princeton a écrit :anonymous a écrit :Mon intelligence me permet en effet de reproduire un comportement attendu de la part des NT. J'ai un manque vis à vis des NT.
Mais je peux faire aussi facilement ce qui est inaccessible à la plupart des NT : des maths et de l'informatique, construire des choses. Ton cerveau à toi te permet-il de combler ce manque que constitue la neurotypicité ? Connais-tu ce monde là ?
Je suis capable de le connaître oui, mais cela est dû à mon intelligence plutôt qu'à ma neurotypicité. Je suis d'accord avec ton propos. D'ailleurs il me semble que l'autisme constitue à la fois des creux, et des pleins, des éléments qui manquent, mais d'autres qui s'ajoutent. Je pense notamment à la grande intelligence (dite des "surdoués"). J'y vois une sorte de compensation.
Tous les aspergers ne sont pas fort en math, pour plusieurs même il s’agit de leur bête noir. http://www.wrongplanet.net/postt186324.html
Il doit dont s'agir d'un talent ayant plus a voir avec une certaine intelligence qu’être asperger ou neurotypique.