Emotions: Aidez-moi à comprendre

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par Miu » Sam Nov 26, 2011 1:48

Je ne pense pas que nous allons obtenir d'explications vu qu'elle a dit "au revoir" (quoi que vu que c'est + salut qu'adieu peut-être que ça ne sous-entend pas un départ définitif du fil, et "au revoir" veut bien dire "à la prochaine fois que nous nous verrons")... Mais au moins on est deux :D

Oui, ça montre assez bien les incompréhensions et malentendus auxquels on peut faire face dans une discussion "banale" :)
Dernière édition par Miu le Sam Nov 26, 2011 1:55, édité 1 fois.
Miu
Passionné

Message(s) : 242

Message par Miu » Sam Nov 26, 2011 1:51

Je me suis auto-citée, j'ai dû avoir un instant d'absence :shock:

(donc ce message est une édition supprimant le doublon)
Miu
Passionné

Message par WoodsFairy » Sam Nov 26, 2011 2:35

Alexandre,svp,DÉTRUIS mon compte,je ne reviens plus sur ce site du tout,j,en ai plus qu'assez là...Tant pis... Il y avait des choses que je voulais parler mais aussi des choses que je voulais m'expliquer et leur expliquer à eux mais je vois encore que ça n'en vaudras plus la peine du tout d'essayer de dire quoi que ce soit de moi et de m'ouvrir encore plus à eux avec tout mon coeur... J'aurais des choses à leur dire mais là,comme je dis,je vois que ça ne vaut même pas la peine que je m'explique et que j'en discute... Plus la peine,non plus la peine,ça ne sert à rien de toute façon... moi je sais qui je suis vraiment et qu'est-ce que je suis vraiment... Et dans mon pays,je suis moi-même psy... J'avais changé maintenant de branche pour aller dans la médecine de recherche et... Non, DÉTRUIS MON COMPTE ALEX,SVP... Détruis mon compte,ça dépasse trop mes entendements.... Je suis très très sérieuse là,Alex... Asssez c'est assez comme le dicton le dit si bien... Bye bye pour tout le monde,j'aimais ce site parce que je m'y reconnaissais vraiment pleinement avec plusieurs personnes dont en très particulier CHARLES... nous aurions été d'excellents amis moi et lui,enfin je crois.... Parce que nous avions plusieurs choses en communs surtout au niveau scientifique et médical en particulier... C,est-à-dire ma médecine de recherche pour trouver des remèdes à certaines maladies et en particulier pour moi dans la spécialité des maladies auto-immunes et des maladies du système immunitaire... Il comprendra ce que je veux dire par là,lui me comprendra... Pour le reste,ma décision est définitive... Je ne reviens plus... Bye bye et malgré tout avec mon coeur en pleure en ce moment même,je vous dis pareil bonne chance et bonne et belle route et que le Bon Dieu vous garde et vous protège... Bye ... (pleure... Fée xxx
WoodsFairy

Message par Miu » Sam Nov 26, 2011 3:16

Je ne comprends pas ce qui vous a tant bousculée. Certains points de vue divergent du votre, est-ce cela qui vous a paru inadapté ? Personne n'a remis en cause votre vécu et ressentis, qu'est-ce qui est si insupportables ? D'accepter que certains aspies n'ont pas une sensibilité débordante, ou du moins pas face aux mêmes choses ? Je ne comprends pas. Je n'essaye en rien de vous insulter ou quoi que ce soit d'autre, je me pose réellement la question.

Pourquoi cela n'en vaut-il pas la peine ?
Et pourquoi mettre à ce point en scène votre départ (s'interrompre en pleine phrase à l'écrit me semble étrange et donc doit avoir un sens particulier) ?
Miu
Passionné

.

Message par orly » Mer Avr 25, 2012 5:49

Je reviens vers vous car lassée de mes émotions au boulot...j'ouvrirai un topic à ce sujet. Je suis désolée de la tournure de ce topic. C'est moi qui avait mal compris danielt! et ça était peut-être mal interprété du coup par quelqu'un d'autre...voilà :(
orly
Enthousiaste

Message(s) : 30

ecrire rend tellement plus limpide une pensée..

Message par cath run » Jeu Juin 07, 2012 14:25

[J'ai observé aussi un phénomène de GEL des émotions lorsque je suis dans une situation où je sais que ce que je ressens ne sera pas compris ou extrémement difficile à expliquer : je me vide complétement et ne ressent plus rien. mécanisme de protection, probablement... Dans ces cas je semble effectivement impassible et peu sensible vu de l'extérieur, ce qui ne montre rien de l'intensité de ce qui se déroule... à l'intérieur...

je découvre ce post, je comprends : "gel des émotions"je vois souvent cet "arrêt sur image" quand la situatiuon lui échappe; c'est clair!! je crois que je vais faire un petit lexique pour avoir des définitions et relire...merci a vous tous
passerelle entre deux monde
cath run
Regulier

Message(s) : 76

Re: Emotions: Aidez-moi à comprendre

Message par Poutinel'Aspi » Mar Mars 29, 2016 20:54

Purée !
Abuser comme c'est toujours dans les mêmes circonstances que se produisent les mêmes effets... : depuis qu'on parle du fait que Vladimir Poutine soit Aspi, ils se cassent tous la gueule en faisant l'embroglio entre l'empathie et la sympathie...
Abuser... !
^^
Poutinel'Aspi

Message(s) : 1

Re: Emotions: Aidez-moi à comprendre

Message par Wildnature » Mar Mars 29, 2016 21:29

Poutinel'Aspi a écrit :Purée !
Abuser comme c'est toujours dans les mêmes circonstances que se produisent les mêmes effets... : depuis qu'on parle du fait que Vladimir Poutine soit Aspi, ils se cassent tous la gueule en faisant l'embroglio entre l'empathie et la sympathie...
Abuser... !
^^

empathie et hypersensibilité.
La vérité des un, s'arrête là ou celle des autres commencent.
Non-aspie. Juste hypocondriaque névrotique.
Wildnature
Passionné

Message(s) : 168

Précédent

Retour vers Asperger et Surdoués