- Code : Tout sélectionner
Quand je pense à toutes les difficultés qu'a mon fils à communiquer et à comprendre les consignes, je me demande comment son QI a-t-il pu être mesuré et à partir de quel niveau de QI un asperger est-il considéré comme surdoué ? je m'interroge sur le niveau réel de mon fils afin de le comprendre au mieux, c'est important de savoir ce qui lui est accessible ou non (au niveau intellectuel). Les résultats d'un test de QI chez l'enfant Asperger sont-ils forcément sous estimés ?
Heu.. tu pense à voix haute, peux-tu nous expliquer les particularités de ton fils, les diagnostiques posé éventuels....
Tu sais.. je dois dire qu'il est vrai (étrange, sortant de l'ordinaire aussi) qu'un Sa soit pourvu d'un QI supérieur..
J'ai analysé les test d'il y a deux ans me concernant (et que je viens juste de recevoir), mes réponses seraient jugé mécanique malgrè une très forte culture générale.. peut-être dû à une écholalie relative comme j'ai pu le constater avec un enfant SA..
Les test sont plus ou moins différent mais néanmoins proches.
Quelqu'un de surdoué.. avec une intelligence dite hautement supérieure commence à 119-120 (mon cas, comme celui de mon père malheureusement.. et oui si proche et si différent),
Surdoué, le terme commence dès 130... mais le QI peut varier en fonction de l'état psychologique.. si on est dépressif par exemple. (à mon avis, je dois être bien redescendu... je végète comme un légume chez moi dû à des études ... loupé et une mauvaise intégration que ce soit sur le plan familial ou niveau des études)
je m'interroge sur le niveau réel de mon fils afin de le comprendre au mieux, c'est important de savoir ce qui lui est accessible ou non (au niveau intellectuel
Il n'y a pas de niveau dit réel.. on a chacun notre propre intelligence..
Mon père, il a une intelligence hautement supérieur (comme moi) et il est c..., et moi je suis gentil (lol).
Je te conseille pourquoi pas de lui acheter de manières "anodines" des livres d'astronomie.. voir de sciences... (je préférerais plutôt que tu achète un livre astro pour enfants mais bon.. cela aurait été dans mon intérêt personnel). en effet un livre de science, une tite encyclopédie illustré peut éventuellement intéresser ton fils..
Il y trouvera peut-être ce qui le motivera (qui sait?) vers une voie professionnelle et pourquoi pas scientifique.
Concernant ce que tu peux lui apporter sur le plan personnel.. oula.. la question est.. assez superflues à mes yeux..
Toi, par contre tu aura besoin de beaucoup de patience. Il attendra beaucoup d'attention de ta part.