ZEBRAS CROSSING

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Re: ZEBRAS CROSSING

Message par Mithrandir » Dim Avr 27, 2014 5:50

princeton a écrit :
anonymous a écrit :Mon intelligence me permet en effet de reproduire un comportement attendu de la part des NT. J'ai un manque vis à vis des NT.
Mais je peux faire aussi facilement ce qui est inaccessible à la plupart des NT : des maths et de l'informatique, construire des choses. Ton cerveau à toi te permet-il de combler ce manque que constitue la neurotypicité ? Connais-tu ce monde là ?

Je suis capable de le connaître oui, mais cela est dû à mon intelligence plutôt qu'à ma neurotypicité. Je suis d'accord avec ton propos. D'ailleurs il me semble que l'autisme constitue à la fois des creux, et des pleins, des éléments qui manquent, mais d'autres qui s'ajoutent. Je pense notamment à la grande intelligence (dite des "surdoués"). J'y vois une sorte de compensation.

Tous les aspergers ne sont pas fort en math, pour plusieurs même il s’agit de leur bête noir. http://www.wrongplanet.net/postt186324.html
Il doit dont s'agir d'un talent ayant plus a voir avec une certaine intelligence qu’être asperger ou neurotypique.
Mithrandir
Nouveau

Message(s) : 17

Message par Jhaal » Dim Avr 27, 2014 11:42

Je suis mauvais en math. Je n'aime pas ça.
Pourtant je suis à la fois aspi et surdoué.
Il doit y avoir une proportion plus importante de personnes douées en math dans ce cas que dans une population classique, mais ce n'est pas une règle générale.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Aline » Dim Avr 27, 2014 13:02

Idem.
Je n'aime pas les mathématiques, je n'y ai pas été très brillante en cours, juste moyenne, pourtant j'aime le contact des chiffres et les suites logiques - allez comprendre.

En revanche le monde informatique ne me résiste quasiment jamais. Je le sens comme un prolongement de mon cerveau.
Sans doute un des avantages périphériques à pouvoir absorber une grosse quantité de connaissances et à les synthétiser afin de résoudre un problème posé.

Edit : c'est drôle, il y a quelques années ma colocataire m'avait fait passer le test de la photo postée par Princeton. Elle m'a regardée bizarrement quand j'ai trouvé le visage presque tout de suite. C'est vraiment fiable, ce genre de chose?
0-1-1-2-3-5-8-13-21-34-55-89-144-233-377-610-987-1597-2584-4181-6765-10946
Aline
Nouveau

Message(s) : 22

Message par princeton » Mer Août 20, 2014 19:45

Aline a écrit :Edit : c'est drôle, il y a quelques années ma colocataire m'avait fait passer le test de la photo postée par Princeton. Elle m'a regardée bizarrement quand j'ai trouvé le visage presque tout de suite. C'est vraiment fiable, ce genre de chose?

Disons qu'elle permet d'évaluer notre perception des détails, des parties, dans un tout qui présente une forte cohérence. Pour moi, je vois plein de graines de café, et je vais avoir des difficultés à trouver l'homme qui s'y cache rapidement. Il ne me viendrait pas spontanément à l'esprit de chercher quoi que ce soit dans l'image, car je suppose instinctivement qu'il n'y a que des graines de café. Il n'est pas logique qu'il y ait un visage d'homme. Ce n'est pas cohérent avec l'ensemble. Partant, mon cerveau "refuse" en quelque sorte de voir autre chose que des graines de café, pour préserver la cohérence de l'ensemble.
Hello
princeton
Regulier

Message(s) : 51

Message par loulou54 » Mer Sep 03, 2014 19:37

j ai mis une minute pour percevoir la tête de l homme en question.......
loulou54
Regulier

Message(s) : 60

Message par Seolanne » Jeu Sep 04, 2014 11:49

J'ai mis 10 mn pour le voir, je cherchais un arrangement des grains de café et je ne voyais rien.
I'd rather cry out of joy than out of loneliness and pain, but when there will be no tears left, there will be no life left.
Seolanne
Passionné

Message(s) : 152

Message par loulou54 » Sam Sep 06, 2014 10:36

mon épouse qui est NT a mis 20 secondes.... :)

en fait j' ai patiné, je m' attendais à voir un énorme visage en fixant bien le milieu, comme dans certaines images ou se trouve caché des objets en 3D, c' est impressionnant ce genre d images.....

donc j' ai été un peu déçu sur ce coup là...... un tout petit visage à la place d' un grain de café.....
loulou54
Regulier

Message par Seolanne » Sam Sep 06, 2014 12:47

Je crois qu'un visage d'homme de la taille d'un grain de café est tout simplement illogique, ce qui fait qu'on ne le voit pas facilement
I'd rather cry out of joy than out of loneliness and pain, but when there will be no tears left, there will be no life left.
Seolanne
Passionné

Message par loulou54 » Sam Sep 06, 2014 13:30

on peut dire ça comme ça aussi....

mais c est un chardon lorrain ton avatar...... :)
loulou54
Regulier

Message par Seolanne » Sam Sep 06, 2014 19:04

The scottish thistle !
Seolanne
Passionné

Message par Jhaal » Sam Sep 13, 2014 14:07

Ce n'est pas le visage qui est de la taille d'un grain de café mais les grains de café qui sont particulièrement massifs.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Inslingryawë » Ven Sep 26, 2014 9:32

Pourquoi pas. Aussi parce-que c'est difficile pour un appareil photo classique d'avoir une image claire et rapprochée de grains de café. Je propose que les grains de café ne soient pas particulièrement massifs et que la tête de l'homme ne soit pas très petite mais plutôt que ce sont deux images différentes assemblées à différentes échelles.
Inslingryawë
Regulier

Message(s) : 126

Message par Corone » Sam Juin 24, 2017 21:07

Ah, Zebra Crossing... Quel mauvais souvenir.
C'est fou le nombre de gens imbus d'eux-mêmes, là-bas.
Et si l'on est pas un petit génie qui lance de grandes théories sur la geopolitique machin-truc, on se fait bien vite jeter comme un malpropre...
Non, vraiment, ça ne vaut pas le coup.
Corone

Message(s) : 2

Message par Storm » Sam Juin 24, 2017 21:42

Je me suis inscrit sur ZC il y a quelques mois...

C'est tellement compliqué que j'en ai pas largué 14210 messages comme sur Asperansa ou 6000 comme ici sur AAF mais tout simplement zéro message ! :mrgreen: Et je ne posterai jamais d'ailleurs ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Précédent

Retour vers Asperger et Surdoués