tous les aspis n'ont pas un QI "anormal" (bas ou haut), mais une forte "proportion statistique" est en effet a QI elevé..(il n'y a qu'a voir ds les forums aspis, sur le net, deja..)pourquoi, comment, on ne sait aps (et ca n'interesse personne pour le moment question recherches...)
je susi hqi, (comme bcp de femmes asperger j'ai d'abord été detectée hqi puis asperger....c'est souvent chez les femmes, a cause de traits moins "probants" et différents ds leur expressions..)...et mes enfants sont egalement detectés pour le moment juste "hpi" mais je vois les traits aspis chez au moins un.(et atypique encore chez un'autre..)
ds les familes ou on trouve des hpi,
(constat que j'aiu avoir durant ls 6 années de benevolat en asso douance par ex)on "devine" parfios ds les recits de profils, des traits asperger..(dont il ne faut pas trop parler,
ah ben non, mon enfant est surdoué, pas autiste, c'est quoi ca..."
et idem, ds les familles avec fratries ou on trouve autisme a divers degré, on retrouve egalement si on cherche, les traits hpi (ou surdoués averes.) chez les frères soeurs, ou meme chez l'enfant lui meme.
comme si les 2 constantes se retrouvaient en cohabitation de manière plus "fréquentes" que ds le population "typique"...
et toujours, pas de recherche sur tout ça, bien sur (pas interessant, surtotu en france

)
ps bien sur, ca n'est qu'une constatation, et bien sur enormemnt d aspis ne sont ps hqi (ni bas qi ni autre que asperger.)...et cette question les fache même un peu (a cause de l'amalgame fait par les NT.)