Re: TDA/H et lecture

Espace dédié aux liens TDAH (Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et autisme (possibilité de comorbidité des conditions).

Message par Alexandre76 » Sam Août 18, 2012 9:00

anonymous a écrit :
Rafale a écrit :Salut les non-attentifs / éventuellement hyperactifs, 8)
A votre avis, et mieux, selon votre expérience, un souci de persévérance dans la lecture (bouquins) peut-il dénoter d'un TDA, d'une part, et d'autre part, si oui, un traitement comme la Ritaline a-t-il des effets sur la faculté à poursuivre ses lectures donc ?

Moi je suis particulièrement distrait, et j'ai du mal à rester concentré + de 20min, sauf si vraiment je suis absorbé par ce que je fais (informatique, photo ...).
Donc quand je lis un bouquin, j'alterne les phases où je lis et celles où je rêve / pense. TDA ou pas ? Je ne sais pas, possible.

>alternance phase de lecture/pensée en images ;-) La lecture provoque toujours une flopée d'images...
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par temp-995 » Lun Août 20, 2012 20:11

anonymous a écrit :Donc quand je lis un bouquin, j'alterne les phases où je lis et celles où je rêve / pense. TDA ou pas ? Je ne sais pas, possible.

Je connais beaucoup. Le pire c'est que cela peut se manifester aussi en dehors d'une lecture, en pleine discussion et là je n'entends quasi plus ce que l'on me dit tellement je suis dans mes pensées.
Quand je hyper concentré sur un travail (fluidité) c'est la même chose : je n'entends, ne vois plus ce qui est autour de moi.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par temp-995 » Dim Nov 18, 2012 21:43

Ces moments d'inattention peuvent-il être des crises d'épilepsies dits absences épileptiques ??
http://www.youtube.com/watch?v=Qk69rAUHxWs
http://www.youtube.com/watch?v=wSwbe6x- ... sults_main

Est-on conscient que l'on a eu une absence quand c'est de l'épilepsie ou est-ce juste un trouble de l'inattention ?

PS : pour l'anecdote, j'ai fait une belle crise d'absence en fin rdv avec la psychiatre du CRA alors qu'elle me parlait.
En tout cas, dans mon cas, ces troubles sont directement liés à mon niveau de stress au quotidien puisque j'en fais quasi plus aujourd'hui. Cela m'arrive d'être dans "mes pensées" mais ce ne sont pas des absences comme citées plus-haut.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par ntcurieux » Sam Jan 26, 2013 13:33

je suis tda et je galère grave pour lire un roman ou un article de journal

par contre si je lis une pièce de théâtre ou une bande dessinée ça passe car le texte est haché en petits morceaux
ntcurieux

Retour vers Asperger et Hyperactivité