cherche libraire lorraine pour formation cap

Pour les professionnels qui cherchent de l'aide.

cherche libraire lorraine pour formation cap

Message par logedu » Sam Mai 19, 2012 14:03

Image

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Julien Mercier. J'ai 20 ans et je suis atteint du syndrome d'Asperger. Peut être en avez vous entendu parler ? Si vous avez vu le film Rain Man avec Dustin Hoffman vous avez une petite idée de ce léger handicap. Des éléments sur ce syndrome se trouvent sur ce site : http://bit.ly/p1XU05

Les personnes dites "asperger" ont une intelligence normale. Elles ont la particularité de se consacrer de façon systématique et impressionnante à un domaine bien précis. Cela peut être le dessin, la peinture, le calcul etc.. En ce qui me concerne, il s'agit du livre. Je lis depuis l'âge de 10 ans près de 4 à 5 ouvrages par semaine. Une fois que j'ai découvert un auteur, j'ai tendance à vouloir lire toute son oeuvre. Mes auteurs préférés sont Patrick Modiano, Jean d'Ormesson, François Mauriac. Il y en a bien d'autres ! J'ai eu le bonheur récemment de rencontrer au salon du Livre de Nancy Jean d'Ormesson et Bernard Pivot, une des personnes que j'admire le plus. Ce fut trop rapide mais cela reste un de mes plus beaux souvenirs. Mon père est professeur de mathématiques au collège de Château-Salins. Ma mère s'occupe bénévolement de la bibliothèque municipale et cela facilite mon accès aux livres. Il y a quelques temps, mon père m'avait interrogé pour le site de la bibliothèque sur un livre de Jean d'Ormesson. Vous pouvez voir la vidéo ici : http://bit.ly/e6jRtb

Mon souhait le plus cher est de pouvoir travailler dans une librairie. Je suis actuellement en terminale bac pro comptabilité et secrétariat. A la prochaine rentrée, je fréquenterai le CFA de Laxou pour suivre en formation de vendeur. Je me permets de vous contacter car je cherche une librairie pour y effectuer régulièrement les stages en tant qu'apprenti durant la formation qui dure deux ans. Pour être complet, je bénéficie du statut de travailleur handicapé adulte.

Je suis à votre disposition pour tout contact ou rendez vous avec mes parents. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre sur laquelle je fonde beaucoup d'espoirs.

Sincères salutations,

Julien

mes coordonnées :

Julien MERCIER
5, rue du général de Gaulle
57170 Château - Salins
mail : logedu@logedu.com

Tel : 0387051245
logedu

Message(s) : 2

Retour vers Annonces - Professionnelles