Einstein et Newton

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par zabou » Lun Oct 12, 2009 16:41

omega a écrit :Pareil qu'Alexandre, je rigole très très souvent, mais souvent je garde pour moi, car trop direct, trop décalé, trop à froid. :D Mais je balance encore pas mal, donc les gens susceptibles ont un vrai problème avec moi... :lol:

Le fait de remarquer plein de détails chez les autres, d'être toujours à l'extérieur des événements et de décoder "à froid" les motivations/comportements des autres, cela fournit toujours plein d'occasions de rigoler... :)

En étant moins impliqué donc moins dupe de tout un tas de choses, on peut s'apercevoir à loisir de leur absurdité.

c'est exactement ca!!!
Un humour completement décalé hors du temps, les gens me prennent pour folle quand je pouffe pour des trucs qu'ils comprennent pas et ne percoivent pas, mais ce n'est pas trés grave, je ressens exactement là même chose d'eux avec leurs blagues débiles styles pas de bras... et j'en passe Combien de fois à la fin d'une blague j'ai sortit " super et c'est quoi la fin de l'histoire???? :lol: :lol: " pour au final pas rigoler de leur blague mais de ma reflexion :lol: :lol: :lol:
zabou
Regulier

Message(s) : 97

Newton et Einstein

Message par Invité » Ven Nov 06, 2009 20:32

A propos de Newton et d'Einstein :

Avec à ma connaissance encore faible du Syndrome Asperger, en attente de vérification, il me semble pouvoir être multiple et non se réduire à la description simplette en F 84.5 du CIM 10 ou du DSM IV.

Mon récent quiz http://www.rdos.net/fr/ indique un score Aspie de 189 de 200 avec 10.0 en Perception Aspie, 9.9 en communication Aspie, 9.8 en talent Aspie, 9.7 en activité de style Aspie et 9.3 en Recherche Aspie.

Cela recoupe le don de double vue que j'ai depuis longtemps, pas en permanence tout de même, don de visualisation dans l'Akasha au sens des archives de l'humanité, y compris dans l'au-dela, au sens hindouiste ou également rosicrucien du terme, ayant connu les monographies sans les avoir lu ni entendu parlé, si ce n'est en ayant serré enfant la main à l'imperator Christian Bernard, l'Ordre de la Rose-Croix ayant son siège en Californie à San José au coeur de la Sillicon Valley où la majorité des enfants des ingénieurs qui y travaille sont des Aspies...

Concernant Isaac Newton et Albert Einstein, j'ai eu des visualisations précises dont la majorité se retrouve sur Wikipédia. On trouve du reste les noms de Newton et d'Einstein dans les monographie de l'AMORC, bien qu'il semble que Einstein n'ai été pas été rosicrucien - sous réserves des archives de Princeton entre autres - bien que se référant explicitement à Spinoza qui était RC, à la différence de Newton qui est la référence princeps de la Rose+Croix au XVIIIème, Newton qui n'était pas sans absorber du cinabre au sens des immortels du taoïsme, retrouvé d'ailleurs dans une autre dimension au sens du multivers de Stephen Hawking, de la Royal Society comme Newton (cf. archives et celles de la GLUA), par Michel Serres, ce dernier ultérieurement professeur à Stanford dans la Silicon Valley en ayant fait une présentation de l'alchimie de Newton à la télévision fin 1980.

Cette différence est telle que si Newton reste encore la référence pour la Franc-Maçonnerie, Einstein n'en est pas une et ne peux l'être, la conjonction historique RC et FM au XVIIème siècle semblant avoir été précisément définitivement intérrompu par l'OTO fondé par le chimiste Karl Kellner, croisé avec Harvey Spencer Lewis par rapport à Aleister Crowley et son bref manuel secret d'auto-initiation, dont rien ne prouve qu'Einstein n'en ai pas eu connaissance (Déjà qu'il avait lu La Doctrine Secrète de Madame Blavatski - comme en informe la Loge Unie des Thésophes, comme le fut Rudolph Steiner lui-même 95° Memphis Misraïm), en disjonction par Memphis-Misraïm (95ème ° - patente Yarker), la notion d'alchimie devenant dans la RC purement spirituelle, là où elle persiste à un faible degré dans la FM tel que encore dans les cabinets de réflexion.

Tout ceci pour dire que la question de savoir si Newton et Einstein avaient un SA est, certes intérréssante pour le potentiel initial (initio), mais quelque peu secondaire vis-à-vis du point de vue du degré initiatique réel atteint.

On peut très bien disposer de bons ingrédients de départ sans en avoir rien fait à l'arrivée, et de toute façon un cactus ne donnera jamais de framboises.
Dernière édition par Invité le Sam Nov 07, 2009 1:02, édité 1 fois.
Invité

Message par Invité » Sam Nov 07, 2009 0:56

:?: :idea: :?:
Invité

Message par Sébastien » Sam Nov 07, 2009 12:19

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:11, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Essai de réponse

Message par Invité » Sam Nov 07, 2009 15:10

Le don de double vue est le don de voir ce qui se passe ou s'est passé, voire se passera, dans l'autre monde, invisible, Cieux et Enfers avec les personnages connus ou inconnus.

Pour en avoir une idée :

Exemple : affiches placardés à Paris en 1623 :

« Nous, députés du Collège principal de la Rose-Croix, faisons séjour visible et invisible en cette ville par la grâce du Très-Haut, vers Lequel se tourne le cœur des Justes. Nous montrons et enseignons à parler, sans livres ni marques, toutes sortes de langues des pays où nous voulons être pour tirer les hommes, nos semblables, d'erreur de mort.

S'il prend envie à quelqu'un de nous voir par curiosité seulement, il ne communiquera jamais avec nous, mais si la volonté le porte réellement à s'inscrire sur le registre de notre Confraternité, nous, qui jugeons des pensées, lui ferons voir la vérité de nos promesses ; tellement que nous ne mettons point le lieu de notre demeure en cette cité, puisque les pensées jointes à la volonté réelle du lecteur seront capables de nous faire connaître de lui, et lui de nous ».

Pour en avoir une idée vécue assez choc :

N.B.: l'action de la MILS puis de la MIVILUDES contre l'AMORC - qui est la forme ouverte de la Rose-Croix qui est une société secrète ayant son siège a San José dans la Sillicon Valley - un simple formulaire rempli suffit et 200 euros par an pour avoir une idée concrète de ce don sans bouger de chez soi, s'il est donnée par Dieu - et non cathare comme l'est la Rose-Croix d'or ou d'autres qui n'existe plus ou alors pas en France comme l'OTO (cf. site de l'Eglise Gnostique Chaote, Bill Gates ayant été l'élève de Timothy Leary auteur notamment de "Chaos et cyberculture") alors que la Franc-maçonnerie recrute par cooptation dans une procédure très casse gueule, y compris dans la SRIA qui lui est interne (Rose-Croix d'Angleterre et Américaine limité à 144 membres maîtres maçons) - est un truchement concernant toutes autres "sectes", voire même la Franc-Maçonnerie et l'Eglise catholique romaine, l'affaire dite de l'OTS n'étant pas le fait de l'Amorc comme TF1 la déclaré ainsi que d'autres médias, mais d'une secte liée au Vatican (cf. le livre gratuit sur internet "secte sur ordonnance").
Invité

Message par Invité » Mer Nov 18, 2009 17:08

Tout cela ne me dit pas ce que je vais faire à manger ce soir.
Invité

Message par Sébastien » Mer Nov 18, 2009 17:50

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:22, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par Invité » Mer Nov 18, 2009 22:23

Une pizza surgelée, finalement, cuite en 8 mn dans mon extraordinaire four micro ondes Whirlpool pas cher avec fonction crips brunissoire. Ah, si Newton et Einstein n'avaient pas été là ...
Invité

Message par Invité » Mer Nov 18, 2009 22:35

Un ragoût de lentilles et ses petits cubes d'oignons & poivrons dans une sauce à la tomate fraîche & au vin rouge, le tout 5h dans la mini-mijoteuse à 10e, sans rien toucher, ça le fait aussi ! :lol:
J'adore ma mijoteuse.....ça cuit lenement pendant des heures, la maison en est tout embaumée....
Merci Einstein, merci Newton, merci Ebay ! :D
Invité

Souper

Message par asgard20032 » Jeu Nov 19, 2009 6:20

Poutine avec extra fromage (poutine gros format)

pour ceux qui savent pas c'est quoi une poutine, chercher sur google.
Spécialité québecoise
asgard20032
Enthousiaste

Message(s) : 37

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 9:14

Ce matin, avec du bon café de Cuba, je vais manger des Berliner, qui sont des sortes de beignets austro-allemands fourrés à la marmelade ou à la crème patissière, tout en réécoutant sur Dailymotion l'apologie du 26 juin 1963 de ce délicieux gateau par le Président des Etats Unis John F. Kennedy qui se comparait à lui :

« Il y a 2000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (Je suis citoyen romain). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est « Ich bin ein Berliner »... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : Ich bin ein Berliner ! »

Je vais finir par un havanne de Cuba dont le profil oblonc évoque la crise des missiles.

Ce qui prouve bien la gravitation de Newton - sinon où tomberai les missiles - et la relativité d'Einstein - qui le premier avait écrit à Roosevelt pour l'inciter à faire construire la bombe atomique.

En espérant ne pas finir assassiné durant la journée.
Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2009 11:31, édité 2 fois.
Invité

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 10:37

C'est curieux..Space, tu me fais penser de plus en plus à Piva.... :shock:

Bon, allez, je me précipite sur mon kawa et je commence à passer en cuisine, là.
Invité

Message par omega » Jeu Nov 19, 2009 11:14

Luna a écrit :Un ragoût de lentilles et ses petits cubes d'oignons & poivrons dans une sauce à la tomate fraîche & au vin rouge, le tout 5h dans la mini-mijoteuse à 10e, sans rien toucher, ça le fait aussi ! :lol:

Miam! Image

Un bon pot-au-feu, avec du charolais fermier et des légumes de saison: carottes, navets, poireaux... Et on sale dans l'assiette, pas dans la cocotte, argh. :)
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 11:34

Ce midi je vais me faire en un temps record un roti de porc avec vin blanc et ail dans ma clipso Seb, pas très cher, une cocotte minute perfectionné avec bouton préssoir et minuteur.

On peut tout cuisiner avec, des bourguignons, des blanquettes, des soupes, des poulets, des gigots, des légumes à la vapeur, etc.
Il y a avec un gros livre de cuisine.

Merci encore Newton et Einstein sans qui ce genre d'engin explosif de cuisine n'existerait pas.
Invité

Message par omega » Jeu Nov 19, 2009 15:56

Space a écrit :Merci encore Newton et Einstein sans qui ce genre d'engin explosif de cuisine n'existerait pas.

Ca me fait penser... je me demande si Oppenheimer était lui aussi un aspie.
Image
omega
Passionné

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 16:00

Comme Patton, Omega ? :lol: :lol: :lol:

Hoooooooooo, Luna pas zentille, elle sort aussi ! :twisted: :lol:
Invité

Message par Omicron » Jeu Nov 19, 2009 16:35

:lol:

Mais vous n'avez pas compris ?
Ce sont TOUS des aspies ! ^^
Les NT ne sont là que pour inspirer les aspies...

:lol:
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 18:21

Qu'est ce que je vais manger ce soir ?

Peut-être bien du cinabre comme Newton dans les cheveux duquel on a retrouvé du plomb et du mercure.
Invité

Message par omega » Jeu Nov 19, 2009 18:29

Space a écrit :Peut-être bien du cinabre comme Newton dans les cheveux duquel on a retrouvé du plomb et du mercure.

A l'époque, les gels coiffants étaient vachement toxiques, dis donc! :lol:
omega
Passionné

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 20:35

Sans doute toxique oui, le cinabre étant en chimie du HgS, mais il s'agissait d'une pratique chinoise du taoïsme dans sa légende de l'homme immortel, alchimie où on absorbait aussi de l'or.

C'est assez curieux que Newton en ait eu connaissance au XVIIIème siècle, mais après tout les chinois ont inventé la poudre, ce qui pour eux signifie médicament ou drogue, connu depuis longtemps en occident par la route de la soie; de même en Bretagne le Biniou Braz, soit disant une importation venue d'Ecosse, la cornemuse, alors qu'en réalité il s'agit d'un instrument de musique d'origine chinoise.

Il y a des trucs comme ça, la flute traversière aussi, étrangement appelé flute normale, d'origine orientale, probablement de Chine aussi. Arrivée en occident au XIIème siécle, elle est présentée au musée de Quimper comme étant un instrument de musique breton (ils ont des chapeaux ronds), il a fallu 5 siècles avant que l'on sache s'en servir avec Lully au XVIIème siècle.

Ce qui fait que je doute du rapport entre surdoués et Asperger, comme si le talent voire plus était lié à la psychopathologie ou a une caratéristique psychiatrique, la psychiatrie ne connaissant que ce qui est anormal et rien d'autre.

Qu'est ce qu'un psychiatre, d'ailleurs, peut bien comprendre à ceux qui parlent une langue qui ne comporte pas une cinquantaine de signes linguistiques au maximum, mais depuis le XXème siècle seulement 22000, le piyin, sans compter toutes les combinaisons possibles.

Vous avez dit surdoués ?

C'est simple : c'est du chinois !
Invité

Précédent

Retour vers Asperger et Surdoués