Il ne comprend pas l'implicite. Et rejette meme l' explication. Pour lui, les mot ne doivent pas etre utilises au sens figure.
Quand je le punis, il oublie dans les secondes qui suivent la punition (ne respectant quasi-jamais la punition) et agit comme si de rien n' etait, c'est cela qui m' intrigue le plus.
Il a un ami qu' il invite parfois et bien il l' ignore a chaque fois.
.N'a pas conscience du danger depuis tout petit. Cela aussi m 'inquiete
J'ai trouve un test sur un lien que je ne retrouve plus, il etait ecrit " compris en 2 et 6, le doute est permis"
J'ai fait le test, il est a 3.5.
Dois-je creuser ou chercher ailleurs son comportement atypique ?
Tii a écrit :Il est 36, les 2 minutes sont largement passées... ^^ Tu sais, Invitée, ce n'est qu'une pensée, et rien n'est avéré pour l'instant.
Invitee a écrit :Tii a écrit :Il est 36, les 2 minutes sont largement passées... ^^ Tu sais, Invitée, ce n'est qu'une pensée, et rien n'est avéré pour l'instant.
Merci Tii,
Avec mes enfants, je ne suis tranquille que pour les resultats scolaires, ils excellent dans un enseignement trilingue (francais, anglais, arabe). Pour le reste, je croule sous les dysfonctionnements, les comportements atypiques,...
Voici d' autres choses anormales a mes yeux :
S. fait des betises qu' il sait interdites ou dangereuses, et affirme qu' il ne le fait pas expres.
Au debut, je pensais qu'il se jouait de moi mais maintenant je sais qu' il est sincere, il est impulsif, il agit et ne pense pas aux consequences. D' ailleurs ne se rend pas compte du caractere interdit de la chose que lorsque j' interviens pour le gronder.
Il parle tres fort, tres tres fort meme, et souvent n' entend pas quand on l'appelle, un test d' audition a ete fait. RAS.
Il est colle a 40/50cm du televiseur LED. Un test opthalmologique et orthoptiste ont ete fait. RAS. Je me demande comment il fait pour voir d'aussi pres.
D'autres choses me reviendront, ceux-ci sont tres frequents.
Atypikk a écrit :
Vous en parlez après coup ?
Est -ce parce qu'il estime qu'il ne méritait pas cette punition ou qu'il ne comprend pas CE qu'il a fait qu'il ne devait pas faire et pourquoi ?
Ou une autre raison... ?
Il ne me donne aucune explication, il hausse juste les epaules
C'est son seul ami ?
là aussi est ce que vous en avez parlé ?
Ami est un bien grand mot, il s' agit plutot d' un camarade de jeu avec qui il ne joue pas pourtant !!
S. ne remarque rien d' anormal, sauf que l 'enfant reste rarement plus de quelques minutes.
Il a 2 autres copains, des jumeaux. Avec eux ils jouent plus volontiers a l 'exterieur.
Oui je comprends que ça puisse t'inquiéter et j'espère qu'il ne se mettra pas en danger a l'avenir.
Ce n'est pas un critère pour l'autisme cela a mon sens, les miens ( autisme non verbal, ted et asperger ) ont tous la notion de danger et l'ont toujours eu.
Oui continue a creuser mais ne t'attends pas a avoir une réponse sur les forums pour définir ton enfant.
Il a des lacunes, il serai bien de travailler dessus.
Il a peut être des traits autistiques ou il est simplement ( ^^) surdoué avec un tda etc...
Tii a écrit :Retour sur l'anecdote du manège : donc, il a vu le manège et s'est arrêté, et celà l'a mis en telle transe qu'il ne vous a même plus reconnus?!
Tii a écrit :Combien de fois l'as tu déjà vu avec une telle expression de monotonie au visage?
Je reviens un an plus tard, mes questionnements pour S. se sont estompes car les choses ont positivement evolue alors...
Si je suis de retour, c' est pour mon mari.
"Le THQI peut cacher un aspie" ne m 'a jamais quitte.
La premiere fois que j' ai vu mon mari, je le croyais attarde mental. Puis cette premiere impression a tres vite disparu.
Un jour, ma soeur me dit : Il est bizarre ton mari. J'ai pris la chose au second degre.
Jusqu' a ce qu' une amie me dise, il y a peu de temps : Ton mari est tres bizarre.
Ca a fait "tilt" en moi.
Quels symptomes du syndrome d' asperger ne trompent pas ?
Retour vers Asperger et Surdoués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)