par etalors83 » Jeu Juil 30, 2009 20:02
Salut,
Je te réponds ici mais j'ai aussi lu ton autre post.
On risque d'avoir beaucoup de choses à se dire et tu va vite comprendre pourkoi : mon fils a 5 ans et demi également, précoce, TDAH et suspicion de syndrome d'Asperger qui n'est pas encore diagnostiqué mais pour qui il a déjà été admis des traits Asperger.
J'aurai pu faire exactement la même description de mon fils !!!
Il parle sans cesse, pleure beaucoup, a du mal à gérer ses émotions, ne supporte pas certains bruits, textiles.. a des grands talents (musique, sport.
..). La vie quotidienne est compliquée. S'ajoutent à la précocité, les traits asperger et le TDAH (deficit de l'attention) une Dysgraphie, de l'Asthme, une Allergie au protéines de lait de vache et j'en oubli.
En revanche, on peut discuter si tu veux du CP. Mon fils a sauté la GS et vient donc de faire le CP. Le bilan est assez bon en terme de mieux être (on l'a changé d'école pour aller vers les effectifs réduits du privé) mais au niveau scolaire purement c'est la catastrophe. Ses notes vont de 0 à 3 hors mis la lecture ou il a 7/10. Il a beaucoup de mal à suivre car il a du mal à se concentrer, à écrire et à comprendre les consignes, sans parler des sous entendus et expressions.
Il va recommencer un CP à la rentrée car ses acquis se sont pas complets.
Tu veux en dire un peu plus sur ton fils ? ses points forts ? points faibles ?
son suivit actuel ? commente s'est passé le diagnostic ? qui l'a fait ?.
Au fait vous êtes dans quel coin... ???
Pardon si je suis un peu direct mais je pense être aspie aussi, meme si c'est pas une excuse, je tiens à la préciser car je ne sais pas si la facon dont j'écris peut etre mal interprétée.
A bientot