A propos de Rain Man et de Code Mercury

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

A propos de Rain Man et de Code Mercury

Message par Invité » Sam Nov 21, 2009 12:37

J'ai acquis d'occasion ces deux films sur DVD, Rain Man avec Dustin Hoffman et Code Mercury avec Bruce Willis, pour voir des mises en scène d'autistes savants, mais je ne les ai pas encore regardé.

C'est bien ?

Quelqu'un les a t'il vu ? Et il en pense quoi ?

J'ai peur d'être déçu....
Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2009 7:12, édité 1 fois.
Invité

Message par bernard » Sam Nov 21, 2009 23:53

J'ai aussi acheté Rain Man.
C'est un film intéressant.
Il faut l'avoir vu pour connaitre ce cas.
Mais j'ai préféré de loin "Mozart and the Whale" qui ne parle pas d'autiste comme dans Rain Man, mais de la vie de couple de 2 aspies.

Sur le thème de l'autisme, j'ai bien aimé le film "Snow Cake" où j'ai été bluffé par le rôle tenu par Sigourney Weaver. J'ai compris ce que c'était qu'une vraie actrice, moi qui la croyait limitée à des films comme "Alien".

Tu me donnes une idée avec Code Mercury. Je vais l'acheter pour le revoir.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Passionné

Message(s) : 468

Message par Invité » Dim Nov 22, 2009 1:50

Bernard,

Merci pour ta réponse, tu me fais connaître des films dont j'ignorai l'existence, je ne manquerai pas les acquérir en DVD d'occasion par Amazon qui les envoi à domicile par la Poste, particulièrement "Mozart and the Whale" qui me parait plus intérréssant, puisqu'il s'agit d'Aspies, sans oublier "Snow cake".

J'ai pour ma part trouvé que "Amadeus" de Milos Forman est un film assez aspie, avec Mozart en personnage décalé sans compétence sociale ayant l'obséssion de sa musique complexe ("il ya trop de notes, Mozart, trop de notes");de même que certains Woody Allen comme "Zelig" qui est une oeuvre géniale à ne pas manquer, c'est un faux documentaire en noir & blanc sur une personnage caméléon joué par Woody Allen, tout comme "La rose pourpre du Caire" où les spectateurs d'un cinéma voient les acteurs traverser l'écran et arriver dans la salle, discuter et se battre avec des spectateurs qui veulent que le film continue.

Le matériel dont je ne regrète pas l'acquisition est un lecteur enregistreur de DVD avec disque dur de 250 Go, pouvant contenir 100 heures de films en mode normal. C'est un vraiment bon modèle Sony acquis par Pixmania dans leurs occasions "comme neuf" avec des réduction pas possibles.

Comme ça je fais ma propre chaîne en n'enregistrant de la TV que ce qui me plait, et que je regarde ensuite quand ça me chante, surtout en cas d'insomnies que j'ai fréquentes, et j'enregistre aussi les DVD que j'achète d'ocasion sur le disque dur puis je les revends. Si je veux les garder, je les enregistre sur des DVD vierges réinsciptible que j'achète en gros à bas prix. Avec le numérique, il n'y pas aucune perte de qualité.

Par contre un téléviseur écran plat me rebute, je trouve l'image cathodique de meilleure qualité, et j'attends que tout soit en HD.
Invité

Message par Michka » Dim Nov 22, 2009 13:35

Tous les deux vous avez aimé snow cake. ça parle de quoi?
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Michka » Dim Nov 22, 2009 13:39

Ah non pardon j'ai lu trop vite. Bernard tu as aimé. Peux tu me dire de quoi il retourne.

quant à Mozart and the whale, je ne m'en lasse pas!!!
Michka
Passionné

Message par Invité » Dim Nov 22, 2009 16:03

http://www.youtube.com/watch?v=qlOMimp9KDY&NR=1

Voilà des extraits de "Mozart and the whale"

et pour Snow Cake :

http://www.youtube.com/watch?v=gvOryJTjAKM

dont la musique est bien (pour commencer... ), le réalisateur de Mozart and the Whale, Petter Næss, est un norvégien (c'est normal coté whale qui signifie Baleine)...

Ben non, je ne l'ai pas encore vu ni Snow Cake, il faut que je les commande avant, j'en suis encore à attendre pour voir Rain man et Code Mercury, quand ça me prendra, une nuit vers 3 ou 4 heures ou peut-être cet après midi, si soudain l'idée se déclenche.

Evidement, il ne s'agit pas d'histoire d'amour comme les deux autres : Mozart and the cake, et the Snow whale.

D'ailleurs pourquoi "Mozart and the whale" est vendu en France en DVD sous le titre "Crazy in love" ? Pourquoi Snow Cake n'est pas traduit par "Le croissant zinzin" ?

C'est surement pour de motifs de marketing - "Mozart et la Baleine" c'est surement curieux pour des français, ce qui est encore un indice que les Aspies au pays de Descartes sont pris pour des fous dont on censure l'humour, alors qu'il s'agit de Mozart.

D'ailleurs coté Mozart, il y a un passage de Mozart and the whale où on les voit en costume comme dans Amadeus, c'est bien ce que je pense pour le film de Milos Forman que je considére comme une oeuvre Aspie.
Invité

Message par Michka » Dim Nov 22, 2009 21:34

c'est vrai que Mozart et la baleine c'est pas très vendeur comme titre!! :D

je vais peut-être aussi commander snow cake alors.

En tout cas j'espère que tu vas aimer Mozart et la baleine. Tu nous diras.

Bonne soirée

Michka
Michka
Passionné

Message par Invité » Lun Nov 23, 2009 9:15

Pourquoi pas "Mozart et la Baleine" comme titre ?

Je ne manquerai pas de regarder tout ça.

Je réféchi depuis quelques temps à ce que je pourrais bien pondre comme scénario à la Dan Brown avec une Aspie en héroïne.
Invité

Message par bernard » Lun Nov 23, 2009 15:27

Dans la liste que j'ai, il y a aussi :
- Marathon (film sud-coréen)
- BenX
- Mary & Max
etc ...
@Space :
Tu peux me contacter par mail sur MSN (bernard.1961 at live.fr) puisqu'on est dans la même région, si tu es intéressé par des films sur ce thème. Je peux te les passer.
Pour l'idée de Dan Brown et d'une héroïne aspie, en fait c'est fait avec "Millenium" de Stieg Larsson et son héroïne Lisbeth Salander. Mais je n'ai pas vu le film et certaines critiques indiquent que certains traits de son héroïne ne sont pas du tout aspies (mais c'est voulu par l'auteur, et signalé dans le roman, adapté depuis en film).
bernard
Passionné

Message par bernard » Lun Nov 23, 2009 15:30

Space a écrit :Pourquoi Snow Cake n'est pas traduit par "Le croissant zinzin" ?

Tu le sauras seulement en regardant les dernières images du film.
Mais on peut traduire par "le gateau de neige" sans problème.
bernard
Passionné

Message par Michka » Lun Nov 23, 2009 21:42

Bonsoir

Mary et Max? bien?
Dernière édition par Michka le Lun Fév 08, 2010 9:34, édité 1 fois.
Michka
Passionné

Message par Invité » Lun Nov 23, 2009 22:11

bernard a écrit :
Space a écrit :Pourquoi Snow Cake n'est pas traduit par "Le croissant zinzin" ?

Tu le sauras seulement en regardant les dernières images du film.
Mais on peut traduire par "le gateau de neige" sans problème.

"Le gateau de neige" ?
De la schnouff quoi,
du C17H21NO4 en clair ...
http://www.youtube.com/watch?v=DZGMLP2p ... re=related
En veux-tu, en voilà !
4 mn 50 de pur Snow Cake ...
Invité

Message par bernard » Lun Nov 23, 2009 22:33

Non, juste H2O.
Merci pour le lien vers Clapton.
bernard
Passionné

Message par Invité » Mar Nov 24, 2009 14:36

En effet :

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... CCIQsAQwAw

C'est très Snow Cake aussi
Invité

Message par bernard » Mar Nov 24, 2009 16:09

bernard
Passionné

Message par Invité » Mar Nov 24, 2009 16:25

Sans doute, mais cela n'explique pas pourquoi l'académicien Polanski est toujours en prison en Suisse.

Après avoir réalisé "la neuvième porte" et "le pianiste", je ne trouve trouve pas son sort très Snow Cake.

Je lui avais pourtant dis il y a bien longtemps après qu'il ce soit enfuit qu'il y avait aussi des stations de ski en France où il n'aurait pas ce genre de problème d'extradition qu'a Gstaad (quel drole d'idée que d'aller skier à Gstaad...est-ce plus Snow Cake ?). Mais il se disait protéger, et c'est le moins qu'on puisse dire.
Invité

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 13:27

A propos de Rain Man le modèle du film joué par Dustin Hofman, modéle qui est décédé l'an dernier et dont le nom est Kim Peek n'est pas un Asperger mais un macrocéphale savant ...c'est énorme quand même !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Peek

Parce que quand même Dustin Hoffman ne ressemble pas du tout à Kim Peek et Kim Peek n'est pas un autiste... c'est pourtant comme ça que Rain Man est présenté, une histoire d'autiste savant !

Même Daniel Tammet est présenté comme étant un Rain Man par les médias, c'est vraiment curieux quand même, physionnomiquement Tammet resemble plutôt à un standardcéphale.

Little Big Man est le rôle qui a fait connaître Dustin Hoffman, petit grand homme, et Dustin Hoffman est petit, Kim Peek est gros... ça doit être ça : un remake de petit grand homme ... d'autant plus que le chef indien qui fait pleuvoir sur la montagne dans Little Big Man lui dit "tu es mon fils", c'est surement l'origine du nom Rain Man.

Bientôt on va apprendre que Eléphantman a été inspiré de quelqu'un qui avait la grippe A.

Et là au moins ce sera enfin du vrai cinéma.
Invité

Message par Michka » Mer Jan 20, 2010 13:55

Bientôt on va apprendre que Eléphantman a été inspiré de quelqu'un qui avait la grippe A.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michka
Passionné

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 13:57

:D
Invité

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 13:57

En cherchant mieux, sur un site canadien, il semble que Kim Peek ai été autiste aussi quand même :)
Dernière édition par Invité le Mer Jan 20, 2010 16:17, édité 1 fois.
Invité

Suivant

Retour vers Asperger et Surdoués