Situation délicate

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Situation délicate

Message par Robinson » Jeu Sep 24, 2015 19:55

Bonjour,

je suis tout nouveau et tout beau sur le forum, et je demande un peu d'aide à propos de ma condition très particulière.

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un étudiant plutôt bien intégré. Dans certaines matières, je suis excellent, et dans d'autres je suis très mauvais. Si bien que d'une matière à l'autre, même lorsqu'elles ont un lien même infime, j'ai des notes catastrophiques. En effet, lors d'un examen de BTS SIO, j'ai eu la note exceptionnelle 20/20 à une épreuve d'algorithmique (je programme depuis 8 ans!). Cependant, à une épreuve de mathématiques, j'ai reçu la note de 5/20. J'avoue que c'est très binaire, sans vouloir faire de jeux de mot! Ca a même choqué mes professeurs, lorsqu'ils m'ont accueilli pour une troisième année de BTS. :roll: Ils m'ont demandé comment j'ai pu obtenir ça.

Mais le problème ne s'arrête pas là. Je souffre de ce qu'on appelle syndrome de spasmophilie, et il m'arrive d'avoir des crises de panique ou d'évanouissement pendant les cours. Ca finit souvent en évacuation, et je rentre chez moi pour me reposer. En effet, entre les bruits des gens, la lumière des néons, les leçons, et surtout notre serveur ESX qui tourne comme un fauve, j'ai beaucoup de mal à anticiper le niveau sonore, en qualité et en quantité. J'ai les yeux claqués, et je dois parfois m'isoler pour retrouver la santé mentale. Je déteste croiser du monde, surtout quand je connais mal. Et il y a beaucoup de filles dans mon établissement... Sauf en SIO, il n'y a qu'une seule fille lol.