Compréhension de l'Anglais oral

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Compréhension de l'Anglais oral

Message par calande » Lun Oct 06, 2014 10:08

Bonjour,

Avez-vous du mal à comprendre l'Anglais à l'oral, quand vous ne lisez pas sur les lèvres, notamment ? Moi, oui, car très souvent quand j'entends un mot ou expression, je le prends pour quelque chose d'autre qui lui ressemble phonétiquement. Par exemple: Highway to hell / I've been in hell. Je sais, ça se prononce pas de la même manière, mais quand c'est chanté, c'est pas évident à mon avis. J'ai aussi ce problème quand je regarde des vidéos en Anglais sur Internet. Gros problèmes de compréhension et quiproquos!! Peut-être est-ce dû à notre condition AS + HPI ? :(
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Re: Compréhension de l'Anglais oral

Message par ttrss » Lun Oct 06, 2014 14:30

Je ne pense pas que ça soit lié au SA, plus à un manque d'habitude.
Pour ma part je comprend l'Anglais à l'oral quand ce n'est pas trop rapide, au delà d'une certaine vitesse, je ne comprend plus rien, mais avec l'entrainement ça viens.
ttrss
Regulier

Message(s) : 50

Message par realTMX » Mer Déc 03, 2014 11:28

Je suis d'accord avec Ttrs.

Ce n'est nullement lié au Syndrome d'Asperger. Je dirais même le contraire. Beaucoup d'Aspies disposent de l'oreille absolue et c'est plus facile de reconnaître les mots si l'on se concentre bien.
Non, c'est juste une pratique de la langue. Au début, moi-même, je ne savais pas les mots utilisés. Mais avec le temps et à force de l'entendre ou de la lire, je peux dire que je rencontre de moins en moins de difficultés avec cette langue. La preuve, j'ai réussi à trouver le titre de la plupart des chansons que je cherchais dans les années 80, grâce à une écoute attentive des morceaux. Et c'est aussi vrai pour les chansons italiennes alors que je ne connais quasiment rien de cette langue.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par ApoFlo2034 » Mer Déc 03, 2014 14:45

Même avis qu'au dessus. Si tu as des difficultés avec la langue à l'oral, je te conseille d’entraîner ton oreille à entendre cette langue le plus souvent possible et au moins un peu tous les jours et les progrès viennent tous seuls. Du moins ça a marché pour moi.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par calande » Mer Déc 03, 2014 14:59

Je perds espoir :)
Je travaille avec des collègues et clients anglophones au quotidien depuis la fin des années 90, et je comprends souvent de travers, ou rien du tout, parfois. Pour les chansons, pareil...Je regarde aussi CNN le matin au petit dèj et le soir en rentrant. Je comprends peut-être 1/3 de ce qui se dit. Par contre, à l'écrit, aucun soucis.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Mer Déc 03, 2014 15:05

Si tu as des DVDs, efforce-toi de regarder la version anglaise avec sous-titre anglais. Comme ça, tu verras les mots utilisés et tu pourras les assimiler. De cette façon, lorsque tu les réentendras, tu les comprendras tout de suite.

C'est ce que je fais personnellement. D'ailleurs, pour certains films, comme l'un de mes films préférés "Hellraiser" de Clive Barker (1987), je ne l'ai qu'en Anglais. Comme la suite d'ailleurs puisque j'ai la version non censurée. :wink:

Ne perds pas courage. C'est en forgeant, qu'on devient forgeron. C'est la même chose pour les langues. De l'entraînement, voilà ce qu'il faut.

realTMX
Passionné

Message par Anatheia » Mer Déc 03, 2014 15:21

Je regarde toutes mes séries/films en anglais et je ne lis qu'en anglais également.
Je fais cela depuis des années et je n'ai pas de problème de compréhension (à part s'il y a un fort accent). Évidemment, je ne connais pas tous les mots, mais je ferai le lien avec le contexte etc, pour comprendre.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par realTMX » Mer Déc 03, 2014 15:53

Entièrement d'accord avec toi Anathéia.

La première fois que j'ai regardé le film "Matrix", ce fut en Anglais car ne disposant pas du Français. Ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire.

realTMX
Passionné

Message par sanju » Sam Fév 07, 2015 16:01

Ne vous inquiétez pas, la patience est une vertu ! Vous éprouvez déjà une évidente envie d'évoluer, ainsi acceptez que vous avanciez à une cadence adaptée à votre caractère. Chacun possède des capacités à la physionomie particulière !
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Retour vers Asperger et Surdoués