Vous avez dit surdoué NT ?

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par Sébastien » Lun Mai 11, 2009 15:39

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 21:17, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message(s) : 449

Message par omega » Lun Mai 11, 2009 15:58

http://www.encyclo.co.uk/define/Neurotypical
http://autism.wikia.com/wiki/Glossary#N

Et là, c'est expliqué, le sens premier du terme (non autiste), ainsi que le sens dérivé ("normal"):
http://en.wikipedia.org/wiki/Neurotypical

Que tu veuilles les appeler NT, NA, trucmuche ou encore toto labulle, personnellement ça ne me pose aucun problème, du moment qu'on parle bien de la même chose.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Sébastien » Lun Mai 11, 2009 16:13

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Lun Mai 18, 2009 18:35

:shock:

3 pages...... pour me retrouver dans une cour de récréation :cry:

Chacun tirant de son côté , à qui bouffera mieux l'autre, je ne comprend pas.

Pour moi, ces comportements sont enfantins, que voulez vous prouvez ? et à qui ? Pourquoi ?

La liberté ne consiste pas à se mettre dans une case, la liberté consiste à être soi même libre. Pourquoi s'acharner dans un débat destructif,

au lieu d'essayer de se comprendre, chacun est parti en voulant expliquer son monde , au lieu de le partager avec l'autre, je sens juste qu'on a voulu imposer son mode de pensée.

Mais chacun a un mode de pensée différent, on retrouve des grandes lignes, chacun a son monde propre , lié à sa construction, à son environnement, à son éducation, à la société qui l'entoure.

Là, ce que je vois, ce sont des tas de petits moi qui essaient de crier plus fort les uns que les autres......

mais là , aucun dialogue ne peut en ressortir, c'est impossible. Il ya de l'agressivité de partout .

:cry:

heureusement que ça s'apaise sur la fin. :?
C'est le regard qui fait le monde...
Cris
Nouveau

Message(s) : 24

Message par Sébastien » Lun Mai 18, 2009 20:32

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Lun Mai 18, 2009 21:17

Pourquoi est ce que tu as tant de véhémence ? C'est bizarre, je ne comprends pas toute ces barrières.

tu prendrais plaisir à faire mal à autrui ? drôle de fonctionnement pour un aspi.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Cris
Nouveau

Message par Sébastien » Lun Mai 18, 2009 21:50

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Lun Mai 18, 2009 22:08

Qui va mal , toi ou moi ?

Le bien et le mal, c'est relatif, je ne fais qu'observer et faire des constats, rien de plus.

C'est amusant , je suis allée sur le post où tu m'as envoyé, et je n'ai toujours pas compris. tu peux expliciter s'il te plait , tu seras gentil ?
Cris
Nouveau

Message par Omicron » Lun Mai 18, 2009 23:36

Tu es bien gentils de nous mettre tous dans le même sac Cris.
Mais bon, de mon côté, et celui d'Omega et des autres je crois également, on essayait pas "d'avoir" raison "sur" Sébastien, juste de débattre et que chacun puisse avancer des idées sans qu'elle soit dénigré sans aucun argument par quelqu'un qui verrait le mal partout.

Tu en fais les frais, mais bon.

On a déjà essayé, à plusieurs, de lui faire comprendre qu'il prennait la chose trop à coeur pour avoir un débat posé, et de calmé un peu la chose, mais il le prend à chaque fois comme une attaque personnelle.

Pareil d'ailleurs pour le "vous essayer tous d'avoir raison" :
C'est totalement FAUX pour un Asperger !!! Un aspie n'essaye pas d'avoir raison, mais d'avoir une discussion intéressante. Je comprends maintenant d'ou vient ce problème d'incompréhension avec la plupart des gens que je rencontre, mais venant d'un aspie, je pensais que ce serai compris et admis comme un préalable au débat.

C'est comme quand on me dit soudain ; que je ne me remet jamais en cause. RHA ! c'est pas vrai ce genre d'idée qu'on nous met dessus à nous les aspies. Personne ne se remet plus en cause ! Mais voilà, mon comportement pas très compréhensif socialement n'est pas une grosse pâte à modeler que je peux rendre hyper sociable d'un coup de baguette magique....
Même si j'ai souvent l'impression quand même d'être une grosse pâte à modeler pour plein de choses...
Omicron
Passionné

Message(s) : 452

Message par Cris » Mar Mai 19, 2009 9:58

On a déjà essayé, à plusieurs, de lui faire comprendre qu'il prennait la chose trop à coeur pour avoir un débat posé, et de calmé un peu la chose, mais il le prend à chaque fois comme une attaque personnelle.

oui

Tu es bien gentils de nous mettre tous dans le même sac Cris.

Pas dans le même sac, dans une cour de récréation, il y a autant de personnalité que de personne.

Mais bon, de mon côté, et celui d'Omega et des autres je crois également, on essayait pas "d'avoir" raison "sur" Sébastien, juste de débattre et que chacun puisse avancer des idées sans qu'elle soit dénigré sans aucun argument par quelqu'un qui verrait le mal partout.

Oui, les intentions étaient différentes.

Tu en fais les frais, mais bon.

Je ne sais pas.

Pareil d'ailleurs pour le "vous essayer tous d'avoir raison" :
C'est totalement FAUX pour un Asperger !!! Un aspie n'essaye pas d'avoir raison, mais d'avoir une discussion intéressante. Je comprends maintenant d'ou vient ce problème d'incompréhension avec la plupart des gens que je rencontre, mais venant d'un aspie, je pensais que ce serai compris et admis comme un préalable au débat.

oui.

le "vous essayer tous d'avoir raison"

-----> les intentions étaient différentes.

Je comprends maintenant d'ou vient ce problème d'incompréhension avec la plupart des gens que je rencontre, mais venant d'un aspie, je pensais que ce serai compris et admis comme un préalable au débat. C'est comme quand on me dit soudain ; que je ne me remet jamais en cause. RHA ! c'est pas vrai ce genre d'idée qu'on nous met dessus à nous les aspies. Personne ne se remet plus en cause ! Mais voilà, mon comportement pas très compréhensif socialement n'est pas une grosse pâte à modeler que je peux rendre hyper sociable d'un coup de baguette magique....
Même si j'ai souvent l'impression quand même d'être une grosse pâte à modeler pour plein de choses...

C'est bien si tu as compris d'où venait ce problème.

La plupart des gens ne se remettent jamais en cause, dans ce que j'en vois, ce n'est pas une question de vouloir, ou de pouvoir, leur fonctionnements fait que ça n'existe pas. Ils font donc ce que j'appelle une projection sur toi, il est inconcevable pour eux que ça puisse exister, ça les dépasse, parfois ça leur fait peur, parfois c'est folie, bref, chacun y met un mot différent.

quand ils te disent, tu ne te remets jamais en cause, c'est eux qu'ils voient, et ils le projettent sur toi parce que tu vois déjà les choses avec de l'objectivité, les autres sont dans le subjectif. Un peu comme si ton ouverture et ton objectivité leur permettaient de se voir comme dans un miroir.

Je ne sais pas si c'est bien clair, c'est ardu à expliquer. tu saisis l'idée ?

J'ai passé ma vie jusqu'ici à essayer de les comprendre, à comprendre le gouffre qu'il y avait entre eux et moi. Pour ce faire, j'observais leurs fonctionnements et ce qui les animaient.
Cris
Nouveau

Message par Sébastien » Mar Mai 19, 2009 10:32

message édité
Dernière édition par Sébastien le Lun Oct 11, 2010 21:18, édité 1 fois.
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Mar Mai 19, 2009 11:06

Tout simplement parce que tu n'as pas compris que je te renvoyais ce que tu fais, ni plus ni moins.

On s'est déjà croisé sur d'autres forums il y a déjà longtemps, je vois que tu en es toujours là, tu m'avais traitée de folle si je me souviens bien, et je t'avais répondu en expliquant le concept du fou.

*haussement d'épaules * bofff. tout ça est inutile.
Cris
Nouveau

Message par omega » Mar Mai 19, 2009 13:17

Sébastien a écrit :Il me semble que le sujet sur les moralistes est dans la rubrique "intérêts spéciaux".

Tu confonds moraliste et moralisateur.
Un moraliste observe et décrit ce qu'il voit (relatif aux moeurs), rien de plus.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Cris » Mar Mai 19, 2009 13:48

Oui, c'est ça, d'où mon incompréhension face au mot employé , ça m' a fait l'impression d'un bug, que quelque chose n'avait pas de sens sans voir d'où ça venait.

Merci omega, tu mets pile le doigt dessus.
Cris
Nouveau

Message par Sébastien » Mar Mai 19, 2009 15:06

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Sébastien » Mer Mai 20, 2009 10:32

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Mer Mai 20, 2009 11:28

Pour te répondre : les forums douance.be et synapse.

traiter n'est pas synonyme d'insulter, je le pensais plutôt dans le sens de qualifier.

Peut être que si tu prenais un peu de recul, je ne sais pas, une idée comme ça, c'est normal que tu sois touché ainsi, c'est comme si tu te sentais agressé de part en part par ce qu'on dit et du coup, tu réponds en bondissant et en agressant, peut être même sans t'en rendre compte, ça je ne sais pas. un peu comme si tu étais écorché vif.

je me trompe peut être, hein, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Cris
Nouveau

Message par Sébastien » Mer Mai 20, 2009 11:41

message édité
Sébastien
Passionné

Message par Cris » Mer Mai 20, 2009 11:50

sans doute.
Cris
Nouveau

Précédent

Retour vers Asperger et Surdoués