BOISSON AU CHOCOLAT (comme un cacao chaud)
Ingrédients :
400 ml de lait de coco
600 ml d'eau
1 sachet d'agar
4 c. à soupe de cacao SGSC
3 c. à soupe de fructose ou (5 c. à soupe de sirop de riz, d'agave)
Préparation :
Mettre l'eau et le lait de coco dans une casserole. Ajouter le cacao et l'agar et le sucre. Porter à ébullition en remuant tout le temps. Laisser un peu refroidir.
Peut se boire chaud ou froid.
Astuces :
Bien garder les bouteilles de sirop d'agave de 250 ml pour les astuces.
1) Une fois refroidie, je mets cette boisson dans des bouteilles en verre (type sirop d'agave =250 ml de contenance) et je m'en sers pour les gouters de mon enfant. Je remplis plusieurs bouteilles, je les stérilise dans une casserole et j'attends qu'elles refroidissent et je les mets au frigo pour toute la semaine. Je ne fais le travail qu'une fois par semaine (gain de temps pour moi).
Vous obtenez ainsi un "cacolac" nature et en plus facile à transporter pour un gouter à l'extérieur. C'est super pratique et votre enfant mange comme les autres.
2) Au lieu de mettre du cacao, mixez des fruits (ex fraises, framboises, abricots, poires etc tous les fruits de saison) et vous obtiendrez des boissons naturelles et saines pour vos enfants).
3) Si vous n'avez pas de lait de coco, pas de panique utilisez du lait de riz. Ca marche très bien et en plus vous n'aurez pas de dépos de noix de coco en haut de la bouteille.