Les Aspergers sont-ils des lumières ?

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par anna » Dim Mai 16, 2010 12:51

Tu as fouillé dans la boîte à photos de mes parents !? lol :lol:
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par anna » Dim Mai 16, 2010 12:54

Merci pour l'explication Marie V :wink:
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par ISIS » Mer Mai 19, 2010 3:43

anna a écrit :
alien ou aryenne ?

ISIS, cette remarque m'a fortement blessé :cry:

et ton origine sociale ? et ton nom de famille ?

Je me suis inscrite sur ce forum en éspèrant avoir de l'aide, des fois mieux comprendre certaines choses, des témoignages pour pouvoir aider mon fils aux mieux. Savoir ce qui est conseillé, ce qu'il ne l'ai pas. J'en ai eu marre d'être envoyé dans des mauvaises directions tellement d'années. Ce n'est pas dans un but de le changer, mais de l'aider à se sentir bien, qu'il n'ai pas peur de tout.

Sur ce forum on est tous à la recherche d'un partage d'astuces, de solutions, de vecu; tous ou presque sous pseudo, d'une part parce que c'est plus facile de parler librement de ses craintes et d'autre part parce que c'est tellement personnel, il y a très peu de personnes qui peuvent vraiment comprendre ce syndrome. Je ne comprends donc vraiment pas ou tu veux en venir avec tes questions.
Ce forum est pour moi un sacré soulagement, certains jours, j'ai l'impression que les bêtises sonnent dans mes oreilles sans cesse, et puis finalement dans mon heure de soulagement ( car j'ai l'impression de parler avec des vrai gens interessants et intelligents qui m'aident pour le morale ) tu m'appelle Aryenne... :cry:

hello anna,

je frequente beaucoup d'etrangers et ait l'habitude des confusions de mots qui donnent souvent matière à plaisanter gentiment entre ces premiers et mes autres amis et moi, habitant en france depuis quelques années.
tu as ecrit "alienne" en parlant de toi, or, ce mot n'existe pas en français.

nous avons seulement "alien" (un anglicisme pour traiter quelqu'un d'autiste, notamment, une insulte donc) et "aryenne", qui peut avoir une connotation autant négative si tu parles de l'ideologie que neutre si tu l'emploies pour parler d'un "type physique" même si ce n'est pas du tout d'un emploi courant, les gens ayant souvent peur qu'il y ait confusion entre type physique et idéologie (moi meme je n'emploie jamais ce mot pour decrire un type physique).
enfin, c'est comme ça que je le perçois, en tout cas ;)

je me demandais donc, seulement si tu voulais dire "étrangère" ou "blonde aux yeux bleus" ;) desolee si tu avais compris autre chose :S

pour info, quand on tape aryen, on trouve ceci sur wikipedia : "Le mot Aryen est la forme française du mot sanskrit Arya qui évoque un antique peuple de « pères de famille » qui honore les devas au moyen des stances transmises par la tradition du Rigveda[1]. Ce peuple est originaire de la rive occidentale de l'Indus.

De là, le terme Aryens vient à désigner aussi un groupe linguistique originaire d'Asie centrale qui vers la fin du troisième millénaire avant l'ère courante s'est scindé en au moins deux branches, qualifiées d'indo-aryenne et d'iranienne[2].

Le mot Aryen désigne aussi le groupe de peuples iraniens et de langue indo-iranienne qui depuis des millénaires a occupé le plateau iranien [3] [4]
"

"et ton origine sociale ? et ton nom de famille ?"

ça c'etait pour essayer de savoir pourquoi les autres n'avaient pas l'air de t'apprecier, comme tu le disais sur ton post precedent.
c'est a dire que les gens jugent par rapport à ton origine sociale et ton nom de famille, entre autre, et ça, c'est partout. Et aussi ta couleur de cheveux etc (il n'y a pas beaucoup de blonds aux yeux bleus en france). Et je te dis ça parce que moi meme je ne suis pas franco-française (ou comme disent la plupart des gens, je suis "d'origine étrangère").
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par Alexandre76 » Jeu Mai 20, 2010 19:35

Jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit
Image

Les aspies sont-ils des lumières ?

Je ne suis qu'autodiagnostiqué pour le moment néanmoins je dirais pour ma part :
oui mais pas plus de quelques heures par jour, après je suis idiot.

Alexandre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Gainsbourg » Jeu Mai 20, 2010 20:09

Alexandre76 a écrit :Jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit
Image
Hihi :lol:
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par question » Jeu Mai 20, 2010 22:27

"Je ne suis qu'autodiagnostiqué pour le moment néanmoins je dirais pour ma part :
oui mais pas plus de quelques heures par jour, après je suis idiot."
:lol:
question
Regulier

Message(s) : 52

Précédent

Retour vers Asperger et Surdoués