Suppression de mon compte et de l'intégralité des messages.

Informations concernant l'association Asperger Aide France et le forum. Les actualités, la presse etc, se trouvent dans le forum ACTUALITÉS.

Suppression de mon compte et de l'intégralité des messages.

Message par Vanaheim » Mer Déc 18, 2013 3:23

Tout est dans le titre, est-ce qu'un administrateur voudrait bien s'occuper de ces deux suppressions s'il vous plait ? (merci de ne pas laisser un seul message, si vous n'avez pas de fonction automatique pour le faire merci de me prévenir avant de me supprimer afin que je supprime manuellement chaque message, une fois que ce sera fait je vous demanderai de supprimer le compte).
J'ai l'impression de vous paraitre antipathique et qu'on me prend pour un immense pédant donc je n'ai pas vraiment d'adieux à faire pour quelqu'un qui aurait supposément de la sympathie, toujours est-il que je vous souhaite à tous une bonne continuation et une vie plus agréable dans les affres de l'autisme ainsi que de bonnes fêtes, cela semble être des formules d'adieux appropriées socialement, que tout le monde comprendra et qui ne choqueront personne.
Vanaheim
Passionné

Message(s) : 474

Re: Suppression de mon compte et de l'intégralité des messag

Message par Melvin » Mer Déc 18, 2013 12:03

Si vraiment tu t'en vas alors je te souhaite une bonne continuation également. Je te crois pédant mais pas antipathique. Il est dommage que tu partes dans de telles conditions. Mais je respecte ton choix.
Melvin
Passionné

Message(s) : 429

Message par Jhaal » Mer Déc 18, 2013 12:17

Je n'ai pas suivi ces histoires.
Y a-t-il eu une prise de choc qui m'a échappée ??
C'est dommage, je trouve que tu est quelqu'un d'intéressant et très loin d'être antipathique.
Bref. je ne suis que modérateur, je ne m'occupe pas de la suppression de compte. Je laisse donc aux responsables le soin de s'occuper de ça.
Bonne route à toi.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Vanaheim » Mer Déc 18, 2013 14:36

anonymous a écrit :J'avais fait une procédure, peux-tu la suivre stp ?
viewtopic.php?f=24&t=4010

D'accord merci, je vais envoyer ça tout de suite.

Melvin a écrit :Si vraiment tu t'en vas alors je te souhaite une bonne continuation également. Je te crois pédant mais pas antipathique. Il est dommage que tu partes dans de telles conditions. Mais je respecte ton choix.

Merci Melvin, ce fût intéressant d'échanger musicalement. En ce qui concerne le pédantisme, je faisais pourtant de gros efforts pour ne pas écrire de messages trop longs ou détaillés.

Jhaal a écrit :Je n'ai pas suivi ces histoires.
Y a-t-il eu une prise de choc qui m'a échappée ??
C'est dommage, je trouve que tu est quelqu'un d'intéressant et très loin d'être antipathique.
Bref. je ne suis que modérateur, je ne m'occupe pas de la suppression de compte. Je laisse donc aux responsables le soin de s'occuper de ça.
Bonne route à toi.

Merci, en fait si j'ai décidé de partir ce n'est pas vraiment par colère contre d'autres membres mais surtout parce que j'ai un peu honte car plusieurs membres ont témoigné de l'agacement vis à vis de ma personne depuis le début (chose qui n'a été apparemment faite avec aucun autre membre du forum) et je ne me sens plus vraiment à ma place (du coup je doute vraiment de ma présence ici ou d'être aspie surtout que je souhaite démolir ou réformer hautement les sciences humaines et j'ai l'impression d'avoir une cognition de Nt qui vous ennuie avec de gros sabots et sans finesse, que la discussion n'est pas possible à cause de ça), j'ai aussi l'impression de me comporter mal en voyant les réactions et ça me bloque maintenant quand je veux écrire des messages. Il y a aussi des événements stressants dans ma vie avec lesquels je n'ai pas envie de vous ennuyer avec un éventuel comportement ridicule et mon humeur qui risque empirer.
J'ai aussi l'impression que le forum est moins intéressant qu'à mon arrivée et que c'est peut-être dû à mon comportement et que c'est ça qu'on me reproche, je m'excuse vraiment auprès de ceux que j'ai pu déranger ou paraitre envahissant.

Je vais entreprendre une procédure a pour l'instant et je reviendrai peut-être dans quelques mois si je me sens plus propice à générer des discussions qui ne blessent personne car tout de même il y a eu des discussions qui m'ont beaucoup plu.
Vanaheim
Passionné

Message par Jhaal » Mer Déc 18, 2013 19:23

D'accord, ton ressenti n'est pas discutable.
je ne parlerais qu'en mon nom. Il est vrai que je suis relativement discret ici et donc mes interventions suscitent rarement de réactions désagréables.
Mais te concernant précisément je t'ai toujours trouvé intéressant à lire. Tu t'es emporté parfois et j'ai pu te le faire remarquer par une réaction où deux, mais ce n'étais jamais contre toi. je ne suis pas dans le jugement.
Et je trouve que justement, tu es un membre récent qui a su faire vivre le forum et que ça manque précisément ces temps-ci.
Quant au fait que tu sois aspi ou non, je ne suis pas habilité à le déterminer. J'ai tout de même l'impression que tu as de nombreux traits spécifiques à asperger. Pour autant je m'en cogne, je trouve de l'intérêt à interagir avec toi.
Aussi je regrette que tu t'ne aille, mais mon but n'est pas de te dissuader. je te livre juste mon sentiment.
En gros... ça veut dire : Je t'aime bien Vanaheim. :)
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Wise » Mer Déc 18, 2013 20:24

Salut Vanaheim,

Je te trouve tres sage dans ce que tu écris.
tu es tres diplomate.

tes avis comptent pour moi. et pour tous.
je souhaite que tu reste sur le forum.

deja qu'on est pas nombreux...

si tu es sur de ta décision de partir, j'aimerais quand-même discuter avec toi par mp ou mail.
:-)
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Message par Vanaheim » Mer Déc 18, 2013 22:07

Jhaal a écrit :En gros... ça veut dire : Je t'aime bien Vanaheim. :)

Merci Jhaal, c'est réciproque :oops: (c'est bizarre à quel point ça me stresse de dire que j'apprécie quelqu'un même sur un forum).

Wise a écrit :si tu es sur de ta décision de partir, j'aimerais quand-même discuter avec toi par mp ou mail.

Bonjour Wise, tu peux me contacter à l'adresse mail Alexandre(.)Meynier@gmail.com (enlever les parenthèses autour du point, j'autorise d'autres personnes qui souhaiteraient me joindre de le faire).
Pour la décision de partir, j'ai exagéré le titre, j'étais en pétage de plombs à ce moment, dans le mail j'ai opté pour la décision a (simple désactivation) mais j'ai besoin d'introspection et de retourner à mon mode de vie plus solitaire pour rétablir mon équilibre, mon état de santé, émotionnel et ma situation IRL font que je dois prendre mes distances quelques temps (je pense 1 à 3 mois) du forum et de mes quelques interactions.

anonymous a écrit :Moi j'essaye de vivre dans le monde réel ... et bien les théories ou autre, désolé mais ça ne sert qu'à faire joli.

Donc je ne retiens personne de partir du forum, mais il ne faut pas en partir en se disant "ils ne m'aiment pas ici, je ne sais pas communiquer, j'ai dit des bêtises".

anonymous, je n'ai pas trop l'énergie de débattre mais j'estime que le monde "réel" nous est fourni par notre conscience (donc même notre imagination et notre faculté de raisonner sont une interface avec nos sens dans la cognition et la relation à ce monde réel), on peut modeler notre vie par des paramètres intérieurs (conscients et inconscients) et extérieurs comme on le souhaite et il y a des cas génétiques où une modélisation et une sensibilité particulière est quasi-imposée, et que pour améliorer le terrain génétique il y a énormément de travail sur soi et de recherche personnelle à faire (ce que j'essaie de faire même si l'échec est quasi-constant).
La théorie et la science sont importants car on fonctionne par nos croyances (populaires et bouche à oreille ou acquises par induction) alors que la science a permis d'instaurer un cadre de connaissances à priori vrai très utiles pour améliorer les conditions de vie par la technique et la technologie (même si il semble que beaucoup de choses sont soi incomplètes comme ça a été le cas de plusieurs théories comme celle de la gravitation, soi fausses).
On a pu atteindre une forme de vie à priori plus subtile que celle des hommes préhistoriques violents, les gens ont atteint un niveau cognitif avec des instincts moins violents mais en même temps il y a pas mal d'autres formes de violence, on est dans une société extrêmement coercitive dirigée par des puissants qui font tout pour nous maintenir dans cet état "d'entre deux", les gens sont épuisés et déprimés chroniques à cause de l'alimentation et des conditions de vie, pollution, de l'appauvrissement des gènes de génération en génération et accrocs à tout un tas de choses qui fait qu'ils ne sont pas prêts à changer.

Aussi, j'estime que cette société est en grave crise, les gens fuyant dans un tas de choses virtuelles (et je n'y échappe pas, je suis le premier à le faire/à l'avoir fait), dans le fantasme, dans la décadence, le mensonge, un comportement tout sauf réel quand je vois les quelques périodes où mon état a été sain dans ma vie.

On peut adopter le nihilisme et le cynisme qui ont longtemps été mon exutoire, ou alors en avoir ras le bol et chercher de nouveaux paradigmes, de nouvelles théories, je m'en fous royalement que ça puisse paraitre égotique de ne plus vouloir se conformer au troupeau (même si il est vrai que c'est drôle de dire ça dans ma chambre en si mauvaise santé et épuisé chronique. Mais je ne lâche pas le bout et j'essaie tout un tas de choses pour récupérer la pêche qui je pense vont marcher au long terme).

Je ne t'en veux pas d'avoir été un peu rude, tu as dis des choses indéniablement vraies même si cela a activé mon système de stress extrêmement mal en point ces temps ci.
En plus j'estime avoir bête et incorrect à plusieurs reprises, j'ai du mal avec le self control et je pète souvent les plombs (d'ailleurs j'admire Jhaal qui a toujours un comportement d'équanimité même quand il explique ses difficultés de vie :mrgreen:).

En revanche, si on s'en tient à ton raisonnement, l'humanité n'est qu'un parasite animal dégueulasse et tous les idéaux, les arts et la spiritualité ne servent à rien, désolé mais je ne suis pas d'accord et il est probable que l'humanité soit présentement en crise d'évolution.
Moi j'en ai marre de tout ça et je veux changer (enfin plutôt contribuer au changement à mon niveau individuel) la société d'une façon ou d'une autre, ou sinon en tout cas adopter un mode de vie alternatif, vivre reclus comme Thoreau à vivre de mes mains ou rejoindre une communauté alternative (ou contribuer à sa création)...

Bref, à une prochaine.
Vanaheim
Passionné

Retour vers ASPERGER AIDE FRANCE