A propos de Newton et d'Einstein :
Avec à ma connaissance encore faible du Syndrome Asperger, en attente de vérification, il me semble pouvoir être multiple et non se réduire à la description simplette en F 84.5 du CIM 10 ou du DSM IV.
Mon récent quiz
http://www.rdos.net/fr/ indique un score Aspie de 189 de 200 avec 10.0 en Perception Aspie, 9.9 en communication Aspie, 9.8 en talent Aspie, 9.7 en activité de style Aspie et 9.3 en Recherche Aspie.
Cela recoupe le don de double vue que j'ai depuis longtemps, pas en permanence tout de même, don de visualisation dans l'Akasha au sens des archives de l'humanité, y compris dans l'au-dela, au sens hindouiste ou également rosicrucien du terme, ayant connu les monographies sans les avoir lu ni entendu parlé, si ce n'est en ayant serré enfant la main à l'imperator Christian Bernard, l'Ordre de la Rose-Croix ayant son siège en Californie à San José au coeur de la Sillicon Valley où la majorité des enfants des ingénieurs qui y travaille sont des Aspies...
Concernant Isaac Newton et Albert Einstein, j'ai eu des visualisations précises dont la majorité se retrouve sur Wikipédia. On trouve du reste les noms de Newton et d'Einstein dans les monographie de l'AMORC, bien qu'il semble que Einstein n'ai été pas été rosicrucien - sous réserves des archives de Princeton entre autres - bien que se référant explicitement à Spinoza qui était RC, à la différence de Newton qui est la référence princeps de la Rose+Croix au XVIIIème, Newton qui n'était pas sans absorber du cinabre au sens des immortels du taoïsme, retrouvé d'ailleurs dans une autre dimension au sens du multivers de Stephen Hawking, de la Royal Society comme Newton (cf. archives et celles de la GLUA), par Michel Serres, ce dernier ultérieurement professeur à Stanford dans la Silicon Valley en ayant fait une présentation de l'alchimie de Newton à la télévision fin 1980.
Cette différence est telle que si Newton reste encore la référence pour la Franc-Maçonnerie, Einstein n'en est pas une et ne peux l'être, la conjonction historique RC et FM au XVIIème siècle semblant avoir été précisément définitivement intérrompu par l'OTO fondé par le chimiste Karl Kellner, croisé avec Harvey Spencer Lewis par rapport à Aleister Crowley et son bref manuel secret d'auto-initiation, dont rien ne prouve qu'Einstein n'en ai pas eu connaissance (Déjà qu'il avait lu La Doctrine Secrète de Madame Blavatski - comme en informe la Loge Unie des Thésophes, comme le fut Rudolph Steiner lui-même 95° Memphis Misraïm), en disjonction par Memphis-Misraïm (95ème ° - patente Yarker), la notion d'alchimie devenant dans la RC purement spirituelle, là où elle persiste à un faible degré dans la FM tel que encore dans les cabinets de réflexion.
Tout ceci pour dire que la question de savoir si Newton et Einstein avaient un SA est, certes intérréssante pour le potentiel initial (initio), mais quelque peu secondaire vis-à-vis du point de vue du degré initiatique réel atteint.
On peut très bien disposer de bons ingrédients de départ sans en avoir rien fait à l'arrivée, et de toute façon un cactus ne donnera jamais de framboises.