Space a écrit : ... calculant des dizaines de milliers de nombre de pi, ...
omega a écrit :Je ne vois pas le rapport entre réciter des milliers de décimales de pi et les Lumières. Pas plus qu'entre le SA et les Lumières.
Une figure marquante: Goethe. Le résumer à un poète allemand précurseur du Romantisme serait un peu réducteur...
Mais j'ignore s'il était aspie ou pas, et à vrai dire ça n'a pas beaucoup d'importance.
Sébastien a écrit :En revanche Paul Morphy, une lumière des échecs, etait sans doute aspie: on le décrit comme un jeune homme frêle et maniéré et sur les photos on voit qu'il a une tête plus grosse que la normale mais bon les aspies champion d'échecs ne sont pas rares.
ISIS a écrit :@space : tu penses qu'il y a beaucoup d'aspies parmis les bons joueurs de pockers ?
et quelqu'un sait il pourquoi les MP ont été désactivés et depuis quand ?
Si vous êtes aspie, étudiez les NT et leur fonctionnement, et vous remarquerez rapidement les gens qui sont plutôt aspies. Je suis loin d'être expert mais ils sortent vraiment du lotISIS a écrit :comment savoir si quelqu'un est SA ? il y a des tests pour soi mais pas pour les autres...
ISIS a écrit :eh bien je pense que des fois, je peux avoir des réactions assez "exagérées" et à priori pas toujours compréhensible pour certains (enfin, c'est ce que certains me disent, mais j'avoue que ce sont souvent des gens qui soit ne sont pas très cultivés ou qui soit n'ont pas l'air d'aimer beaucoup se casser la tête aussi). :S
des NT/NT, peut-être ?
je ne comprend pas trop comment on peut se faire vraiment apprécier et ne pas aimer en retour, sauf si tu es vraiment surdoué, que tu t'ennuies trop facilement, en gros...
en tout cas, le terme surdoué, je ne l'utilise que parcimonieusement (je ne suis même pas sûre de sa définition) et je ne croirai pas quelqu'un qui dirait que je le suis, par exemple.
et je distingue les hauts QI, comme tu dis, des "surdoués"...
Et comment est-ce que tu te perçois ? Et tu n'as pas fait ta présentationISIS a écrit :un surdoué, d'après l'image que j'en ai est qqn qui n'aime pas le contact (et qui, bien sûr est intelligent et doué dans au moins un domaine). ce qui n'est pas mon cas, selon moi.
Vi c'est la perception NT des surdoués, sinon je pense que nous avons une perception similaire de ce que signifie être aspie, même s'il y a des cas plus extrêmes que d'autres.ISIS a écrit :donc, surdoué = aspie, en langage policé et pour les NT, si je comprend bien...
un aspie pour moi = quelqu'un qui a des passions, qui est souvent, pas mal cultivé, voire très, et qui aurait une manière de voir les choses différente des autres, sans le vouloir complètement consciemment.
Le plus facile pour moi est d'écouter la voix, son timbre et ses fluctuations. Dans une conversation normale, l'aspie aura une voix plus unifiée, sans haut/bas ou intonation émotionnelle.ISIS a écrit :gainsbourg, toi qui a l'air de t'y connaître mieux que moi, pourrais-tu nous dévoiler certains de tes trucs pour savoir si quelqu'un est SA ou pas ?
Je ne pense pas, car même si on n'est pas nés avec un décodeur social comme les autres, on est souvent intelligent et on peut chercher à compenser et à acquérir une partie de ce sens social à travers des livres ou des jeux vidéos simulant des situations sociales. Des livres de psychologie, sur la conversation, les manières, l'art de comprendre les gens, de les convaincre, de marketing expliquent logiquement ce que les NTs font intuitivement et ça peut vraiment aider.ISIS a écrit :est-ce que tous les aspie sont sensés ne jamais faire cas du qu'en dira t-on et être maladroit dans leur vie sociale ?
hihi on reproche souvent aux aspies de ne pas penser aux autresISIS a écrit :double NT, c'est comme quand on dit franco-français
dans le cas des double NT, oui, ça fait un peu plus référence à quelquechose de négatif, je pense (c'est vrai que ce sont souvent des gens qui se plaignent tout le temps pour un rien et qui préféreraient mourir que de se remettre en question, ne serait-ce qu'un peu, ou de penser aux autres).
omega a écrit :ISIS a écrit :comment savoir si quelqu'un est SA ? il y a des tests pour soi mais pas pour les autres...
C'est déjà pas évident de savoir pour soi...
Retour vers Asperger et Surdoués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité