Asperger, Mensa, TNS et HPI

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Asperger, Mensa, TNS et HPI

Message par Invité » Ven Nov 06, 2009 21:09

Je me permets de poser quelques questions si une ou plusieurs Aspergers ont la bonne réponse :

Je souhaite savoir comment se calcule précisément le QI ou à mon sens surement plutôt le QE (émotionel) d'un Asperger ? Le QE est-il pris en compte ?

Quelles sont les différentes notions en jeu dans l'appréciation du véritable QI d'un Asperger qui ne peux surement pas être apprécié par ce qu'on entend généralement par QI (à moins qu'il ne s'agisse de chinois traditionnel ou QI signifie spiritualité et qi énergie vitale).

Trouve t'on des Aspergers à Mensa http://www.mensa.fr/ (1 personne sur 50), a fortiori à la TNS http://www.triplenine.org/main/admission.asp (QI au moins égale à 150, 98ème percentile, 1 personne sur 1000), dans l'affirmative lesquels exactement en définition et pourquoi ? Même question si la réponse est négative.

Et aussi trouve t'on des Aspergers chez les HPI, exemple:
http://www.ae-hpi.com/ , même question.

Dans l'attente,
Cordialement
Piva
Invité

Message par Michka » Ven Nov 06, 2009 21:44

Mais pourquoi posez-vous ces questions?

Ainsi malgré votre génie qui a servi de voix à tant vous n'êtes pas à la MENSA??? Je pensais que vous en étiez la tête pensante. Je suis très déçue!
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Invité » Sam Nov 07, 2009 0:49

Michka a écrit :Mais pourquoi posez-vous ces questions?

Ainsi malgré votre génie qui a servi de voix à tant vous n'êtes pas à la MENSA??? Je pensais que vous en étiez la tête pensante. Je suis très déçue!

Et à part ce genre de réponse qui n'apporte rien ?
Quelqu'un a t'il quelque chose de consistant à en dire ?
:?:
Invité

Message par Invité » Sam Nov 07, 2009 1:52

Et à part ce genre de réponse qui n'apporte rien ?
Quelqu'un a t'il quelque chose de consistant à en dire ?

Il faudrait que toi déjà tu aies autre chose qu'à apporter que du vent. Te crois-tu drôle avec tes affabulations ? Au mieux, tu n'apportes qu'énervements. C'est ce que tu cherches, alors bravo, tu as réussi. Tu veux savoir comment cela finira si tu ne changes pas de comportement, tu vas finir par parler aux murs et plus personne de ce forum ne te répondra.

J'ai pris mon temps, depuis toute à l'heure, pour te relire, mais là, non, ça ne m'a pas fait changer d'avis à ton sujet.
Si tu as quelque chose de positif à apporter à ce forum, prouves-le et ne déblatère pas ainsi pour ne rien dire (un véritable florilège nombriliste de copié-collé Wikipédia mis bouts à bouts sans queue ni tête) ou à te comporter comme un Baron de Münchaüsen. Ca t'amuse donc tellement de te moquer de nous ?
Si tu penses être véritablement aspie et que tu cherches à dialoguer, commence donc à faire profil bas et à respecter donc les gens de ce forum.
Si tu n'es qu'un troll, retourne donc d'où tu viens.

Je trouve dommage qu'on ait à enjoliver sa personnalité d'éléments inutiles & agaçants qui peut-être nous cacheraient quelqu'un de riche à connaître.

Et sur ce, je pense avoir assez perdu de temps, bye, bye. J'ai autre chose de plus constructif à faire.
Invité

Message par Invité » Sam Nov 07, 2009 7:16

Je ne vois pas pourquoi Luna a perdu son temps à me répondre, qui plus est en jugeant à tord et à travers par sabotage, et en parlant pour les autres, d'autant plus que "l'homme spirituel juge de tout mais n'est jugé par personne" (Corinthiens I.16) qui en matière de christianisme est le minimum de charité qui bien ordonné commence par soi-même. Il est bien sur possible d'avoir une autre spiritualité, et même de ne pas avoir d'esprit en n'aimant surtout pas les questions mais que les réponses plates et le nivellement par le bas, mais dans toutes on y trouve la même notion précise, dans le Tao Te King aussi, par exemple ("Le nom qui peut être prononcé n'est pas le nom éternel").

Je reste dans l'attente d'observations pertinentes sur le thème que j'ai posé dans ce fil sur ce qu'est le QI pour les Asperger, comment se compose t'il ?
Invité

Message par Sébastien » Sam Nov 07, 2009 12:07

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:12, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par Omicron » Sam Nov 07, 2009 14:12

Non mais sortir comme ça que y'a que la religion qui "élève" et que sans ça on nivèle par le bas... C'est pas acceptable d'entendre ça !
C'est sûr, tu n'as pas inspiré Zaratoustra.

Bref.
Désolé, mais non, jamais je ne rentrerai dans un de ces modèles "mensa ou autre."
Ca n'est pas incompatible avec mes capacités, mais avec mon esprit.
Y'as pas de nivellement par le bas. y'a juste une ouverture d'esprit. La seule(?) intelligence qui ne se mesure pas.
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par shroom » Sam Nov 07, 2009 20:34

Le christianisme est pour moi une religion illogique au possible, et l'Eglise chrétienne une institution totalitaire et étroite d'esprit.
(voilà, ça, c'est dit, désolée si j'en choque certains)

Après, je rejoins Sebastien et Omicron.
Il y a forcément des Aspies chez Mensa, et des Aspies ailleurs. Pourquoi ne pas demander au AE-HPI s'ils n'ont pas quelques aspies chez eux? Ce serait plus simple...

Après, désolée, je parle peut-être pour ne rien dire vu que je ne suis pas Aspie.
:arrow: Je ne vis pas avec les autres... je vis à côté d'eux, nuance! :mrgreen:
shroom
Regulier

Message(s) : 135

Message par Sébastien » Dim Nov 08, 2009 12:34

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:11, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message par Tin » Dim Nov 08, 2009 14:53

Bonjour,

Sébastien a écrit :J'aimerai bien qu'on m'explique quelque chose...

Je respecte les gens qui ont une religion mais je pige pas comment un quelqu'un peut exister sans être né. Même Chuck Norris est né mais les croyants disent que leur Dieu est éternel ce qui veut dire qu'il n'est pas né.

Bizarre :? . Ma question l'est aussi car je ne peux pas demander que l'on m'explique tout ce qu'il y a d'irrationnel dans la religion.

Il faut passer par l'astrophysique pour répondre.

Par définition Dieu est immortel et a toujours existé.

L'univers tels que nous le connaissons est né (big-bang) il y a 14 milliards d'années environ si l'on suppose que le temps s'écoule de façon linéaire.

Mais le temps ne s'écoule pas de façon linéaire, il le fait de façon courbe. Et selon cette courbe, l'univers serait né il y a un temps infini.

Évidemment, une telle explication nous oblige à revoir notre conception de Dieu (à supposer qu'il existe effectivement, question à laquelle je suis, bien sûr, incapable de répondre).
Tin
Regulier

Message(s) : 68

Testaments

Message par Invité » Mar Nov 17, 2009 13:25

Il est écrit dans le nouveau testatment à prpos de Jésus Christ "je suis venu accomplir la loi de Moïse".

Moïse à t'il fait la loi ou, selon la Bible, n'est-ce pas plutôt Dieu qui l'a donné à Moïse ?

Alors pourquoi "le fils de Dieu" est -il venu accomplir une loi qui n'est pas celle de Dieu, mais de Moïse ?
Invité

Message par lucied'ici » Mar Nov 17, 2009 14:58

hello Piva,

As tu déjà passer un test de QI ? Sinon fais le tu verras c'est amusant et tu auras ta réponse.
Ton Energie vitale doit bien te permettre de trouver une solution pour contacter les gens auxquels tu t'intéresses ! rire.
bonnes recherches et expérimentations.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Re: Asperger, Mensa, TNS et HPI

Message par omega » Mer Nov 18, 2009 10:14

Piva a écrit :Je souhaite savoir comment se calcule précisément le QI ou à mon sens surement plutôt le QE (émotionel) d'un Asperger ? Le QE est-il pris en compte ?

Je crois que le "quotient émotionnel" c'est plus ou moins de la foutaise, non?
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Sébastien » Mer Nov 18, 2009 14:24

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 23:11, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message par Vic » Mer Nov 18, 2009 15:16

.
Dernière édition par Vic le Sam Jan 23, 2016 22:30, édité 2 fois.
Vic
Passionné

Message(s) : 220

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 9:30

A quand le QG et le QD, Quotient Gauche et Quotient Droit, intellectuel ou émotionnel (QIG et QID + QEG et QED), relativement aux parties droite et gauche du cerveau que sont les hémisphères cérébraux que l'on pensait chargé de fonctions distinctes, alors que l'on sait désormais comme la prouvé scientifiquement et concrètement - en explosant le Quotient Emotionnel - le Docteur Bernard Kouchner que du moins dit de gauche, il est ministre sous la droite.

Au fait quelle est la différence précise entre le QI verbal et le QI dynamique chez les Asperger ?
Invité

Message par omega » Jeu Nov 19, 2009 11:28

Oui, mais bon, c'est le résumé d'une émission télévisée.
et puis un lien en bas, qui propose de "muscler" son quotient émotionnel ... heu, ben j'dirais le QE c'est comme *autre chose* :roll: , y'a pas de muscle. Image

Je voudrais bien savoir sur quoi repose le QE, scientifiquement.
omega
Passionné

Message par Invité » Jeu Nov 19, 2009 18:24

Scientifiquement le QE ?

Il faut probablement demander à l'Eglise de scientologie qui utilise des électromètres pour soi-disant le mesurer.
Invité

Message par omega » Jeu Nov 19, 2009 18:32

Ah ouais, d'accord... :lol:
Donc à défaut d'être scientifique, le QE a un certain crédit scientologique.
Alors, c'est encore plus malodorant que je ne pensais. :?
omega
Passionné

Message par Invité » Ven Nov 20, 2009 4:47

En matière de QE, si ça continue, je branche la gégène en utilisant « Le manuel de l’officier de renseignement », écrit par le colonel Bigeard, et là il va y avoir du quotient émotionnel pas possible.
Invité

Suivant

Retour vers Asperger et Surdoués