Les Aspergers sont-ils des lumières ?

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par ISIS » Jeu Mai 06, 2010 15:09

Gainsbourg a écrit :
ISIS a écrit :un surdoué, d'après l'image que j'en ai est qqn qui n'aime pas le contact (et qui, bien sûr est intelligent et doué dans au moins un domaine). ce qui n'est pas mon cas, selon moi.
Et comment est-ce que tu te perçois ? Et tu n'as pas fait ta présentation :P

<comme une SA. Mais pas une surdouée dans mon langage.
Je suis très intéressée par l'écologie, notamment, mais ce ne sont pour moi que l'accumulation (et quelquefois, répétition) d'information.
Après, il y a toujours de la compréhension derrière, mais pas besoin selon moi d'être super intelligent pour comprendre.
Par contre, en théorie, et pour en revenir au QI, le mien est au-dessus de la moyenne française, mais en pratique, je trouve la très grande partie des gens au moins aussi intelligents que moi, pour peu qu'on leur explique les choses (et qu'ils veuillent bien écouter).
Je dirai donc que ce qui me différencie de la plupart des gens (les NT apparemment) est que je suis beaucoup plus altruiste, honnête, etc et je m'intéresse à pas mal de choses différentes (très curieuse sauf des informations intimes, sauf si c'est un proche, éventuellement). Je fais aussi un blocage avec les formulaires administratifs.
Bref, je suis sûre à pratiquement 100% d'être SA. C'est l'une des choses dont je suis le plus sûre de ma vie.:)

quand à la présentation, c'est une des choses que je déteste le plus au monde car j'ai, quelquefois, pas très envie de parler de moi ou me faire remarquer ou je ne sais pas quoi dire (alors crééer un post pour se présenter, c'est un peu déplacé dans ma tête), même si à d'autres fois, je vais avoir le ressenti contraire.
mais j'y songe depuis quelques jours, déjà. et je pense le faire bientôt ;)
(je réfléchis aussi à changer de pseudo car le mien ressemble trop à d'autres pseudos que j'utilise ailleurs et finalement, je ne sais pas si j'ai envie qu'on me reconnaisse, étant donné certaines personnes étranges de mon entourage et les choses intimes qu'on est amené à partager....)

ISIS a écrit :donc, surdoué = aspie, en langage policé et pour les NT, si je comprend bien...
un aspie pour moi = quelqu'un qui a des passions, qui est souvent, pas mal cultivé, voire très, et qui aurait une manière de voir les choses différente des autres, sans le vouloir complètement consciemment.
Vi c'est la perception NT des surdoués, sinon je pense que nous avons une perception similaire de ce que signifie être aspie, même s'il y a des cas plus extrêmes que d'autres.

<je ne sais pas si le fait d'en savoir beaucoup sur un domaine signifie que la personne est obligatoirement aspie. on peut être très bien renseigné sur des domaines, éventuellement assez intelligents et ne pas être aspie... enfin, après que j'en ai reparlé à une des personnes de l'aspie, il m'a redit qu'il parlait de surdon et pas de l'AS (mais je crois toujours que c'est parce qu'il s'était interessé à moi, auparavant et donc, il préfère rester courtois)

ISIS a écrit :gainsbourg, toi qui a l'air de t'y connaître mieux que moi, pourrais-tu nous dévoiler certains de tes trucs pour savoir si quelqu'un est SA ou pas ?
Le plus facile pour moi est d'écouter la voix, son timbre et ses fluctuations. Dans une conversation normale, l'aspie aura une voix plus unifiée, sans haut/bas ou intonation émotionnelle.
Si tu veux tester ton interlocuteur, tu peux faire des remarques qu

justement, je connais au moins un gars que j'ai "obligé" à passer le test aspie et il se trouve uq'il ne l'est pas selon ce test. Par contre, il a une très monocorde et dans 99% du temps , même comparé à moi... (mais je ne trouve pas ma voix monocorde)

qui seraient légèrement insultantes pour des NT mais incompréhensibles ou neutres pour des aspies et écouter la voix avec laquelle ils répondent. Si elle ne change pas, soit ils sont aspies, soit ils sont très tolérants mais en tout cas ce sont des personnes intéressantes.

<au minimum, réfléchies, je suppose.

Exemple : dire à quelqu'un que ses lunettes/sa montre/son t-shirt font plutôt plouc. C'est un jugement social de valeur et les NTs vont réagir avec une voix une différente car leur perception sociale d'eux-même aura été blessée. Les aspies ne feront pas très attention ou essaieront de comprendre la logique de l'argument.

Bien sûr, ce n'est pas un test parfait car il n'est pas sûr à 100% et il peut blesser l'interlocuteur mais tu peux contrer cette conséquence négative sur les NT te rattrapant, en disant que c'est un test innocent et que tu as été maladroit, etc. Bien sûr ils n'avaleront pas l'explication mais d'un point de vue social tu t'es excusé et ça leur suffit le plus souvent.
<un truc qui revient aussi souvent : la plupart des aspies sont souvent timides, encore plus concernant les relations avec l'autre sexe, même sur le long terme, romantiques et moins égoîstes que les NT, d'après ce que j'ai lu...

ISIS a écrit :est-ce que tous les aspie sont sensés ne jamais faire cas du qu'en dira t-on et être maladroit dans leur vie sociale ?
Je ne pense pas, car même si on n'est pas nés avec un décodeur social comme les autres, on est souvent intelligent et on peut chercher à compenser et à acquérir une partie de ce sens social à travers des livres ou des jeux vidéos simulant des situations sociales. Des livres de psychologie, sur la conversation, les manières, l'art de comprendre les gens, de les convaincre, de marketing expliquent logiquement ce que les NTs font intuitivement et ça peut vraiment aider.
<je me dis que le contraire peut aussi exister : la personne normale qui lit des articles sur les aspies pour essayer de se faire passer comme telle :S
ISIS a écrit :double NT, c'est comme quand on dit franco-français ;)
dans le cas des double NT, oui, ça fait un peu plus référence à quelquechose de négatif, je pense (c'est vrai que ce sont souvent des gens qui se plaignent tout le temps pour un rien et qui préféreraient mourir que de se remettre en question, ne serait-ce qu'un peu, ou de penser aux autres).
hihi on reproche souvent aux aspies de ne pas penser aux autres :P Si tu me mets devant un sujet qui m'intéresse, je peux rapidement oublier toute obligation sociale :?

<mais si on te fait un rappel ?

Mon père m'a dit un jour que j'étais un monstre froid indifférent aux autres simplement parce que je ne lui parle pas beaucoup : il est NT, narcissique et pas si intelligent. En fait c'est son égo qui est blessé que je ne l'admire comme il en a envie mais toujours est-il qu'il m'a fait cette remarque alors que ce n'est pas vrai du tout. Mais les NT vont souvent nous percevoir ainsi.

<pareil pour mes parents... mais eux ne me parlent pas non plus... sauf pour me critiquer...
et puis tout le monde les trouve bizarres... et ta mère ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par Gainsbourg » Jeu Mai 06, 2010 15:36

ISIS a écrit :<pareil pour mes parents... mais eux ne me parlent pas non plus... sauf pour me critiquer...
Te critiquer sur quoi ?
Ma mère est plutôt NT, d'ailleurs je lui ai fait faire les tests aspies quand j'ai découvert que j'appartenais à cette catégorie et elle a des résultats NT.
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par anna » Jeu Mai 06, 2010 15:41

pourrait pas avoir des causes psychologiques dans mon cas au moins (je n'ai pas l'impression que les autres membres de ma famille sont SA) et j'ai eu un passé et une vie assez particulière (immigrée de 3e génération, enfant unique, parents très durs et étranges etc, ce est marginalisant)), je suis bien SA car je correspond à 97% des caractéristiques qui sont le plus souvent citées...

Je me permets de me méler à votre conversation super interessante... :oops:

Mon fils est Aspie, et biensur je me suis posée la question d'héridité. Personne dans ma famille à été diagnostiqué Asperger, ni autiste, ni quoi que ce soi, et personne dans la famille de mon époux non plus. Néanmoins toutes les familles ont des individus un peu étranges, un peu décalé un peu pas ordinaire, alors ils étaient Aspies eux aussi ?
Mon grand-père a appris le russe à 70 ans, son frère jouait plusieurs instruments, ma grand-mère voit des structures de lignes partout ( photographe), le père de mon époux était solitaire et pas tactile, des personnes extrèmement maladroit en paroles ( trop de vérité blesse) il y en a dans chaque famille... donc je ne pense pas que l'éducation que tu as reçu a quelque chose à voir là dedans...
En plus de me méler de votre conversation, ça devient hors-sujet...
:roll: désolé
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par ISIS » Jeu Mai 06, 2010 16:16

j'entend bien mais, quand je disais que les autres membres ne sont pas SA, c'est selon moi et pas selon le corps médical (de toutes façons, beaucoup sont assez fermés dans ma famille, question de génération et d'éducation, éducation familiale et sociale (aller voir un psy, c'est encore assez tabous dans certains pays, je suppose, enfin j'en suis pas sûr non plus !).
quand je dis "étrange" les concernant, c'est que je me demande s'ils sont pas sadiques... rien avoir avec le SA, donc.

en ce qui concerne ta famille, pour ma part, ils me semblent assez SA, oui...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par ISIS » Jeu Mai 06, 2010 16:29

Gainsbourg a écrit :
ISIS a écrit :<pareil pour mes parents... mais eux ne me parlent pas non plus... sauf pour me critiquer...
Te critiquer sur quoi ?
Ma mère est plutôt NT, d'ailleurs je lui ai fait faire les tests aspies quand j'ai découvert que j'appartenais à cette catégorie et elle a des résultats NT.

me critiquer sur pleins de choses...
ma mère me critique sur tout : ma façon de m'habiller (soit c'est trop prude (elle voulait que je mette des sortes de corsets à la jean paul gauthier), soit c'est trop court (quand je me mettais en short car trop chaud)), me coiffer, le fait que je sois écolo (elle se demandait si l'écologie n'était pas une secte, y'a encore 2 mois de cela), non conformiste, elle n'aime pas ce que je cuisine en général car ce n'est pas chinois etc...

mon père est un peu moins tatillon de ce côté-là, mais il me reproche mon absence d'ambition car chez les chinois lambda, y'a que l'argent qui compte. Et plus il aime l'argent, plus je me ramollie car j'estime que son amour pour l'argent (qui n'est venu que quand il n'a fréquenté que des chinois) m'a éloignée de lui (et c'est vrai).

Ils voudraient aussi que je me case vite fait alors que j'estime qu'ils ont tout fait (ou presque) pour que je n'aie pas envie de me caser...

mais si je devais raconter toute ma vie, y'en aurait pour des jours (je pense encore que je risque de mourir car je suis très asthmatique, c'est à dire que je souffre tout les jours et doit prendre un traitement toutes les 3 heures, en moyenne). D'où aussi mon désintérêt pour le monde matériel (ça doit p-e sonner un peu HS mais c'était pour expliquer pourquoi je pense que les manifestations du SA chez moi, au moins, pourrait provenir de causes psychologiques).

Quoique, je suis intéressée par l'écologie depuis mes 10 ans, mais j'ai aussi souvent été malade (maintenant que j'y repense), seule, et mes parents m'ont pas mal éduquée sur la nature et les animaux (bien qu'ils ne soient pas très écolo)...

fin je sais pas si c'est clair. je me dis souvent que quelqu'un qui a connu la souffrance a plus de chance d'être empathique, quelquepart et précautionneux...

au fait, je ne sais pas si tu avais vu que j'avais aussi répondu dans la case citation...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par anna » Jeu Mai 06, 2010 21:26

en ce qui concerne ta famille, pour ma part, ils me semblent assez SA, oui...

Ce n'était pas vraiment une question que je me pose...Je pense que chez chaque individu on peut trouver des traits de caractères SA. Si on est SA ou non, cela depend de combien de traits...Un trait n'est pas suffisant.

Et si je donne des infos sur moi : J'ai appris le français ( c'est ma 3ème langue )en très peu de temps, j'ai un odorat très developpé, j'ai des sujets de facinations...et pourtant je suis NT !

Tous ces personnes que j'ai cité, pas seulement je m'en fiche si oui ou non SA, mais je pense aussi que l'essentiel n'est pas de vouloir ressembler à la masse populaire, mais d'être heureux, si pour cela il faut suivre un comportément NT, c'est surement pour être moins embêté. Je peux vous assurer que pas seulement mon fils encaisse un tas de remarques, mais les parents encaisses aussi.
Il n'y a pas seulement les SA qui parlent franchement sans tourner au tour du pot ! EX : Ca vous fait quoi d'avoir un gosse handicapé ? Votre fils dérange, vous comprenez ? Dans votre pays on eduque certainement les enfants différement que ici en France...Votre mari le prend comment...au faite vous êtes toujours marié ? Et ainsi de suite...
Donc à Rome faisant comme les Romains...enfin chez soi on fait comme on veut, mais passé la porte d'entrée...vaut mieux se blinder

Il y a un tas de gens extrèment jaloux, malheureux, méchants, malélevés alors ne mélangeons pas tout. J'ai entre autres une soeur, ma seule, qui est la plus méchante que je connaisse, elle fait une super equipe avec mon père; toujours prête à essayer de me faire faire une dépression.
C'est beau la famille
anna
Passionné

Message par Invité » Jeu Mai 06, 2010 23:20

anna a écrit :C'est beau la famille.
Je ne te le fais pas dire... :roll:
Invité

Message par ISIS » Ven Mai 07, 2010 0:12

"J'ai appris le français ( c'est ma 3ème langue )en très peu de temps, j'ai un odorat très developpé, j'ai des sujets de facinations"

je trouve ça moins étrange que ce dont tu m'avais parlé pour ta famille.

"alors ils étaient Aspies eux aussi ?" j'ai mal compris

en fait je crois que c'est surtout cette histoire de lignes qui m'a interpellée...
"si pour cela il faut suivre un comportément NT, c'est surement pour être moins embêté"
peut-etre penses tu comme cela car tu es NT... mais peut-etre que ton fils ne pensera pas pareil (si il est Aspie, il y aura beaucoup de chances...).
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par Gainsbourg » Ven Mai 07, 2010 0:31

Re-bonsoir Isis :D J'avoue que j'avais raté tes réponses écrites dans mon bloc parce que j'étais intimidé par la longueur et que j'étais déçu par ta courte réponse alors que j'avais écrit tout ça :oops: je m'y lance dès que j'ai terminé de répondre à ton message pas-dans-le-bloc.

ISIS a écrit :me critiquer sur pleins de choses...
ma mère me critique sur tout : ma façon de m'habiller (soit c'est trop prude (elle voulait que je mette des sortes de corsets à la jean paul gauthier), soit c'est trop court (quand je me mettais en short car trop chaud)), me coiffer, le fait que je sois écolo (elle se demandait si l'écologie n'était pas une secte, y'a encore 2 mois de cela), non conformiste, elle n'aime pas ce que je cuisine en général car ce n'est pas chinois etc...
Tu as grandi en contact/"dans" la culture chinoise ? J'ai fréquenté une chinoise en école d'ingé, au cours de salsa et c'est vrai que c'était son seul moment à elle, tout le reste semblait hyper contrôlé et ailleurs elle était toujours accompagnée d'un frère ou d'un cousin. Idem, dans certains restaurants chinois tu sens très bien ce côté un peu autoritaire qui oblige à fonctionner dans le moule.
Si on est aspie/différent ça doit être encore plus complexe que d'habitude mais tu as l'air d'être une femme avec une personnalité géniale donc ça va, on y survit.
Merci de m'en parler :oops:

ISIS a écrit :mon père est un peu moins tatillon de ce côté-là, mais il me reproche mon absence d'ambition car chez les chinois lambda, y'a que l'argent qui compte. Et plus il aime l'argent, plus je me ramollie car j'estime que son amour pour l'argent (qui n'est venu que quand il n'a fréquenté que des chinois) m'a éloignée de lui (et c'est vrai).
haha je te comprends très bien, mon père déteste l'argent et ça m'en a rapproché. Même dynamique, résultat inverse. Les parents traumatisent les enfants :D

ISIS a écrit :Ils voudraient aussi que je me case vite fait alors que j'estime qu'ils ont tout fait (ou presque) pour que je n'aie pas envie de me caser...
Comment ça ? Peut-être qu'ils n'ont pas pris en compte ton côté aspie et t'ont encouragé à poursuivre des relations caricaturement NT/NT ?

ISIS a écrit :mais si je devais raconter toute ma vie, y'en aurait pour des jours (je pense encore que je risque de mourir car je suis très asthmatique, c'est à dire que je souffre tout les jours et doit prendre un traitement toutes les 3 heures, en moyenne). D'où aussi mon désintérêt pour le monde matériel (ça doit p-e sonner un peu HS mais c'était pour expliquer pourquoi je pense que les manifestations du SA chez moi, au moins, pourrait provenir de causes psychologiques).
Vi c'est possible que tu aies acquis une partie des symptômes. Désolé pour ton asthme. As-tu déjà essayé de vivre à la campagne, ou constaté un changement en t'éloignant de Paris ? Je sens une différence énorme quand je prends le RER vers un aéroport ou quand on quitte Paris en voiture. Mais je ne connais pas bien l'asthme et je ne sais pas si ça aide une fois qu'on l'a développé sous forme chronique.

ISIS a écrit :Quoique, je suis intéressée par l'écologie depuis mes 10 ans, mais j'ai aussi souvent été malade (maintenant que j'y repense), seule, et mes parents m'ont pas mal éduquée sur la nature et les animaux (bien qu'ils ne soient pas très écolo)...
J'aime bien la nature et les animaux par contre je suis moins naturellement écolo. Bien sûr, je pense que la nature doit être propre et que l'homme la salit, mais je ne me retrouve pas dans ceux qui affichent leur militantisme écologique. Peut-être parce que c'est alors de l'écologie politique et non de la vraie écologie ? Si tu devais t'associer à des idées écolos, tu rejoindrais quel groupe ? Tiens au fait as-tu vu Avatar ?

ISIS a écrit :fin je sais pas si c'est clair. je me dis souvent que quelqu'un qui a connu la souffrance a plus de chance d'être empathique, quelquepart et précautionneux...

C'est très vrai et je garde rarement des amis qui n'ont pas connu la souffrance. Bien sûr ils sont intéressants et tout mais il y a des choses qui leur passent complètement au-dessus de la tête.
Enfin je suis aspie et ce n'est pas comme si j'avais énormément d'amis, mais les personnes qui m'intéressent ont le plus souvent une expérience intime de la souffrance.

ISIS a écrit :au fait, je ne sais pas si tu avais vu que j'avais aussi répondu dans la case citation...
Je vais voir et merci :D
Gainsbourg
Passionné

Message par Gainsbourg » Ven Mai 07, 2010 0:46

anna a écrit :Je me permets de me méler à votre conversation super interessante... :oops:

En plus de me méler de votre conversation, ça devient hors-sujet...
Tu es la bienvenue et tout à fait dans le sujet, aucune raison d'être désolée :D

anna a écrit :Tous ces personnes que j'ai cité, pas seulement je m'en fiche si oui ou non SA, mais je pense aussi que l'essentiel n'est pas de vouloir ressembler à la masse populaire, mais d'être heureux, si pour cela il faut suivre un comportément NT, c'est surement pour être moins embêté. Je peux vous assurer que pas seulement mon fils encaisse un tas de remarques, mais les parents encaisses aussi.
Tu as entièrement raison être heureux fait partie de l'essentiel. Les remarques existent peut-être dans mon cas mais le plus souvent je ne fréquente pas les NT assez longtemps pour qu'ils aient le temps de se plaindre... Par contre mes parents ont entendu pas mal de choses à mon sujet, en effet. Mais ça dépend, des fois je peux faire des efforts pour être social mais ça me coûte vraiment beaucoup d'énergie pour traduire les signaux NT en langage aspie et comprendre ce que je suis supposé faire donc je ne le fais pas souvent, mais à ces occasions je suis plutôt très apprécié, les gens veulent devenir mes amis (ce qui est un enfer) et tout. Mais c'est f-a-t-i-g-a-n-t car il faut entretenir la relation, faire énorménent d'activités sociales, et ils n'aiment pas quand tu es silencieux et que tu ne réponds pas à ce qu'ils disent ou à leurs coups de téléphone ou à leurs emails.

anna a écrit :Il n'y a pas seulement les SA qui parlent franchement sans tourner au tour du pot ! EX : Ca vous fait quoi d'avoir un gosse handicapé ? Votre fils dérange, vous comprenez ? Dans votre pays on eduque certainement les enfants différement que ici en France...Votre mari le prend comment...au faite vous êtes toujours marié ? Et ainsi de suite...
Donc à Rome faisant comme les Romains...enfin chez soi on fait comme on veut, mais passé la porte d'entrée...vaut mieux se blinder
C'est surtout les classes sociales basses en France qui ont ce comportement avec ceux qu'ils perçoivent comme immigrés. C'est extrêmement répandu dans cette catégorie sociale et ça disparait dans les milieux plus aisés. J'ai été très surpris de constater à quel point la réaction des gens changeait suivant la couleur de ma copine mais le changement est énorme. Ensuite ils peuvent bloquer sur d'autres choses que la couleur mais la différence de traitement est la même.

anna a écrit :Il y a un tas de gens extrèment jaloux, malheureux, méchants, malélevés alors ne mélangeons pas tout. J'ai entre autres une soeur, ma seule, qui est la plus méchante que je connaisse, elle fait une super equipe avec mon père; toujours prête à essayer de me faire faire une dépression.
C'est beau la famille

J'espère que ça se passe mieux avec ta mère :D
Gainsbourg
Passionné

Message par ISIS » Ven Mai 07, 2010 5:00

hello et merci de m'avoir répondue

et bien

Gainsbourg a écrit :Tu as grandi en contact/"dans" la culture chinoise ? J'ai fréquenté une chinoise en école d'ingé, au cours de salsa et c'est vrai que c'était son seul moment à elle, tout le reste semblait hyper contrôlé et ailleurs elle était toujours accompagnée d'un frère ou d'un cousin. Idem, dans certains restaurants chinois tu sens très bien ce côté un peu autoritaire qui oblige à fonctionner dans le moule.
Si on est aspie/différent ça doit être encore plus complexe que d'habitude mais tu as l'air d'être une femme avec une personnalité géniale donc ça va, on y survit....

une assez forte personnalité, p-e. il en faut, sinon on s'en sort pas, encore plus quand on est aspie ou handicapé mental ou dans une minorité, je pense, car il faut "représenter", défendre notre image. je t'avouerai aussi que je ne suis pas très attirée par la culture chinoise/la chine, du coup, parce que je ne "bouffe" que ça quand je suis avec mes parents ou la plupart des autres chinois (sauf les chinois nés à l'étranger, et encore...).
Mais quand je dis, que ça, c'est VRAIMENT que ça... et ne parlons pas non plus des gens qui me draguent ou m'abordent que pour ça (y'en a trop, selon mon goût :p)

Gainsbourg a écrit :je te comprends très bien, mon père déteste l'argent et ça m'en a rapproché. Même dynamique, résultat inverse. Les parents traumatisent les enfants :D ).

on devrait p-e échanger de parents...

Gainsbourg a écrit :Comment ça ? Peut-être qu'ils n'ont pas pris en compte ton côté aspie et t'ont encouragé à poursuivre des relations caricaturement NT/NT ?

je ne sais pas trop...
en tout cas y'a le fait qu'ils se disputaient et se mentaient tout le temps.
Ne pouvaient pas vivre 2 mois entiers en continu ensemble, sont étranges et malhonnêtes selon tout le monde (du coup, j'ai eu peur d'avoir des enfants comme eux, car ça saute souvent une génération, comme tu dis), sont divorcés, etc etc... (le reste, je peux pas en parler)
et pas logiques puisque je suppose qu'ils voudraient que moi, j'ai une relation normale et durable avec quelqu'un avec des exemples "anormaux".
mon père me présente que des hommes trop biens pour moi, mais c'est toujours mieux que ma mère qui voudrait que je me mette avec des hommes "pas biens"... (des délinquants, grands dépressifs, passifs-agressifs, passifs, bref, des personnes dont personne ne veut sans exagérer (ça m'a été confirmé par mon entourage), quand ils ne se mettent pas à me traiter mal, sûrement parce que j'ai plus de succès qu'eux, même si je suis pas si populaire que ça et que j'ai aussi l'air maso (SA ou vécu ?))

ils ont voulu que je sois autonome le plus tôt possible et le plus complètement possible car ils n'aiment pas les enfants (selon moi et d'autres) et maintenant, ils voudraient que je sois assez dépendante pour me mettre en couple et en faire beaucoup et aussi "redevenir une enfant" (en obéissant pour tout) tout en étant assez adulte et autoritaire pour élever des enfants ?
Gainsbourg a écrit :Vi c'est possible que tu aies acquis une partie des symptômes. Désolé pour ton asthme. As-tu déjà essayé de vivre à la campagne, ou constaté un changement en t'éloignant de Paris ? ).

en fait, y'a qu'en france que ça me le fait, apparemment... en tout cas, en région parisienne et alentours... en fait, c'est un ensemble de choses qui doit faire que je suis très asthmatique : hérédité, immigration de mes parents-il y a une théorie selon laquelle on ne devrait pas immigrer trop loin ni faire d'enfant métis et c'est vrai que j'ai constaté pas mal de problèmes de santé de ce type chez les métis que j'ai rencontré (allergies et crise identitaire chronique) et les immigrés (mais les allergies ne se déclarent chez ces derniers que des années après l'immigration), pollution de l'air et changement climatique lié à la pollution selon certaines théories.
Certains pensent aussi que les causes psy pourraient aussi rentrer en compte mais je n'en suis pas très sûre...

non, pas vu Avatar et il ne m'attire pas plus que ça. d'apres ce que j'en sais, j'ai l'impression que ça parle d'écologie basique de chez basique (et encore !) et je pense que jean va aussi confirmer... et puis, l'histoire qui est aussi, il me semble destiné aux enfants, a l'air aussi bien basique et pour ce que j'en ai entendu dire...

et puis je vais pas voir tous les films/reportages sur mes passions non plus... :p
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par anna » Ven Mai 07, 2010 9:54

"si pour cela il faut suivre un comportément NT, c'est surement pour être moins embêté"
peut-etre penses tu comme cela car tu es NT... mais peut-etre que ton fils ne pensera pas pareil (si il est Aspie, il y aura beaucoup de chances...)

Personne a envie d'être êmbêté, je ne voit aucun rapport entre SA ou NT ou n'importe quel étiquette. Et oui, il a effectivement bcp de chance d'avoir des dons, mais ce n'est pas sans mal qu'il les font validés.
anna
Passionné

Message par anna » Ven Mai 07, 2010 10:18

C'est surtout les classes sociales basses en France qui ont ce comportement avec ceux qu'ils perçoivent comme immigrés. C'est extrêmement répandu dans cette catégorie sociale et ça disparait dans les milieux plus aisés.

Salut Gainsbourg,
Je vais devoir te contre dire sur ce point...La méchancité sur les origines, en ce qui me concerne, n'est pas lié à la couleur de ma peau, et ça ne se voit pas trop que je viens d'ailleurs ( Alienne, blonde aux yeux bleus)
Mais ce qui embête, surtout les "Maman", c'est mon physique qui énerve, ma bonne humeur, et mon dynamisme : en ce qui concerne les "papas", ils ne sont pas très embêtés...lol Alors toutes les remarques sont bonnes à lancer, aucun rapport avec la classe sociale, même au contraire, plus c'est haut, plus c'est mésquin, intéressé, et curieux...Des insultes raffinées en quelque sorte... :twisted:

Par contre, j'essaie comme toi, de ne pas rester assez longtemps, dans les groupes, je m'enferme dans la voiture aux sorties d'école et cotoie uniquement des gens intelligents, sympas et drôle. Ca fait parti du plan de survie je suppose... :wink:

J'espère que ça se passe mieux avec ta mère

Quand on est seules OUI SUPER, mais quand les 2 autres sont là, c'est l'enfer. Ma mère a renoncé depuis longtemps aux discussions, en générale elle dit rien ou alors " Vous me fatiguér, elle va au lit" et voilà que les 2 m'accuse de la fatiguer pour une fois que je suis là...Enfin c'est interminable, chiant, et puis finallement pas très important car je ne vis pas avec eux, très loin en plus. C'est surtout dommage pour mes enfants, ils commence tous les 3 de ne pas tellement apprécier certaines comportéments, et de se poser des questions...On chosit ses amis, pas sa famille.. :wink:
anna
Passionné

Message par ISIS » Ven Mai 07, 2010 15:10

anna a écrit :
peut-etre penses tu comme cela car tu es NT... mais peut-etre que ton fils ne pensera pas pareil (si il est Aspie, il y aura beaucoup de chances...)

Personne a envie d'être êmbêté, je ne voit aucun rapport entre SA ou NT ou n'importe quel étiquette. Et oui, il a effectivement bcp de chance d'avoir des dons, mais ce n'est pas sans mal qu'il les font validés.

ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie que tu crois que ce qui semble bon pour toi ou pour lui, le soit véritablement (ou que tu crois qu'il pensera obligatoirement comme toi).
En tout cas, ce que j'ai constaté autant chez les Aspie, que NT, c'est que c'est très difficile ou rare pour quelqu'un de changer, en général et si cette personne le veut, déjà...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par ISIS » Ven Mai 07, 2010 15:16

@anna :
alien ou aryenne ?
"voilà que les 2 m'accuse de la fatiguer pour une fois que je suis là..."l'as -tu dit à ta mère ?
et ton origine sociale ? et ton nom de famille ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par anna » Ven Mai 14, 2010 21:57

alien ou aryenne ?

ISIS, cette remarque m'a fortement blessé :cry:

Je me suis inscrite sur ce forum en éspèrant avoir de l'aide, des fois mieux comprendre certaines choses, des témoignages pour pouvoir aider mon fils aux mieux. Savoir ce qui est conseillé, ce qu'il ne l'ai pas. J'en ai eu marre d'être envoyé dans des mauvaises directions tellement d'années. Ce n'est pas dans un but de le changer, mais de l'aider à se sentir bien, qu'il n'ai pas peur de tout.

Sur ce forum on est tous à la recherche d'un partage d'astuces, de solutions, de vecu; tous ou presque sous pseudo, d'une part parce que c'est plus facile de parler librement de ses craintes et d'autre part parce que c'est tellement personnel, il y a très peu de personnes qui peuvent vraiment comprendre ce syndrome. Je ne comprends donc vraiment pas ou tu veux en venir avec tes questions.
Ce forum est pour moi un sacré soulagement, certains jours, j'ai l'impression que les bêtises sonnent dans mes oreilles sans cesse, et puis finalement dans mon heure de soulagement ( car j'ai l'impression de parler avec des vrai gens interessants et intelligents qui m'aident pour le morale ) tu m'appelle Aryenne... :cry:
anna
Passionné

Message par Invité » Sam Mai 15, 2010 12:13

anna a écrit :
alien ou aryenne ?

ISIS, cette remarque m'a fortement blessé :cry:

Je me suis inscrite sur ce forum en éspèrant avoir de l'aide, des fois mieux comprendre certaines choses, des témoignages pour pouvoir aider mon fils aux mieux. Savoir ce qui est conseillé, ce qu'il ne l'ai pas. J'en ai eu marre d'être envoyé dans des mauvaises directions tellement d'années. Ce n'est pas dans un but de le changer, mais de l'aider à se sentir bien, qu'il n'ai pas peur de tout.

Sur ce forum on est tous à la recherche d'un partage d'astuces, de solutions, de vecu; tous ou presque sous pseudo, d'une part parce que c'est plus facile de parler librement de ses craintes et d'autre part parce que c'est tellement personnel, il y a très peu de personnes qui peuvent vraiment comprendre ce syndrome. Je ne comprends donc vraiment pas ou tu veux en venir avec tes questions.
Ce forum est pour moi un sacré soulagement, certains jours, j'ai l'impression que les bêtises sonnent dans mes oreilles sans cesse, et puis finalement dans mon heure de soulagement ( car j'ai l'impression de parler avec des vrai gens interessants et intelligents qui m'aident pour le morale ) tu m'appelle Aryenne... :cry:

Bonjour Anna,
Je viens de lire cette discussion et je ne pense pas qu'Isis ait voulu t'insulter ou te porter préjudice. Je ne suis pas sûre d'avoir compris le sens de ses dernières questions. Mais si Isis est effectivement Aspie (et qu'elle fonctionne comme moi) je pense qu'il s'agissait de vraies questions (peut-être formulée maladroitement ?) pas des insinuations à propos de tes origines ou quelque chose dans le genre...
J'espère ne pas me tromper ou me mêler de ce qui ne me regarde pas (depuis hier je n'arrête pas de mettre "les pieds dans le plat" :?).
Invité

Message par anna » Sam Mai 15, 2010 20:13

J'espère ne pas me tromper ou me mêler de ce qui ne me regarde pas (depuis hier je n'arrête pas de mettre "les pieds dans le plat" :?)

Bonsoir, Je suis très reconnaissante pour ton message, merci beaucoup. Je suis contente que tu as lu la discussion, ton message m'a remonté le morale. Bisous à toi :)
anna
Passionné

Message par Invité » Sam Mai 15, 2010 22:03

Image
Invité

Message par MarieV » Dim Mai 16, 2010 9:41

C'est le terme utilisé en allemagne sous le régime nazi pour décrire les "humains parfaits" ou "normaux", ceux qui avaient le droit de vivre... des personnes de couleur blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleux devenaient prioritaires et privilégiés, afin de défendre la pureté de la race... le terme aryen est synonyme de racisme en gros.
MarieV
Nouveau

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger et Surdoués