Demande de contacts

Pour les professionnels qui cherchent de l'aide.

Demande de contacts

Message par Sarah » Jeu Sep 07, 2017 12:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum, je vais me présenter brièvement. Je suis Sarah, psychologue depuis quelques années déjà et travaillant, notamment, auprès de personnes avec autisme dont certaines ayant un Syndrome d'Asperger.
Je m'essaie à l'écriture d'un petit ouvrage type "guide pratique" à l'usage des parents d'enfants Asperger. Je souhaite que ce livre soit accessible à tous, ludique et vienne combler le manque d'informations et de documentions qui existent encore en France, malheureusement,...
Pour se faire, je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes ayant le Syndrome d'Asperger et des familles de personnes avec le Syndrome d'Asperger afin de pouvoir y intégrer des témoignages, des anecdotes, etc... Bien sur, tout cela dans l'anonymat (ou non si vous le souhaitez).
Je vous remercie par avance de vos retours, je transmettrai mes coordonnées aux personnes intéressées.

A très bientôt.
Sarah

Message(s) : 1

Re: Demande de contacts

Message par Týr » Ven Sep 08, 2017 18:26

Je participe déjà, mais je tenais à le dire publiquement, afin d'entretenir le topic et de légitimer votre démarche.

Bravo, courage, et j'espère que vous aurez plein de témoignages !

Le problème, c'est qu'en faisant vos demandes "ici", en France, sur des forums au titre "aider/soigner/assister/vaincre l'autisme", vous ne risquez pas de trouver le témoignage des neurodivergent bien portant (sauf s'ils milites comme moi). Car la majorité d'entre eux, auront une vie plus chargé qui ne leur permettra pas, ni ne leur donnera envie, de participer à ce genre de forum (sans vouloir offensez ceux qui s'y complaisent).
Si je peux me permettre un indice, cherchez dans les communautés internationales qui privilégient la "neurodiversité", ou alors dans le milieu de la douance, on y trouve très souvent des personnes autistes autonome.
Týr
Passionné

Message(s) : 261

Re: Demande de contacts

Message par Storm » Sam Sep 09, 2017 6:30

Sarah a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum, je vais me présenter brièvement. Je suis Sarah, psychologue depuis quelques années déjà et travaillant, notamment, auprès de personnes avec autisme dont certaines ayant un Syndrome d'Asperger.
Je m'essaie à l'écriture d'un petit ouvrage type "guide pratique" à l'usage des parents d'enfants Asperger. Je souhaite que ce livre soit accessible à tous, ludique et vienne combler le manque d'informations et de documentions qui existent encore en France, malheureusement,...
Pour se faire, je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes ayant le Syndrome d'Asperger et des familles de personnes avec le Syndrome d'Asperger afin de pouvoir y intégrer des témoignages, des anecdotes, etc... Bien sur, tout cela dans l'anonymat (ou non si vous le souhaitez).
Je vous remercie par avance de vos retours, je transmettrai mes coordonnées aux personnes intéressées.

A très bientôt.

Bonjour et bienvenue à toi ! ;)
Bon courage pour ta démarche ! ;)

Je peux te transmettre mon mail ou mon profil FB si tu as ? Mais bon avec les MP désactives c'est compliqué...

A bientot et bon Weekend ! ;)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6720

Retour vers Annonces - Professionnelles