aby a écrit :
Jhall et Tmx : je comprends votre point de vue mais est ce qu’il n’y a pas eu un moment dans votre vie ou vous n’ avez pas eu envie de montrer votre HPI supposé, ne serait ce que pour prouver qu’être différent ne signifie pas être idiot, que la différence …ne veut pas dire « être « anormal « ? ce serait légitime, juste un besoin de revanche face au regard malveillant des intolérants !
Pour ma part, ça ne s'est pas présenté. J'ai appris que j'étais HPI il n'y a que deux ans. Avant ça, je me sentais tellement en décalage que je pensais plutôt être un peu con.
D'ailleurs lors des tests, quand j'ai compris que j'étais entrain de passer un test de QI (c'était juste avant les test pour l'autisme), j'ai un peu flippé en me disant qu'ils allaient voir que je suis con.
Bref. J'ai déjà parcouru un bout de chemin et je n'éprouve plus le besoin de prouver quoique ce soit. J'ai des amis qui se fichent de savoir quoique ce soit de mes capacités cognitives (bien que je leur ai parlé de tout ça lors des tests quand même) pour m'apprécier. Ils ne me jugent pas de toute manière.
Et les autres personnes, et bien je me fiche de leur jugement.
En revanche, je suppose que jadis, lors de ma scolarité par exemple, j'aurais pu ressentir le besoin de m'appuyer sur de tels résultats pour montrer que je n'étais pas débile. Mais très franchement, je pense que ça aurait eu un effet contreproductif.