'aimerais bien faire disparaître tes posts désagréables et agressifs de mon écran
par exemple ces trucs là :
Nightfall a écrit :- Et réexpliquer quoi? Vous voulez des phrases avec des points d'interrogation?
-Puisqu'il vous faut des questions sans lesquelles vous ne pouvez visiblement rien

qt à savoir :
- si la vie d'adulte est pénible :
chacun a la vie qu'il se fait, suffit d'être acteur de ses choix
d'ailleurs c'est sans doute ça être adulte comme tu dis...
- s'il est trop tard pour rattraper le tps perdu et profiter de ta jeunesse :
oui ! on ne rattrape pas le temps, surtout perdu...
profiter de ta jeunesse... si tu t'estimes déjà vieux c'est effectivement trop tard pour avoir une jeunesse
et ça voudrait dire quoi profiter de sa jeunesse ? sortir ? voyager ?
la seule chose qui change vraiment le mode de vie c'est d'avoir charge de famille parce qu'alors on est obligé d'intégrer à sa réflexion le fait qu'on embarque des gens dépendants de soi sur un chemin qu'ils n'ont pas les moyens de refuser
- comment gagner de la confiance en soi
j'ai tendance à penser que la confiance en soi on la reçoit parfois en cadeau dans son berceau de la figure masculine de la maison ds laquelle on grandit, autrement dit si cette figure là est bienveillante et confiante, on n'a rien à faire pour avoir confiance en soi, c'est acquis.
qd ce n'est ps le cas... il faut faire ses choix, les assumer, accepter que parfois c'est un echec et en faire qq chose de productif et positif pour soi pour faire le pas suivant
l'obstacle est une vision de l'esprit, moi je les imagine comme des promontoires sur lesquels je peux m'asseoir pour voir plus loin (comme l'écureuil voit les branches qui sont des aides pour avancer ds la foret, alors qu'elles sont des obstacles pour les oiseaux s'ils doivent suivre l'écureuil)

évidemment qd on est désagréable et agressif envers tous ceux auxquels on s'adresse, comme c'est ton cas, difficile de se créer une vie et un environnement agréable...
faut commencer par le début, et muscler tes zygomatiques !

c'est le dernier de tes posts que je lis,
encore une fois si les modérateurs ont un moyen (comme sur plein d'autres forums et sites) de me permettre de les bloquer afin de ne plus les voir, ce sera parfait pour moi
encore une fois ce n'est pas une menace (une menace de quoi d'ailleurs ?), juste une protection personnelle contre le personnage agressif et désagréable que tu es.
lola azs
Passionné

Message(s) : 368

Message par Nightfall » Mer Déc 28, 2011 4:19

Lola, tu n'auras pas besoin de cette protection. J'en ai marre de discuter avec les 3 mêmes personnes qui m'aident quasiment pas, car incapables de voir les problèmes des autres. Désolé d'avoir paru malpoli ou désagréable (les effets de l'anonymat et le besoin de passer mes nerfs), mais ce forum m'aide peu. Je pars d'ici! Adieu!
Nightfall
Regulier

Message(s) : 114
Localisation : En région parisienne, peut-être le pire endroit de ce monde de m****...

Message par hallek » Mer Déc 28, 2011 23:58

Nightfall a écrit :Tous ces entretiens que je dois passer pour mon stage, qui me rappelle que je vais entrer dans la vie professionnelle/adulte, semblant à l a fois chiant, insipide, et en même temps à 100 à l'heure! ET en plus, le fait de pas vraiment avoir profité de ma jeunesse! C'est horrible!!! J'ai tendance à bosser de moins en moins, j'ai encore rien foutu pendant ces vacances alors que je suis pas chez moi la 2ème semaine de vacances de Nöel! C'est affreux! AFFREUX!

Je rejoins lola azs...
Je ne comprend pas ce que tu veux, il m'est donc impossible de répondre étant donné qu'il n'y a aucune demande.
Regarde par toi-même Nightfall, relis-toi, tu exposes des faits, comme si tu te vidais l'esprit en "déversant" un trop-plein mais cela n'appelle absolument aucune réponse... C'est même impossible de répondre...

Je réagis juste parce que je suis choqué des interjections et autres grossièretés que tu donnes à l'encontre de Miu et danielt...

Tu te bloques complètement au raisonnement de danielt concernant l'âge. En réfléchissant, l'âge est juste une convention sociale particulièrement récente dans l'histoire humaine. Après, il est vrai que si tu y adhères, enfin plutôt si cette convention te conditionne, ok et il est vrai qu'on ne devrait pas revenir sur le sujet mais néanmoins, inutile de te braquer en injuriant (alors que personne n'a juré ni ne t'a insulté).

De plus, pourquoi se plaindre en attendant des réponses à des questions inexistantes alors que tu n'essaies pas de comprendre les réponses que les personnes essaient de te communiquer? C'est quand même un peu bizarre, non, comme façon de réagir?

Sinon:

- La vie, c'est ce qu'on en fait, on peut la vivre à 100 à l'heure ou l'avoir au ralenti. Au final, c'est toi qui a les commandes et non la société.

- J'ai 31 ans, je me considère encore comme étant dans ma jeunesse. Je n'ai pas l'impression d'avoir non plus changé depuis mon enfance, j'ai juste plus d'informations pour afiner mes réponses et complexifier mes connaissances; le fait d'avoir une famille est un facteur de raisonnement différent mais aucunement une obligation de maturité ("maturité" ca me donne l'impression d'être un aliment tel un fruit, un fromage, un vin... beurk)

L'âge, la jeunesse, la maturité, c'est à la fois dans la tête et à la fois des conventions sociales (les deux étant liés d'ailleurs)...
J'ai l'impression de me retrouver face à un extra-terrestre qui ne parle pas ma langue et qui ne comprend pas la mienne

- la confiance en toi, bin, c'est un faux problème, parce que personne d'extérieur à toi ne pourra te donner cette confiance, s'agissant d'un rapport de soi à soi, purement et simplement, et non de soi à l'autre, et je suis prêt à en débattre.

Au final, c'est un post de toi pour toi ... Comment y répondre?

Et pour éviter tout quiproquo: c'est écrit sans accusation, froidement, par raisonnement et sans énervement aucun.
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par Fantomon » Jeu Mars 08, 2012 15:59

Moi je te comprends, moi aussi je ne veux pas grandir mais mon corps et les gens m'y poussent et je souffre, restons enfant toute notre vie et c'est tout.
Je veux rester un enfant toute ma vie car c'est mieux comme ça.
Image
Fantomon
Regulier

Message(s) : 85

Message par Fantomon » Ven Mars 09, 2012 9:44

Oui mais j'aime pas ma voix depuis qu'elle a mué, elle est trop triste, trop lugubre, mon visage aussi se transforme, mon corps est trop dur pour moi, il manque de douceur.
Je veux rester un enfant toute ma vie car c'est mieux comme ça.
Image
Fantomon
Regulier

Message(s) : 85

Message par Mmm29 » Jeu Mars 29, 2012 18:44

Merci, tout ça m'a bien fait rire :D

Nightfall a écrit :J'en ai marre de discuter avec les 3 mêmes personnes qui m'aident quasiment pas, car incapables de voir les problèmes des autres.

Ah bah c'est sûr... si tu cherches de la compassion, ou que les gens s'apitoient sur ton sort, je ne pense pas que c'est le meilleur endroit.

Et puis, refuser des filles de 16/17 ans alors qu'on en a 19 ans... désolé de mon langage mais c'est vraiment con.
De plus les traités de gamine c'est un sacré manque de respect.

De toute manière tu es parti, dommage, je suis sûr qu'on aurait pu s'amuser ensemble.
Mmm29
Regulier

Message(s) : 88

Message par Alexandre76 » Ven Mai 25, 2012 23:29

Oui un aspie peut manipuler, mais il ne le fera pas pour les mêmes raisons.
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Alexandre76 » Ven Mai 25, 2012 23:36

sternburg a écrit :la violence vient du non respect de la volotné des autres. j'ai pas respecté sa volonté assez claire d'être consolé, choyé et flatté; c'est de l'ultraviolence ; (ok)

Ce n'est pas de l'ultraviolence pour moi, c'est juste une réaction non-émotionnelle. Des fois cela est utile pour ne pas conforter la personne dans les lamentations, mauvaise habitude que Nightfall a contracté semble-t' il. Avoir une pensée non-émotionnelle n'implique pas de ne pas saisir l'impact que cela a sur les autres.
Tu me fais rire Sternburg, tu ne trouve pas tes repères habituels avec les aspies, tu es paumée alors tu prêches des absurdités pour provoquer des réactions et essayer de comprendre. Mais y-arrives-tu ?

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Sam Mai 26, 2012 13:11

Sternburg, je suis un peu décontenancé par ton utilisation des genres quand tu écris, es-tu homme ou femme ?
Il me semble avoir lu que tu es une femme mais tu utilises régulièrement le genre masculin quand tu écris sur toi.
Un détail ;-)
Alexandre76

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Sam Mai 26, 2012 13:46

sternburg a écrit :
sternburg a écrit :"économisez vos lamentations". laissez s'exprimer ceux qui souffrent; ne gâchez pas votre pouvoir de compassion !

merde, j'ai commenté, c'est passé en édition; oui c'est important, je sais ps si vous avez compris ;

je sais pas si vous pouvez me comprendre. l'intention et plus les effets d'énoncer une telle proposition. d'(une si tu la prends au sérieux, premier degré, elle peut être vraie; c'est pas si con. mais .. c'est tellement extrême, et énorme, que dans un second degré, c'est de l'humour !!! mais c'est drôle (d’après moi), parce que ça peut aussi être pris au premier degré; et ça a rien à voir avec vous piéger; au contraire je suis déçue que vous partagez pas mon hilarité, parce que vous comprenez pas le second sens; moi c'est surtout le second sens qui me fait rire; je pense que vous méritez une forme de compassion, je suis pas trop d'accord avec le sens littéral; mais qu'il puisse être vrai, relativement, est je trouve très drôle ;

Si je trouve cela amusant.
C'est intéressant, tu cherches une raison d'avoir de la compassion pour les aspies. Pourquoi ? La compassion pour toi dois donc être justifiée par le mental ? Pas de prise à l'instinctif donc ?
Oui il y a une double lecture à faire dans tes écrits, induite volontairement donc, c'est ce que tu précises. Pour ma part je pense que j'avais compris. Par contre si tu en fait un mode de communication systématique, c'est trop aléatoire, trop d'interprétabilités possibles.

Alexandre76
Automodération

Message par Alexandre76 » Sam Mai 26, 2012 14:00

sternburg a écrit :j'espère que vous savez ce que ça veut dire enculer des mouches, parce que sinon je peux pas vous aider, ou ça va prendre énormément de temps ;

ça veut dire se réjouir d'un dommage insignifiant et chercher à causer des dommages insignifiants ;

Tu n'as pas d'adversaire sur ce forum, Sternburg.
C'est cela qui te perturbe.
C'est amusant cette façon que tu as de toujours considérer qu'il doit y avoir un gagnant et un perdant dans une interaction. Je crois que c'est la base de ton étonnement principal sur la façon de communiquer aspie.
Tu dis que nous devrions apprendre pour ne plus être vulnérable. Moi je crois plus utile de comprendre pour ne surtout pas faire pareil !
Je ne m'estime pas vulnérable dans la mesure où je peux tenir longtemps parmi les NT sans les subir quel qu'ils soient, mais sur un temps limité, je l'admet j'ai une limite aux batteries : ils sont souvent épuisants !. Comme faire de l'apnée, question d'entraînement.
C'est juste très couteux en énergie, c'est tout.
Pour reprendre la terminologie de Daniel c'est travailler une rhétorique de combat pour survivre en milieu NT. Je sais le faire, sinon je n'aurais pas ma situation sociale actuelle : boulot, maison, que j'arrive à maintenir même si souvent je suis HS.
Mais je ne vois absolument pas l'utilité d'utiliser des modes de communications NT pauvres et énergivore pour moi sur ce forum dans la mesure ou la communication est naturellement très fluide entre aspies .
C'est sans doute pour cela que tu ne trouve pas de partenaire pour te suivre dans ta rhétorique. On t'écoute, on observe, on analyse, on commente éventuellement, on pose une question, mais on ne rentre pas dans le processus dialectique NT.

Alexandre76
Automodération

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger, Dépression et Envie Suicidaire