QI de l'enfant asperger surdoué.

Espace dédié aux liens HQI (surdouance) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

QI de l'enfant asperger surdoué.

Message par etalors83 » Lun Sep 29, 2008 13:38

Quand je pense à toutes les difficultés qu'a mon fils à communiquer et à comprendre les consignes, je me demande comment son QI a-t-il pu être mesuré et à partir de quel niveau de QI un asperger est-il considéré comme surdoué ? je m'interroge sur le niveau réel de mon fils afin de le comprendre au mieux, c'est important de savoir ce qui lui est accessible ou non (au niveau intellectuel). Les résultats d'un test de QI chez l'enfant Asperger sont-ils forcément sous estimés ?
etalors83
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Veronique1 » Lun Sep 29, 2008 16:48

Bonjour,

Le Q.I d'une personne avec S.A est forcement mal évalué. Il n'existe rien d'approprié totalement.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par florent155 » Ven Oct 10, 2008 17:11

Code : Tout sélectionner
Quand je pense à toutes les difficultés qu'a mon fils à communiquer et à comprendre les consignes, je me demande comment son QI a-t-il pu être mesuré et à partir de quel niveau de QI un asperger est-il considéré comme surdoué ? je m'interroge sur le niveau réel de mon fils afin de le comprendre au mieux, c'est important de savoir ce qui lui est accessible ou non (au niveau intellectuel). Les résultats d'un test de QI chez l'enfant Asperger sont-ils forcément sous estimés ?

Heu.. tu pense à voix haute, peux-tu nous expliquer les particularités de ton fils, les diagnostiques posé éventuels....
Tu sais.. je dois dire qu'il est vrai (étrange, sortant de l'ordinaire aussi) qu'un Sa soit pourvu d'un QI supérieur..
J'ai analysé les test d'il y a deux ans me concernant (et que je viens juste de recevoir), mes réponses seraient jugé mécanique malgrè une très forte culture générale.. peut-être dû à une écholalie relative comme j'ai pu le constater avec un enfant SA..

Les test sont plus ou moins différent mais néanmoins proches.
Quelqu'un de surdoué.. avec une intelligence dite hautement supérieure commence à 119-120 (mon cas, comme celui de mon père malheureusement.. et oui si proche et si différent),
Surdoué, le terme commence dès 130... mais le QI peut varier en fonction de l'état psychologique.. si on est dépressif par exemple. (à mon avis, je dois être bien redescendu... je végète comme un légume chez moi dû à des études ... loupé et une mauvaise intégration que ce soit sur le plan familial ou niveau des études)

je m'interroge sur le niveau réel de mon fils afin de le comprendre au mieux, c'est important de savoir ce qui lui est accessible ou non (au niveau intellectuel

Il n'y a pas de niveau dit réel.. on a chacun notre propre intelligence..
Mon père, il a une intelligence hautement supérieur (comme moi) et il est c..., et moi je suis gentil (lol).
Je te conseille pourquoi pas de lui acheter de manières "anodines" des livres d'astronomie.. voir de sciences... (je préférerais plutôt que tu achète un livre astro pour enfants mais bon.. cela aurait été dans mon intérêt personnel). en effet un livre de science, une tite encyclopédie illustré peut éventuellement intéresser ton fils..
Il y trouvera peut-être ce qui le motivera (qui sait?) vers une voie professionnelle et pourquoi pas scientifique.

Concernant ce que tu peux lui apporter sur le plan personnel.. oula.. la question est.. assez superflues à mes yeux..
Toi, par contre tu aura besoin de beaucoup de patience. Il attendra beaucoup d'attention de ta part.
florent155

Message par bb » Ven Oct 10, 2008 21:50

perso cela fait des dizaines d'années que je pourris littéralement intérieurement, et c'est une des raisonsnon avouées pour lesquelles la vie me parait insupportable parmis les personnes foncitonnant typiquement.
j'ai haïs connaître toutes les réponses tout en scahnt que si je le faisais savoir, je me ferais persécutée, je me suis intérieurement ligotée...

en ce qui me concerne la douance m'a servi à trouver le moyen de naviguer dans ce monde que je ne comprends pas, à utiliser d'autres moyens pour parvenir aux mêmes but qu'une personne dite neurotypique, ceci pour l'accomplissement d'obligations de base, ou l'intégration de certains principes de communication,de même que le musicien qui transpose des partition de musique... bah je sais pas comment expliquer, étonnamment, la douance, une bonne mémoire photographique et le phénomène nommé synesthésie, m'aidèrent à modéliser la transposition du mode de communication neurotypqiue en language intellectuellement compréhensible pour moi, donc maniable...

diatribe terminée.
bb, dit bison blanc piégée entre deux mondes, inexistence...
bb
Passionné

Message(s) : 498

Message par Somebody » Mar Oct 28, 2008 4:26

Bonjour à tous,

bb, pourrais-tu développer, disons un peu plus techniquement, les mécanismes que tu as sembles-tu élaborés pour transposer les informations sociales en informations compréhensibles?
Précisément, j'aimerais connaître les choses que tu ne comprends pas, et que tu as peut-être besoin de lister pour les assimiler. À quel âge cela a-t'il commencé? Ensuite de quelle manière transformes-tu ces informations(instinctivement, rapidement, avec calcul?)? Sous quelle forme sortent après traitement les informations que tu aimes?

J'aimerais aussi comprendre l'aide, ou l'outil indispensable, qu'a représentée la synesthésie dans ces mécanismes.

Merci bien
Somebody

Message(s) : 4

Message par omega » Lun Fév 23, 2009 15:53

J'ai toujours beaucoup de mal avec les tests de logique... car à cause de ma façon de penser, je trouve souvent des réponses (logiques) différentes de celles attendues.
Je suis capable de faire le tour en 1/4 de seconde de 10 solutions possibles à une question... mais incapable de deviner laquelle on attend "évidement" plutôt qu'une autre...

Par exemple, une question genre suite logique à compléter: 1, 2, 3, ??, ??
Pour la suite, je vais penser à 4, 5 (nombres entiers)
... ou 5, 7 (liste des nombres premiers)
... ou encore 5, 8 (1+2=3, 2+3=5, 3+5=8...)
... ou 2, 1 (pour faire un joli palindrome! :) )
Laquelle est juste? lesquelles sont fausses?
La solution "évidemment" attendue n'étant pas forcément plus évidente pour moi, parmi les autres.

Alors quand j'ai répondu quelque chose plutôt que rien, ça me renfrogne qu'on me dise "faux!" sans me demander pourquoi! :lol:

Du coup, à vous lire, je me demande si ce n'est pas un mode de pensée de ce genre qui poserait problème aux Asperger lors des tests de QI... Pour un fonctionnement de "machine à évaluer 50 solutions possibles", et non seulement la plus "évidente", de tels tests regorgent de pièges... :|
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par WoodsFairy » Lun Nov 21, 2011 1:52

Moi,j'en ai passée des test de Q.I. et des test d'image à l'encre noir et des test des cubes etc etc etc ... Moi,déjà au primaire j'ai passée pleins pleins de test psychologique... Finalement et enfin,on m'a dit que j'avais un Q.I. supérieur à la normale et même exceptionnel,je suis très très évoluée me dit-on, et en tout des cas,... Je suis très logique moi aussi mais je suis très très de coeur aussi... Mais aussi,ce que l'on me disait pour carrément m'insulter,C'est qu'on me disait que j'apprenais toutes les choses de la vie(vous comprenez ce que je veux dire par là) par coeur et moi aussi,on me disait comme vous autres,une forme méchanique... Mffpfff (cet acronyme veut dire pousser une bonne expiration par angoisse et désarroi)... Mouaié ( cet acronyme veut dire soupir avec déception et résignation)... Mais comme toi bb, moi aussi je hais ce monde et je ne les comprends pas parce qu'ils sont trop mal et trop mauvais,c'est voilà le pourquoi je ne les aime pas et que je ne les comprends pas... C'est malheureusement pas mon monde à moi ici sur cette misérable terre... Dans ce monde où les gens sont trop artificile,superficiel et abstrait... Vous comprenez ce que je veux dire ... Et moi qui est une femme très profonde, vraiment vraie et vraiment réelle c'est-à-dire authentique et charismatique... Moi aussi bb,tout comme toi,on me persécute tout le temps, mais bon,je dois faire avec et c'est pourquoi je choisis toujours la solitude complète et totale pluôt que de la présence des autres parce que les autres sont trop mal et trop mauvais... C'est pourquoi j'aime la solitude et que je préfère énormément la solitude... Je suis très très bien là-dedans et dans ma solitude,personne ne vient ou presque, me faire du mal à moiet me causer des problèmes et des troubles... Tu comprends ce que je veux dire... Je suis prisonnière tout come toi en moi,je suis en cage au fond de moi acr les gens n'acceptent pas et n'accepteront jamais non plus ce qui est moindrement différent d'eux dans tous les sens du terme par différent d'eux... Tu comprends ce que je veux dire... J'ai dû et je dois encore et toujours tout le temps,trouver des réponses et des solutions pour parer à tout ceux-ci et ceux-là et ça et ... pour finalement répondre aussi que tous les asperger ou presque selon les cas,nous,tout comme moi et comme toi comme tu le dis si bien Florent, nous somme des scientifiques... Tout ce qui est inclut comme des sciences,nous, nous sommes et nous adorons,tout comme moi.... J'en suis sûr et certaine en tout des cas sauf quelques exceptions à la règles car il y a toujours des exceptions à la règle dans la vie sur tout tout tout ... Vous comprenez... Fée Des bois xxx
WoodsFairy

Message par WoodsFairy » Lun Nov 21, 2011 1:56

DÉSOLÉE,EN PASSANT,les petits caractères d'écritures en bas de 16" sont très très et parfois trop difficile à lire pour moi... DÉSOLÉE ENCORE hein...
WoodsFairy

Message par Alexandre76 » Mar Nov 22, 2011 18:02

Pas de problème fée des bois, utilises la taille d'écriture que tu veux (sans exagérer hein ;-)) ;-) On est tolérants sur ce forum ;-)
Sinon tu peux essayer d'agrandir l'affichage des caractéres de ton écran en appuyant simultanément sur la touche ctrl et la touche +
Tu habites dans un coin du monde vraiment magnifique !
Petite photo ICI.
Tu es en ville ou plutôt dans la campagne ?
Bonne continuation sur le forum, et désolé pour le hors sujet par rapport aux surdoués, ça arrive même au admins, c'est pour dire ;-) ;-)
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par WoodsFairy » Mar Nov 22, 2011 23:31

... Tu me fais sourire Alex,tu me fais vraiment sourire comme ceci: :) :roll: :wink: 8) ... Alors :) (souris) un peu avec moi là... :lol: ... 8) ....hihiiihhiii...(poustoufflée +éclat de rire)...

Pour ce qui est de ta question,je suis née en campagne et j'ai grandit en campagne jusqu'à l'âge de 11 ans et après célà,(je ne préfère mieux pas dire les raisons du pourquoi de ce qui va suivre,...),je suis partie déménager vivre en ville... Mais je ne suis pas rester au même même place... Je n'ai pû habiter à la même place,c'est-à-dire que j'ai dû changer de ville souvent ou presque souvent... Mais je te demande de ne pas me demander les pourquoi de ceux-ci svp Alex.... Merci beaucoup Alex,de respecter et d'accepter ma demande...

Pour ce qui est de la photo,j'ai vû je crois que ce sont les rocheuses d'où les montagnes de Banff,je crois... C'est bien celà,la photo... ?

Pour ma part,malheureusement,je ne réside pas près de là cat les montagnes de Banff ou bien si tu aimes mieux dites les rocheuses ne sont pas dans la même province et le même territoire que moi... Les montagnes de banff sont dans la province et le territoire de l'Alberta à la frontière aussi de l'autre province et territoire de la Colombie Britannique... Ceci est au Canada,c'est-à-dire,dans les territoires et les provinces de l'ouest,c'est-à-dire,à l'ouest de moi... Moi,je suis au Québec,dans les territoires et les provinces de l'est... Je fais partie carrément des provinces de l'est... C'est-à-dire que je suis carrément à l'opposée des rocheuses et des montagnes de Banff... Je suis dans les provinces de l'est moi,qui inclues, le Nouveaux-Brunswick,la Nouvelle-Écosse,l'Ile-Du-Prince-Édouard,Terre-Neuve,le Labrador etc... Et en particulier,en très très particulier,MOI,je suis très très près des frontières et des lignes pour tranverser aux États-Unis d'Amériques...J'y suis collée sur eux,sur les États-Unies... Je n'ai qu'à peine à faire moins d'une heure et demie de route environ de chez moi et je me retrouve déjà rendue directement aux États-Unies,plus précisément encore,je me retrouve directement à StandStead,au Vermont,c'est-à-dire,dans l'État du Vermont aux États-Unies... et plus précisément encore,très près de NewPort au Vermont... MOI,je ne suis pas du tout près du Canada... Pour aller aux montagnes de Banff,de chez moi,ça prend au moins minimum,entre 72 à 96 heures de routes... Ayàyiaille me diras-tu,oui,mais bon,bien... Comme je le disais,elles ne sont pas proches du tout ces montagnes là.... De 3 à 4 jours de route pour s'y rendre là-bas... Ayàyiailliyàyiaille... Bon,bien,c'était ma leçon de géographie pour aujourd'hui...Terminé l'école pour aujourd'hui... hihihiiihhii... :lol: :roll: :wink: 8) ... xxx Fée xxx
Dernière édition par WoodsFairy le Mar Nov 22, 2011 23:40, édité 1 fois.
WoodsFairy

Message par WoodsFairy » Mar Nov 22, 2011 23:40

:) 8) :P :roll: :wink: ... Mais,qu'est-ce qu'elles sont belles ces montagnes là pareil.... Wowoow ... J'en conviens pareil comme toi Alex... Wowoww... xxx Fée xxx
WoodsFairy

Retour vers Asperger et Surdoués